Revue de presse de la catégorie Logiciels ERP

Retrouvez ici les actualités des logiciels ERP de l’année 2022.

Curation de contenu ERP par l’équipe de CELGE.fr : informations éditeurs de logiciels (France et Monde), webinars et événements à venir, nouveautés legislatives, etc…

logo BoomiBoomi : Fluidification des échanges de l’ERP en mode Saas

À travers sa plateforme iPaaS, Boomi normalise les grands volumes de données pour optimiser la réaction aux événements. Elle structure les informations et simplifie la collaboration.

Pour être mieux flexible, la société doit faire face à plusieurs défis, explique Bruno Labidoire (responsable avant – vente de Boomi). Boomi doit adapter ses données au format Saas pour offrir de nouvelles possibilités. Elle a l’objectif d’offrir une expérience fluide aux utilisateurs à l’aide de processus transparents, tout en conservant une unicité des informations de référence, les bases de données fournisseurs, clients et produits (partagées entre des logiciels).

Boomi se différencie de ses concurrents par une solution low code, hybride et facile à utiliser. Une plateforme qui fonctionne à la fois dans le cloud et sur le site. Sa solution « Data Catalog et Preparation » permet de cataloguer toutes les informations, de délivrée une vue d’ensemble complète de ce qu’elle doit reprendre, de transformer au format voulu et enfin de l’intégrer dans l’ERP SaaS ainsi que dans les modules corolaires correspondants.

L’API Management aide les partenaires et les clients à consulter les stocks ou d’autres données pertinentes d’une façon très simple. En dernier lieu, le transfert de document EDI automatise la facturation.

eureka logoEureka Solutions : une dizaine de collaborateurs recrutés en 2022

Editeur du logiciel Eureka ERP, Eureka Solutions informe l’ouverture de 11 postes. De nouveaux experts seront intégrés au sein de ses équipes d’ingénieurs d’affaires (1), de chefs de projets (2), de consultants (4) et de développeurs (4). Etant partenaire ERP des PME et PMI depuis plus de 40 ans, Eureka Solutions offre des solutions de gestion efficaces et performantes.
L’entreprise connaît un développement régulier de ses activités. Pour l’aider dans sa croissance, Eureka Solutions recherche ainsi 11 experts confirmés. En intégrant l’équipe, les nouveaux collègues accompagneront les clients dans la transformation numérique tout en poursuivant l’innovation de l’entreprise. En effet, la coordination entre l’humain et l’innovation est source de stratégie de développement chez Eureka Solutions. La performance est également un accélérateur primordial dans la satisfaction des nouveaux besoins du marché.
Pour recruter les meilleurs talents et les fidéliser, l’entreprise propose des conditions de travail intéressantes et attractives, des formations régulières pour totalement maîtriser les solutions déjà existantes et la possibilité de télétravailler pendant un ou deux jours par semaine (les outils de travail IT adéquats seront bien évidemment fournis).
Pour faire partie de l’équipe, postulez sur https://www.eureka-solutions.fr/recrutement

Partenariat entre Memo Bank et Budget Insight : Simplification de la gestion financière des sociétés innovantes

Memo bank logo /   Budget Insight logo

Pionnier des banques indépendantes en France, Memo Bank officialise un partenariat avec Budget insight, première dans le secteur de l’Open Finance dans le continent européen, et leader de l’agrégation de documents et de données bancaires et financiers en France.

La signature de ce partenariat permettra aux clients de Memo Bank de bénéficier d’une connexion sécurisée de leur compte bancaire à une centaine de services dans le domaine financier et extra – financier. Une panoplie d’outil de comptabilité et de gestion en ligne sera disponible, à savoir : iPaidThat, Pennylane, Sellsy ou encore Agicap.

Pour les sociétés, ce nouveau partenariat se traduit concrètement par une amélioration de la productivité. La connexion des outils aux comptes Memo Bank se fera d’une manière simple, sans procédure administrative compliquée et sécurisée.

La fintech a pour projet de rendre cet avantage disponible à travers toute l’Europe afin d’offrir aux sociétés l’accès à plusieurs comptes professionnels et leur aider à mieux se développer dans leurs activités. Bertrand Jeannet, Président directeur général de Budget Insight affirme que Memo Bank et Budget Insight partagent les mêmes objectifs concernant l’innovation au service des entreprises à travers l’Open Banking.

Le groupe Renault et Atos s’associe pour lancer une solution industrielle

Eurécia : gestion des véhicules électrique, voitures dans un parking

Développé par le groupe Renault, ID@scale est à présent commercialisée par Atos, à la tête de la transformation digitale et cybersécurité. Les deux entreprises viennent de développer une solution de datas industrielles, nommée ID@scale pour accélérer l’industrie 4.0. Il s’agit de collecter et d’organiser les données industrielles à échelle considérable pour améliorer et optimiser la performance opérationnelle. Dans un premier lieu, cette solution a été créée par et pour le groupe Renault. Actuellement, ID@scale est maintenant étendue vers Atos. Ce qui va permettre d’accompagner et d’aider les entreprises industrielles dans leur transformation numérique.
Directeur industriel du groupe Renault, Jose-Vicente de Ios Mozos, affirme qu’ils sont contents de franchir un nouveau palier avec Atos. En effet, cette collaboration entre les deux entités permettra d’industrialiser et de commercialiser le savoir-faire pour encourager les industriels dans leur transformation numérique. Cela démontre donc la capacité d’innovation et la transformation digitale du groupe Renault.
Aujourd’hui, Renault Group emploie cette solution dans 22 de ses usines, ce qui lui permet d’économiser 80 millions d’euros chaque année. Le géant français anticipe de convertir 35 usines à ID@scale d’ici l’année prochaine pour épargner 200 millions d’euros par an.

L’avenir de l’informatique : la désintégration

ampouleIl est à rappeler que l’informatique a été bouleversée par quatre révolutions : l’open source, le SaaS, le Cloud Computing et la Modern Data Stack. Pendant ces 2 dernières décennies, les progiciels de gestion intégrés prenaient de plus en plus de place dans les entreprises en mettant en avant les risques liés à l’intégration de solution. Pendant cette même période, poussées par l’open source, des dizaines de milliers de solutions SaaS apparaissaient et l’infrastructure informatique se standardisait grâce au cloud computing. Mais les éditeurs de logiciel de gestion intégré conservaient encore leur argument massue : la difficulté d’intégrer des solutions différentes, et d’une certaine manière même, l’explosion des solutions SaaS posait encore plus qu’avant ce problème d’intégration. Elles communiquaient peu entre elles et leurs données étaient peu accessibles. C’est pour répondre à cette problématique d’extraction de donnée en provenance des SaaS que progressivement depuis 10 ans, ont émergé de nouvelles technologies Open source, SaaS, Cloud Computing. Certains appellent cet empilement de technologie : la Modern Data Stack.

Bientôt il faudra sortir de l’obsession de l’intégration pour l’intégration. Même si l’architecture informatique d’une entreprise est obsolète et qui devrait être renouvelée dans les prochaines années à venir. Il est possible de faciliter cette transition en privilégiant le découplage à l’intégration. “L’avenir appartient à la désintégration et non à l’intégration” affirme Emmanuel Ifergan, fondateur de Weova.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez dès maintenant + de 7 000 éditeurs grâce à notre comparateur. Gratuit, sans engagement, rapide !

Par ici !