Le bureau d’études Gartner a mis à jour son étude des meilleurs ERP pour les entreprises de services (USA) : Workday, Oracle et SAP sont les leaders dans les résultats

Les entreprises axées sur le service adoptent de plus en plus les applications de gestion des ressources d’entreprise (ERP) basées sur le cloud pour améliorer leurs processus opérationnels et obtenir de meilleurs résultats commerciaux. Cette transition est motivée par la recherche d’un ensemble de capacités plus structurées. Dans ce contexte, les responsables des applications sont invités à utiliser le Magic Quadrant de Gartner comme un outil précieux pour évaluer divers fournisseurs proposant des suites d’applications ERP basées sur le cloud, en particulier dans le cadre d’une stratégie ERP composable.
Le Magic Quadrant de Gartner est une ressource puissante pour prendre des décisions éclairées en matière d’investissement technologique. Il présente une représentation graphique de la position concurrentielle des fournisseurs de technologie en fonction de quatre catégories :
Leaders : Ces entreprises démontrent une forte exécution de leur vision actuelle mais peuvent avoir des marges de progression.
Visionnaires : Les visionnaires ont une compréhension claire des tendances du marché et possèdent une vision pour modifier la dynamique du marché, mais ils peuvent ne pas être aussi efficaces dans l’exécution.
Niche Players : Les Niche Players excellent dans des segments spécifiques mais peuvent manquer d’innovation ou de capacité à surpasser leurs concurrents.
Challengers : Les Challengers performant bien dans le présent ou dominant un segment important, mais peuvent ne pas avoir une compréhension complète de la direction du marché.
Le Magic Quadrant offre plus que des informations visuelles ; il propose :
Pondération personnalisée des catégories : La possibilité de prioriser les catégories de fournisseurs essentielles en fonction des priorités commerciales.
Perspective historique : Une vue historique de l’évolution du paysage des fournisseurs.
Avis des utilisateurs : Les commentaires des pairs sur les solutions mises en œuvre.
SAP est le Leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour SAP S/4HANA Cloud dans le domaine des ERP Cloud pour les entreprises axées sur le service, marquant la deuxième année consécutive de cette réalisation. La reconnaissance de SAP repose sur sa vision solide et son exécution efficace sur le marché des ERP Cloud pour les entreprises axées sur le service. Cette reconnaissance s’aligne sur la définition de Gartner du « ERP composable », qui implique une stratégie technologique adaptative permettant d’obtenir des capacités numériques administratives et opérationnelles de base qui peuvent s’adapter aux évolutions des besoins commerciaux.
L’approche « cloud first » adoptée par SAP se concentre sur la possibilité pour les organisations de combiner des services cloud, qu’ils soient publics, privés ou hybrides, pour répondre à leurs besoins spécifiques en matière de technologies de l’information. SAP S/4HANA Cloud, alimenté par l’intelligence artificielle (IA) et l’analyse, permet aux entreprises d’exécuter des opérations critiques en temps réel, facilitant la transformation numérique, la flexibilité de la chaîne de valeur et l’expansion globale.
L’engagement de SAP en matière de durabilité est illustré par l’introduction du « green ledger », qui permet aux entreprises de gérer les données d’émissions de carbone avec la même rigueur que les données financières, en soutien aux objectifs de durabilité. L’innovation continue de SAP vise à rendre SAP S/4HANA Cloud plus intelligent et plus efficace pour les entreprises de toutes tailles.