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Trésorerie

La gestion financière au sein d’une PME doit faire l’objet de la plus grande attention, notamment dans le contexte économique et entrepreneurial actuel. Une gestion optimisée de la trésorerie s’avère être une aide à la décision cruciale pour la direction financière. Lui permettant d’optimiser ses placements et le pilotage des ressources. Il est donc question pour un logiciel de trésorerie de bénéficier de certains atouts essentiels à l’essor d’une PME.

Découvrez ci-dessous, les contenus que nous avons préparé pour vous sur la thématique “Trésorerie” : articles conseils pour bien choisir, comparateur en ligne, actualités des éditeurs du marché, cas d’usage au sein d’entreprises françaises, livres blancs gratuits, etc…

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Articles conseils

L’activité RH Paie Sage X3 People rachetée par Parthena
comptabilité

Pourquoi les DAF évoluent-ils vers des postes de chief value officer ?

Certains DAF se penchent sur les valeurs actuelles de l’entreprise. Celles-ci ne sont plus seulement basées sur la rentabilité et l’utilité, mais aussi sur la durabilité. Ce dernier critère, très souvent écarté par les sociétés, est davantage pris en compte dorénavant. Il existe même pour elles des incitations en ce sens, même si le contexte réglementaire actuel n’est pas assez mature pour certains, qui déplorent encore un manque de normes communes.Qu’appelle-t-on un chief value officer ?Un Chief Value Officer, ou CVO, est un dirigeant relativement nouveau dans le monde de l’entreprise.

comptabilité

5 manières de valoriser ses actifs sans s’attirer les foudres du fisc

En comptabilité, un actif est une ressource économique contrôlée par une entité du fait d’événements passés et dont elle attend des avantages économiques futurs.Autrement dit, il s’agit de tout ce qu’une entreprise ou un particulier possède et qui a une valeur économique positive. Cela peut inclure des biens tangibles, comme des terrains, des bâtiments, des équipements et des stocks, ainsi que des biens intangibles, comme des brevets, des marques commerciales et des fonds de commerce.Les actifs sont classés en deux grandes catégories. Les actifs courants, qui peuvent être convertis en

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comptabilité

Conformité : les experts de plus en plus recherchés

Qu’est-ce qu’un compliance officer?Aussi appelé agent de conformité, le compliance officer est un employé chargé de s’assurer que son entreprise respecte les réglementations et les lois en vigueur, ainsi que les politiques internes de l’entreprise. C’est un poste clé pour garantir le fonctionnement financier, juridique et réputationnel d’une organisation.Il veille à ce que l’entreprise respecte l’ensemble des lois et des réglementations qui lui sont applicables, selon son secteur d’activité et sa localisation. Cela peut inclure des domaines comme la lutte contre le blanchiment d’argent, la protection des données personnelles, ou

finances-concept
comptabilité

Directions financement et trésorerie : les défis de 2024

Les directions financement et trésorerie essaient d’amener différentes solutions, au niveau bancaire et financier notamment, pour faire face aux différents défis auxquels elles sont confrontées. Les directions financement et trésorerie ont fort à faire avec l’année 2024. Après des événements comme la crise du covid il y a quelques années, ou l’entrée en guerre de la Russie contre l’Ukraine, les risques et les incertitudes se sont multipliés.Pour certains, l’époque actuelle peut même rappeler celle de la fin de la guerre froide. Au moment où l’URSS allait s’effondrer et ou le mur

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La fintech Finom lève 50 millions d’euros

L’entreprise Finom a dernièrement agrandi son capital en levant une forte somme d’argent. Grâce à elle, la société espère s’étendre au niveau européen, rivaliser avec d’autres concurrents ou encore améliorer ses produits et ses services.Qu’est ce que la fintech Finom?Finom est une solution de paiement en ligne destinée aux entreprises et aux freelances. Spécialisée dans la gestion financière, elle vise à simplifier la vie des entrepreneurs en leur présentant une plateforme mobile regroupant divers services. Elle propose une offre tout-en-un, du paiement à la comptabilité, en passant par la facturation.

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Dématérialisation

La facturation électronique arrive très prochainement

L’utilisation de factures électroniques présente des avantages tels que la simplification de la gestion et du suivi des factures, la réduction des délais de paiement et des économies pour les entreprises. La mise en place de la facturation électronique vise à simplifier la vie des entreprises, à réduire les délais de paiement et à lutter contre la fraude à la TVA. Les sociétés vont devoir adopter ce système, en suivant le calendrier mis en place et en anticipant si possible celui-ci.Qu’est ce que la facturation électronique ?La facturation électronique désigne le

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Actualités

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Kyriba, une licorne franco-américaine est née !

Malgré une sphère fintech française dynamique, les entreprises valorisées à plus d’un milliard se révèlent inexistantes dans le paysage. Pourtant, le président de France Fintech,

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