Identifiez le bon prestataire pour votre logiciel de trésorerie

Vous souhaitez acquérir une solution informatique de gestion de la trésorerie? Afin de cerner de manière adéquate vos besoins et ainsi comparer au mieux les services et prix proposés par les acteurs du marché, il est judicieux de transmettre un cahier des charges aux prestataires que vous considérez dans votre choix. Ce cahier des charges permettra en effet de vérifier que les entreprises en lice sont en mesure de vous accompagner sur l’intégralité de votre migration de gestion d’activité commerciale mais aussi de comparer les devis qu’elles ont établis.
Un guide d’aide à la rédaction de votre cahier des charges
pour le choix d'un logiciel de trésorerie
Notre outil vous guide pas à pas dans la rédaction d’un cahier des charges complet qui servira de base à tous vos échanges avec de potentiels prestataires.
Organisé par rubriques, nous espérons que ce document vous aidera à appréhender la rédaction de votre cahier des charges plus aisément. Il est en effet plus sûr d’utiliser un modèle de document pour votre achat informatique.
Les différentes sections du document vous assurent de ne rien manquer dans votre phase de recherche et comparaison des éditeurs : fonctionnalités attendues (gestion des flux de trésorerie : entrées et sorties, prévisions de trésorerie à court et moyen terme, rapprochements bancaires automatiques, devises multiples, intégration avec d’autres systèmes financiers (comptabilité, ERP), reporting et tableaux de bord personnalisables), sécurité des données (chiffrement, sauvegarde et récupération), performance (temps de réponse, capacité de traitement, ergonomie, évolutivité, personnalisation, plan de déploiement (phases de mise en œuvre, formation des utilisateurs, support et maintenance), etc…
Téléchargez le guide pour être certain de mener à bien le projet
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour télécharger notre document d’aide à la rédaction d’un cahier des charges pour un logiciel de trésorerie.