Le 1er Comparateur et Évaluateur de Logiciels en Europe

ERP

Un ERP est un logiciel de gestion d’activité + de comptabilité qui sont sur une même base de données. Les échanges d’informations entre la comptabilité et la gestion d’activité se font plus facilement, les ERP évitent ainsi les ressaisies et les erreurs d’écritures. On retrouve également de plus en plus d’ERP ajoutant des modules complémentaires à ces deux outils de base afin d’avoir un outil complet pour gérer votre entreprise, avec des informations liées.

ERP est un abus de langage, on parle d’ERP GPAO, ERP gestion commerciale, ERP gestion par affaire, etc.

Découvrez ci-dessous, les contenus que nous avons préparé pour vous sur la thématique “ERP” : articles conseils pour bien choisir, comparateur en ligne, actualités des éditeurs du marché, cas d’usage au sein d’entreprises françaises, livres blancs gratuits, etc…

Vous êtes éditeur de logiciel ERP et souhaitez référencer votre logiciel sur Celge.fr et apparaître dans les résultats de notre comparateur ? Complétez le formulaire

hibou mascotte celge

Vous trouvez en moins de 5 minutes le logiciel qui convient à vos besoins ! Chouette, non ?​

Articles conseils

defis du rse
erp

Quand la greentech aide aux défis du RSE

Comment la greentech aide au RSE ?Un certain nombre d’entreprises sont accompagnées de solutions digitales pour les accompagner dans leur transformation. Afin de savoir quelles sont

planification ressources des entreprise erp
erp

Comment distinguer éditeur et intégrateur ERP ?

On confond souvent un éditeur et un intégrateur ERP. Pourtant, ceux-ci n’ont pas les mêmes finalités.L’éditeur, réalisateur de l’ERPL’ERP est aussi appelé progiciel de gestion

Actuellement, aucun article conseil n'est lié à cette catégorie de logiciels. Cependant, nous ajoutons continuellement de nouveaux contenus, revenez prochainement !

Actualités

sap-vignette
crm

Comment migrer efficacement vers SAP?

La migration vers SAP est un projet important qui nécessite une planification et une gestion minutieuses. En suivant certaines considérations, les entreprises peuvent augmenter leurs

Logiciels de gestion ERP
erp

Revue de presse ERP

Retrouvez ici les actualités des logiciels ERP de l’année 2024.Curation de contenu ERP par l’équipe de CELGE.fr : informations éditeurs de logiciels (France et Monde), webinars

image gestion production
erp

Logiciels : Infor absorbe Lighthouse Systems

La société acquise est un fournisseur de logiciels d’exécution de la fabrication (MES) pour l’industrie intelligente. Son produit phare, Shopfloor-Online, aide les entreprises de fabrication

Actuellement, aucune actualité n'est liée à cette catégorie de logiciels. Cependant, nous ajoutons continuellement de nouveaux contenus, revenez prochainement !

Livres blancs

Actuellement, aucun livre blanc n'est lié à cette catégorie de logiciels. Cependant, nous ajoutons continuellement de nouveaux contenus, revenez prochainement !

Cahiers des charges

Cas clients

Logo éditeurs Abas
abas

Acodi choisit abas ERP

ACODI décide de choisir abas ERP particulièrement grâce aux spécificités de son CRM, de la Gestion de production, de la Comptabilité et pour la faculté d’ABAS France

Actuellement, aucun cas client n'est lié à cette catégorie de logiciels. Cependant, nous ajoutons continuellement de nouveaux contenus, revenez prochainement !

Quel logiciel ERP choisir ?

Le choix du logiciel ERP doit s’inscrire dans une démarche globale d’amélioration de la circulation de l’information au sein de l’entreprise. L’installation d’un logiciel ERP nécessite de bien comprendre les besoins de chaque service afin que les modules de votre nouveau logiciel puissent y répondre.

Pour vous guider dans votre choix de logiciel ERP, Celge vous accompagne en identifiant précisément vos attentes et en sélectionnant les logiciels susceptibles d’y répondre.

Les dernières tendances concernant les logiciels ERP

Les dernières tendances concernant les logiciels ERP sont : une forte personnalisation des ERP ; de nouveaux besoins en termes d’intégration avec des solutions annexes via les API ; le fort développement du cloud ; le mobile ; l’intelligence artificielle.

L’ère est plutôt à une spécialisation accrue des logiciels ERP. Dorénavant, ceux-ci permettent une plus grande flexibilité, avec des modules adaptés selon les nuances propres aux différentes organisations. Cela permet de répondre au besoin croissant de fonctionnalités avancées dont ont besoin certains domaines en particulier.

On remarque une augmentation des besoins en intégration. Cela permet une plus grande facilité de personnalisation à travers l’intégration. Le développement de l’ERP cloud a par exemple amené la nécessité de l’intégration avec des API standards.

Si le développement du cloud n’est pas nouveau, il amène en revanche des changements assez importants, ce qui explique que le marché du cloud computing devrait encore s’accroitre dans les années à venir.

L’année 2023 devrait voir une augmentation toujours plus forte des solutions basées sur le cloud et le mobile. On trouve différents avantages à cela, notamment le fait que les solutions ERP mobiles permettent une accessibilité plus grande au logiciel pour les utilisateurs. Ce type d’ERP permet aussi d’économiser en temps et en coûts.

Les données en entreprise bénéficient d’un traitement plus rapide avec les possibilités offertes par l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle. Cette dernière permet par exemple, avec un logiciel ERP, de faire le tri dans des millions de courriels reçus ou encore de pouvoir répondre automatiquement, en prenant en compte certains critères, comme les obligations légales.