Comparatif logiciel CRM : Celge le guide pour choisir la meilleure solution | CELGE

Comparer les logiciels CRM

Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?

Le logiciel CRM (Customer Relationship Management) vous permet de placer le client au cœur de votre stratégie marketing. Pour comprendre et répondre aux besoins de vos prospects ou clients, il est essentiel de bien connaitre votre interlocuteur. Le logiciel CRM vous aide à identifier vos prospects, à faire un suivi personnalisé de chaque client et à les fidéliser.
L’agrégation de contenu à propos de vos prospects ou clients vous permet par conséquent d’améliorer la qualité de votre service et l’efficacité de vos équipes pour augmenter les bénéfices de l’entreprise.

crm-definition

Dès maintenant,

Comparez les logiciels CRM sur le marché!

Aperçu des résultats du comparateur pour logiciel CRM

crm-resultats-du comparateur
Exemple de résultats du comparateur CELGE pour le choix d’un logiciel CRM

Certains logiciels CRM proposent également la gestion des équipes par le pilotage des commerciaux (prise de rendez-vous, suivi des affaires, …) et des activités.
Enfin, le logiciel CRM vous permet également de suivre les commandes et les factures de manière organisée. Cette dématérialisation vous offre un gain de temps, de place et peut notamment entrer dans votre stratégie de développement durable.

Pourquoi choisir un logiciel de gestion de la relation client ?

Le logiciel CRM a pour finalité d’accroitre les bénéfices de votre entreprise par un gain de temps et de productivité. Transversal aux différents services de l’entreprise, le logiciel de gestion de la relation client favorise le bon fonctionnement du workflow au sein de l’entreprise.
Les atouts sont multiples tandis que les contraintes sont limitées. Notons, que pour une utilisation optimale de votre logiciel CRM, il est recommandé de faire appel à un service de maintenance en cas de problème afin de ne pas perturber votre activité.

Quel logiciel CRM choisir ?

Choisir son logiciel CRM peut s’avérer complexe car les acteurs sur ce segment de marché sont nombreux. Définir principalement vos besoins et les moyens alloués est essentiel.
Celge vous accompagne dans cette démarche en vous proposant de remplir une évaluation gratuite vous permettant de trouver le logiciel CRM le plus adapté à vos besoins !

 
Sage

Cegid

Microsoft

SAP

Divalto
Caractéristiques globales
Notoriété de l’éditeur / expertise



Réseau de revendeurs
Ergonomie / Intuitivité




Facilité de paramétrage




Pérennité de la solution (mises à jour)




Accessibilité coûts / enveloppe budget
Fonctionnalités spécifiques
Couverture fonctionnelle (gestion facturation, suivi de l’avancement des affaires)
Personnalisation (taille, effectif, spécificité métier)
Plannings
CRM
Comptabilité
Fonctionnalités extra
Plateforme / hébergement
SaaS
On premise
Références clients
Société
Marchand

Kusmi Tea

Michael Hill

Norsilk

Soditen
Témoignage« Les Editions Pilotées de Sage offrent une grande flexibilité dans le paramétrage des indicateurs de performance et des statistiques. » David Véry, PDG de Marchand« Quand vous faites de l’omnichannel, vous avez besoin qu’une opération soit enregistrée en temps réel dans votre gestion commerciale, votre gestion financière et votre supply chain. » Bruno Contrepoids, responsable informatique de Kusmi Tea« Avec Microsoft, nous pouvons faire correspondre des technologies optimales avec des processus commerciaux hors du commun qui nous permettront de poursuivre le développement de nos marchés et d’adopter de nouveaux modèles commerciaux. » Matt Keays, CIO de Michael Hill
« Les points forts de SAP business one, en particulier, sont sa flexibilité et sa facilité d’utilisation, mais aussi son environnement intrinsèque.  » Sylvain Batteux, IT Manager de Norsilk« Grâce à Divalto infinity, nous avons fait des gains de productivité au niveau des fonctions administrations des ventes et comptabilité. »  M. Bourdon, PDG de Soditen

 

En capitalisant les informations en provenance du CRM, votre équipe de commerciaux va ainsi améliorer son discours, agir de manière plus efficace, conquérir plus facilement de nouveaux marchés et fidéliser les clients actuels.

La gestion du relationnel à la clientèle est évidemment une approche marketing. Par ce biais là , on va alors chercher à fidéliser les clients sur le long terme et les échanges seront améliorés avec les commerciaux. Ainsi, vous connaissez mieux vos clients et contrôlez les différentes interactions avec ces derniers. Ce qui permet de trouver davantage d’opportunités en affaires.

Pour mettre en place une stratégie CRM dans une entreprise, vous avez à votre disposition des outils informatiques dans le but de conserver et traiter tous les données clients. En somme, le CRM centralise les différentes données et échanges commerciaux en conservant un historique. La prospection et la fidélisation client se fait plus précise. Il est possible de retrouver certaines informations précises et avoir un contrôle sur les différentes actions réalisées via les supports client et prospects. Toute votre activité commercial est gérée depuis un accès à différents tableaux de bord incluant des données ultra détaillés.

Avec un logiciel de gestion de relation client (GRC) vous pourrez :

  1. Améliorer votre performance commerciale
  2. Avoir une parfaite idée du portefeuille client
  3. Mieux organiser votre force commerciale
  4. Gagner du temps en recherchant un client ou une information spécifique et vous focaliser un peu plus sur votre activité commerciale

A l’heure actuelle, il est impératif de connaître les attentes et besoins de vos clients. En effet, un client mécontent peut aller voir ailleurs en un clic. Pour éviter que cela se produise, un CRM vous permet de bien définir votre stratégie d’affaires. Et mieux organiser votre travail ainsi que celui de vos collaborateurs.

Vous devez absolument prendre connaissance de vos besoins. C’est ce qui vous permettra de choisir le bon logiciel de gestion de la Relation Client. Mettre en place ce type de logiciel est assez difficile , car cela impacte l’organisation du travail et les relations entre les collaborateurs de votre société.

CRM sur ordinateur, tablette et smartphone
Logiciel de gestion d'entreprise multi-supports : ordinateur, tablette et smartphone - Swing Mobility
logiciel grc
Sellsy - Logiciel Facturation, CRM - Gestion de la relation Client
Le CRM par Blue Note Systems est en SaaS Cloud et mobile
Le CRM par Blue Note Systems est en SaaS Cloud et mobile

Gratuit et rapide :

comparez entre elles les solutions CRM du marché

Présentation des points forts du logiciel CRM pour PME : Microsoft Dynamics

Dynamics CRMLa solution de gestion de la relation client basée sur le cloud Microsoft Dynamics est une version revue et améliorée de l’ancien outil Dynamics CRM Online. Elle combine désormais les solutions ERP et CRM de Dynamics en un seul service basé sur le cloud. La nouveauté réside dans le fait que Microsoft Dynamics est hautement personnalisable, le produit comporte deux applications – PowerApps et Flow. Avec PowerApps. Vous pouvez créer des applications mobiles et le moteur de workflow Flow peut fonctionner avec des applications tierces, notamment celles de Microsoft bien sûr. Microsoft Dynamics 365 est composé d’outils intégrés qui permettent aux entreprises d’effectuer des tâches telles que le suivi des leads, l’automatisation des services sur le terrain et l’optimisation des ventes Le produit dispose de nombreuses fonctionnalités qui vous aident à améliorer votre gestion financière, votre service clientèle et vos opérations en général. Elles peuvent être déployées individuellement ou dans le cadre d’une solution globale.

Mobilité et agilité

Le produit dispose d’une grande variété d’applications qui prennent en charge les appareils iOS, Android et Windows Phone. Celles-ci peuvent être utilisées en ligne et aussi hors-ligne. Les données sont automatiquement synchronisées une fois la connexion rétablie. Microsoft Dynamics 365 s’intègre de manière transparente à Outlook, Lync, SharePoint, OneNote, Word et autres applications Microsoft. Ces intégrations permettent de réduire les doubles saisies et de gagner un temps précieux. La collaboration est également favorisée par l’intégration de Yammer pour l’interaction entre utilisateurs. Le tableau de bord de supervision offre une excellente expérience utilisateur. Il est possible de créer des notes en ligne à l’intérieur des formulaires. Vous visualisez les détails des activités essentielles de l’entreprise en pouvant les annoter en temps réel.

Gestion des interventions et planification des ressources

Microsoft Dynamics 365 dispose d’une fonction connectée d’intervention sur le terrain. Elle permet de passer à un modèle de service proactif et prédictif qui mélange surveillance, maintenance prédictive, apprentissage machine et Internet des objets. Vous êtes en capacité de réduire les temps d’arrêt et de déclencher automatiquement des alertes à partir de tous vos appareils. Leur suivi à distance facilite l’information en temps réel de vos clients. La planification des ressources est un des points forts de de Microsoft Dynamics 365. Elle s’effectue en paramètrant la solution afin de programmer automatiquement et régulièrement différentes actions. Les déplacements sont limités à l’essentiel et vous pouvez prévoir d’éventuels problèmes. Vous poursuivez vos objectifs en prenant en compte la disponibilité de vos ressources, les durées d’exécution ainsi que les compétences requises.

Dès maintenant,

Confrontez les fonctionnalités Microsoft Dynamics à Sage 100 Cloud

Présentation des points forts du logiciel CRM pour PME de Sage 100 Cloud

sage 100cloud
Logiciel Sage 100cloud

Sage 100 Cloud, anciennement Sage 100c/Sage 100 ERP, s’adresse principalement aux petits et moyens fabricants, distributeurs et détaillants. Ils ont besoin d’automatiser leurs processus, de mettre en relation leurs employés et d’avoir une vue d’ensemble de leur activité. L’application vient en remplacement de votre logiciel de comptabilité actuel ou de vos processus manuels . Avec Sage 100 Cloud vous disposez d’une solution de gestion pour collecter, stocker, gérer et interpréter les données dans l’ensemble de l’entreprise. C’est une plateforme sur abonnement qui offre des outils de gestion des produits, des commandes, des clients, des finances et des opérations. Elle fournit les informations dont les entreprises ont besoin pour réduire les coûts, rester en conformité, offrir de la valeur aux clients et gérer efficacement la croissance.

Une modularité exemplaire

Sage 100 Cloud offre une large gamme de modules pour répondre aux nombreux besoins de ses clients. Le logiciel et très personnalisable et comprend des modules de base. Ceux-ci sont destinés aux secteurs de la comptabilité et finance, de l’intelligence économique, de la gestion de la relation client, du commerce électronique, des ressources humaines de la paie ainsi que pour la fabrication et la distribution. Une entreprise peut combiner ces modules pour construire un système ERP optimisé pour son activité, en continuant à ajouter des modules au fur et à mesure de sa croissance. C’est une solution de bureau qui peut être hébergée sur place ou dans un environnement cloud hybride, comme Amazon Web Services. Sage 100 Cloud offre une interface utilisateur modernisée et des options uniques de personnalisation de l’écran et du bureau. Elle est également conçue autour de la technologie mobile responsive. Les utilisateurs bénéficient d’une expérience utilisateur performante sur plusieurs appareils comme les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes, et les smartphones.

Avec Sage 100 Cloud vous améliorez la productivité et la rentabilité de votre entreprise grâce à des flux de processus visuels intégrés. Ils permettent une utilisation facile et une personnalisation flexible du logiciel. Les modules comptables et financiers de base rationalisent les tâches quotidiennes. Ils offrent des options personnalisables, une conception des formulaires et des rapports conviviale grâce à une interface intuitive. Tous se combinent pour améliorer les flux de travail et accroître la performance de vos processus-métier. Vous améliorez la visibilité en temps réel dans toute l’entreprise pour prendre des décisions plus rapides et mieux motivées. Vous stimulez alors la productivité et améliorez vos rapports grâce à la fonctionnalité de veille économique qui est une solution intégrée et complète de gestion de l’information. Sage 100 Cloud permet aux entreprises de gérer l’entonnoir de vente, d’améliorer la satisfaction des clients et de les fidéliser. Les responsables des ventes obtiennent des informations complètes et actualisées pour répondre à chaque question des clients. ils sont au courant en temps réel de la disponibilité d’unités spécifiques en stock, du prix des articles et des quantités, etc.

Votre entreprise rationalise l’ensemble du processus d’achat, de la commande à la réception. La gestion des achats pour les distributeurs passe par la création de dossiers détaillés et précis de chaque achat. Il font état des quantités, des prix, de l’identité de la personne qui passe une commande et des instructions spéciales d’expédition. La fonction de gestion des stocks et d’entreposage permet aux utilisateurs de contrôler les stocks de l’entrepôt, de réduire les coûts de transport et d’exécuter les commandes rapidement. Le logiciel de gestion des stocks en temps réel pour les distributeurs permet aux organisations de suivre les stocks avec précision et d’améliorer la satisfaction des clients. La fabrication est un des points forts de Sage 100 Cloud. Grâce à elle les entreprises améliorent l’efficacité de leurs opérations, de la prévision à l’exécution des commandes, en passant par l’atelier,. Elles respectent les délais de livraison. Le logiciel de Sage offre d’ailleurs un suivi et des rapports détaillés et précis à chaque étape.

Dès maintenant,

Comparez les solutions CRM pour votre entreprise gratuitement!

CRM Divalto versus CRM Salesforce

Fonctionnalités des solutions éditeurs

L’usage d’un CRM est aujourd’hui indispensable pour toute entreprise cherchant à gérer un portefeuille client de façon cohérente, en intégration avec les différents services.
Par conséquent, le choix du programme CRM qui propulsera l’activité d’une structure est d’une importance capitale.
Pour répondre aux besoins nouveaux issus de la transformation digitale, les éditeurs logiciels redoublent d’effort. Une des pierres angulaires des offres actuelles est notamment l’implémentation d’un workflow dynamique et l’intégration des données de chaque département en temps réel.
A cet égard, les éditeurs Divalto et Salesforce se démarquent. De quelle façon ?

divaltoDivalto : un challenger disruptif qui gagne du terrain

Si la gestion des données prospects, clients, prescripteurs, fournisseurs, institutionnels, actionnaires et salariés est aujourd’hui un standard dans le monde des CRM, certains éditeurs logiciels comme Divalto choisissent de se démarquer en capitalisant sur des architectures SaaS B2B2C.
C’est en l’occurrence en mettant le programme multi-plateforme Weavy entre les mains de ses clients que Divalto se hisse aujourd’hui à la hauteur du géant de longue date sur le marché qu’est Salesforce.
Disponible en version mobile, le nouveau CRM de Divalto peut se targuer de disposer des innovations suivantes :

  • Une automatisation de nombreuses tâches du workflow des forces de vente;
  • Un circuit de gestion autonome et programmable des interventions de terrain;
  • Une plateforme de développement dédiée pour augmenter la puissance des fonctionnalités;
  • Une API puissante intégrant les interfaces de base de données majeures;
  • Une API permettant la gestion de la communication avec les objets connectés (IoT).

En cumulant à présent les avantages comparatifs et en commençant une liste d’avantages compétitifs notables, Divalto offre au travers de son logiciel Weavy une alternative séduisante et très pertinente face au génial Salesforce, notamment pour les PME.

logiciel crm Android iPhone
logiciel crm Divalto Tablette PC iPhone
logiciel crm Divalto Tablette

salesforceSalesforce : le titan encore indétrônable

La position dominante de Salesforce sur le marché des grandes entreprises reste pour le moment indiscutable.
Cela est d’autant plus vrai qu’à mesure que les besoins des structures évoluent, l’éditeur de longue date ne cesse d’innover.
C’est en l’occurrence à l’occasion de la sortie de la nouvelle version de son classique logiciel CRM, nommée « Lightning« , que Salesforce frappe fort.
Aussi aujourd’hui, les fonctionnalités suivantes permettent au géant de rester en pole position :

  • Des outils de gestion augmentée des pistes;
  • Un workflow entièrement intégré de gestion des opportunités;
  • Une intelligence artificielle évolutive intégrant l’ensemble de données.

Qu’il s’agisse de la gestion des données de base (telles que les comptes, campagnes, catalogues de prix, contrats, produits, devis, etc.) ou d’un couple UX-UI adapté, Salesforce donnait déjà le ton jusque là avec son logiciel version « Classic ».
Néanmoins, c’est le renforcement et l’extension du potentiel de l’intelligence artificielle « Einstein », ajoutée ces dernières années au programme, qui rendent réellement la solution de Salesforce disruptive.
En effet, là où « Einstein » offrait, au sein de « Classic », des recommandations, articles associés et autres outils comme le Lead Scoring, « Einstein » version « Lightning » illumine littéralement le chemin des équipiers au quotidien.
Ce sont notamment des fonctionnalités telles que le tout nouveau configurateur du générateur de prédictions, permettant d’ajuster au plus près de l’activité de l’entreprise les modèles utilisés, qui rendent la nouvelle mouture du logiciel de Salesforce excellente. Au même titre, on peut relever :

  • Un outil de capture d’activité Einstein;
  • Une intégration par Einstein des connaissances d’opportunités et des comptes;
  • Une prise en compte automatisée par Einstein des contacts;
  • Une classification par Einstein des requêtes avec configurateur et console agent;
  • Un configurateur pour le générateur de robots d’Einstein.

En somme, la version « Lightning » du logiciel de Salesforce offre aux données et modèles une autonomie nouvelle, libérant les mains de chaque membre des équipes de l’entreprise et, a fortiori, celles des gestionnaires à plus haut niveau, afin de prendre des décisions plus pertinentes (data-driven) et plus rapides que jamais.

logiciel Salesforce cycle de vente
logiciel Salesforce force de vente

Dès maintenant,

Comparez les solutions CRM pour votre entreprise gratuitement!

crm-definition

Rappel du périmètre d’application principal d’un outil CRM

Avoir recours à un logiciel CRM est une stratégie qui allie organisation et amélioration des ventes, des processus marketing, du service client et de la partie technique. Vous allez améliorer plusieurs domaines : le support clientèle , l’analyse des différentes ventes, les campagnes marketing et l’organisation des forces de vente.

Une meilleure force de vente

Les commerciaux, grâce à cet outil, ont une vision XXL du client (historique contenant les requêtes et interactions). La création d’une data base pour les clients unique et régulièrement mise à jour améliore le suivi commercial : meilleur prospection, agenda de prise de rendez-vous, fiches de saisie concernant les compte-rendus de visite etc.

Un meilleur marketing

La direction marketing bénéficie d’un outil unique répertoriant toute les données afin de mieux cibler les campagnes de recherche de prospects et de fidélisation client. Le logiciel de gestion de relation permettra aussi de planifier toutes vos campagnes marketing, de les améliorer et assurer l’automatisation des reportings : segmentation et analyse de profitabilité, , mesure des résultats affichés, gestion ds différentes campagnes etc.

Support et service client amélioré

Le logiciel CRM vous donne aussi la possibilité d’accéder en direct aux données pour bénéficier d’un service personnalisé : gérer les demandes d’information, prendre la mesure des soucis techniques, planifier les interventions des commerciaux… Le support et le service client améliorent le rendement des opérations, permettent une intervention plus rapide avec une meilleure satisfaction client en procédant à certaines corrections.

Analyse des ventes plus poussée

Le logiciel de gestion de relation client est un vrai logiciel de gestion commerciale pour analyser efficacement les ventes. Il vous donne de parfaites statistiques et détermine la position de l’internaute, les actions efficaces à mettre en place et le le coût d’acquisition de ce nouveau client.

Dès maintenant,

Comparez les solutions CRM pour votre entreprise gratuitement!

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez dès maintenant + de 7 000 éditeurs grâce à notre comparateur. Gratuit, sans engagement, rapide !

Par ici !