Logiciel gestion chantier gratuit, 3 éditeurs comparés | CELGE

3 logiciels de gestion de chantier gratuits et leurs limites pour une conduite de projets optimisée

gestion de chantierLe secteur du bâtiment implique des contraintes particulières que votre entreprise doit nécessairement prendre en compte pour une bonne gestion de chantier. Grâce aux logiciels spécifiquement dédiés au suivi de chantier, vous bénéficiez à présent d’un levier d’optimisation de vos processus pour une rentabilité améliorée. Vous gagnez du temps en supervisant de manière efficace l’ensemble de vos projets ! Selon la solution pour laquelle vous optez, les fonctionnalités peuvent varier : suivi de chantier, élaboration des plans, CRM, planning et facturation sont autant d’opérations que vous pourrez facilement optimiser grâce à votre logiciel de gestion de chantier. Vous bénéficiez d’un suivi de qualité qui vous permet de maîtriser les risques et limiter les dérives planning. Pourtant, pour exploiter tous les avantages d’un bon logiciel de gestion de chantier, un inconvénient subsiste : le coût. Les ERP de gestion de chantier disponibles sur le marché nécessitent un véritable investissement qui, selon la taille de votre structure, pourrait ne pas se révéler pertinent. Afin de vous épauler dans les meilleurs choix, voici un tour d’horizon des 3 logiciels gratuits qui répondront aux besoins de votre entreprise.

 

office microsoft

Les suites bureautiques MS Office et Open Office pour débuter avec la gestion de chantier

Principalement dédiés à la gestion administrative de votre structure, les packs bureautiques proposent une polyvalence intéressante en matière de gestion de chantier. Grâce aux différentes solutions de tableur, de traitement de texte et de présentation, ces outils offrent l’avantage d’une extrême compatibilité et d’un mode participatif efficace pour le suivi de vos projets en relation avec des clients et fournisseurs.
Malheureusement, les logiciels bureautiques ne disposent d’aucune centralisation de document en dehors de votre serveur et les échanges entre collaborateurs, clients et fournisseurs ne peuvent s’effectuer que par email ou courrier. Cette solution représente donc la base minimum nécessaire à la mise en place d’un suivi de chantier.
gcsoft chantier

GCSoft, la solution pour une gestion de chantier complète et gratuite

La solution de gestion de chantier de GladiaSoft est la plus complète du marché des freewares. GCSoft vous offre la possibilité de gérer les détails du suivi de vos chantiers, la facturation de vos clients et fournisseurs ainsi qu’un module CRM efficace pour l’établissement rapide des devis. Le logiciel de GladiaSoft propose également une personnalisation grâce à ses widgets et ses thèmes et les performances de la solution en font l’allié incontournable pour une gestion de chantier optimale. Multi-utilisateurs, vous avez la possibilité de configurer des droits d’accès à vos collaborateurs afin de maximiser vos processus de production.
Directement téléchargeable sur site, GCSoft reste un logiciel on premise : vous aurez donc besoin d’héberger la solution sur votre réseau et d’établir des VPN pour un accès extérieur à votre entreprise.

Touch2build, une gestion performante des plans de votre chantier

Touch2build est une solution online de gestion de chantier qui vous offre toutes les fonctionnalités nécessaires à un mode collaboratif avancé. Grâce à Touch2build, vous intégrez facilement les plans et gérez directement vos commentaires et réserves sur le document. Des enregistrements audio sont disponibles afin de vous épargner un temps précieux en rédaction de compte rendu. Une interface web ergonomique vous propose un reporting efficace des tâches et du planning afin de vous permettre de déterminer en un coup d’œil les réorientations opérationnelles de votre chantier. Le portail web est accessible par vos fournisseurs afin qu’ils puissent gérer directement les réserves levées ou consulter leur planning d’intervention.
Touch2build n’intègre cependant ni CRM, ni module de facturation et la version gratuite du logiciel ne comprend la gestion que d’un seul projet et de trois plans.

Dès maintenant,

Comparez les solutions de gestion de chantier

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Vous changez de logiciel de suivi de chantier ? Consultez gratuitement notre outil d'aide à la rédaction d'un cahier des charges de projet de logiciel Gestion de chantier !

Outil Cahier des charges gratuit ici !

Vous changez de logiciel de suivi de chantier ? Consultez gratuitement notre outil d'aide à la rédaction d'un cahier des charges de projet de logiciel Gestion de chantier !

Comparez les logiciels de gestion de chantier !