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Location / Réparation de Matériel

Vous gérez des équipes dans le secteur de la réparation de matériel et souhaitez acquérir un outil informatique ? Superviser l’entretien d’une installation, d’une opération de fabrication ou d’une flotte peut être une tâche ardue. L’introduction du logiciel de gestion des interventions ou logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) a non seulement changé le visage de la maintenance et de la gestion des installations, mais a également amélioré l’efficacité globale des services de maintenance,
Gestion des équipements, Gestion de la maintenance : corrective, préventive, Gestion de la mise en sécurité des installations pour les travaux de maintenance, Gestion des achats : de pièces détachées ou de services, Gestion du personnel et planning, Indicateurs clés de performance : toutes les fonctionnalités d’une bonne GMAO sont traitées dans nos contenus dédiés, ci-dessous.

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Articles conseils

gestion de chantier
gestion des interventions

Comment comparer les logiciels de gestion d’interventions pour les secteurs CVC ?

Les logiciels de gestion d’interventions pour CVCUn logiciel de gestion des interventions pour le secteur d’activité CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) est de nos jours un outil essentiel pour les professionnels de ce secteur. Ce type de logiciel est conçu pour automatiser et optimiser la gestion des opérations courantes effectuées par les entrepreneurs et les techniciens spécialisés en CVC. L’utilisation d’un tel système permet de simplifier la gestion des divers projets.L’une des fonctionnalités clés de ce logiciel est la gestion des appels de service. Il permet aux entreprises de CVC de

CRM
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Gestion des interventions : quelles fonctionnalités CRM ?

Les outils de gestion des interventions, qu’il s’agisse d’applications propres ou de modules au sein de progiciels de GMAO par exemple, vont bien au-delà du simple suivi. Ils peuvent proposer ou s’adjoindre des fonctions CRM. Mais l’offre reste éclatée. Les logiciels de gestion des interventions gèrent l’ensemble du cycle d’intervention, aussi bien pour vos besoins internes et votre maintenance, que pour les interventions chez vos clients. C’est donc une activité qui, forcément, met en jeu à un moment la relation client. Cependant, il ne semble pas si naturel que les produits des

Synchroteam : Votre Partenaire en CRM et Gestion d'Interventions
gestion d'activité

Choisir son application de gestion de bon d’intervention

Le recours à un logiciel de gestion d’intervention permet aux sociétés de mieux organiser la tournée de leur technicien. Il se montre également beaucoup plus attentif à la demande client en bénéficiant d’une excellente mobilité. Depuis une application mobile, ils pourront suivre leur planning en temps réel avec certaines modifications pouvant être apportées sur les clients les plus exigeants ou par rapport à certains imprévus. Cependant, le choix du bon logiciel doit se faire sur des critères indépendants avec des fonctionnalités incontournables.Les techniciens sont sollicités au quotidien, ils assurent l’installation,

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Logiciel de gestion de maintenance, définitions importantes

Qu’est-ce qu’un plan de maintenance ?De nombreuses entreprises tournent au ralenti où sont à l’arrêt. Dans une période jugée improductive, il est nécessaire d’utiliser ce temps afin de préparer des plans de maintenance pour mieux reprendre la reprise de l’activité.La maintenance préventive représente une multitude d’opérations techniques qui ont été programmées à l’avance dans le but d’anticiper certains dysfonctionnements pouvant avoir lieu sur les équipements.De ce fait, la maintenance préventive doit respecter les dispositions réglementaires assurant les contrôles périodiques sur les infrastructures ou les machines par rapport à certaines normes.

Solution de maintenance
gestion des interventions

Les logiciels de gestion d’interventions informatiques gratuits et leurs limites

Les logiciels de gestion d’intervention permettent d’obtenir une meilleure efficacité des intervenants dans leur organisation. En fonction des lieux d’intervention, des disponibilités, de la facturation et des ressources matérielles, il sera alors possible d’envoyer le bon technicien au bon endroit.Gratuit et rapide :comparez entre elles les solutions de gestion de tickets Comparateur de Logiciels Pour ce faire, l’activité doit être pilotée par un logiciel qui s’adapte à votre activité. Les conséquences s’en feront directement ressentir avec un taux de satisfaction client plus conséquent. De plus, les travaux doivent être supervisés

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L’exemple de la planification des interventions chez Servicemax

Un travail efficient à chaque interventionServicemax est une solution indispensable pour que les techniciens se retrouvent au bon endroit et au bon moment dans le cadre d’une planification d’intervention. Cela se traduit directement par une augmentation de la productivité de 23 % et une réduction de 14 % par rapport aux frais liés au service après-vente. Ces résultats ont été observés chez les clients Servicemax qui ne peuvent que témoigner de leur satisfaction.La modernisation des procédures des techniciensL’avantage de la solution Servicemax apparaît évident pour les dispatcheurs de technicien de

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