Avec sa solution basée sur le traitement de la donnée dédiée à l’analyse prédictive et l’optimisation des performances énergétiques, C3, valorisée à 1.8 milliards de dollars, envisage de dynamiser son activité en Europe en installant son siège européen à Paris.
Fort de son expérience dans le développement de logiciels CRM, Thomas Siebel dirige la start-up C3 au coeur de la Silicon Valley. Ses algorithmes d’intelligence artificielle sont aujourd’hui déployés auprès de grands groupes parmi lesquels figurent Amazon, Google ou Microsoft.
Grâce à sa valorisation, C3 peut aujourd’hui s’enorgueillir d’appartenir au groupe fermé des Licornes, ces entreprises valorisées à plus d’un milliard de dollars !
C3, des solutions orientées data et optimisation !
En plus d’offrir des algorithmes performants principalement consacrés à la maintenance prédictive et l’optimisation de la gestion de l’énergie, la start-up propose également des solutions pour capter et exploiter la data !
En concurrence directe avec les géants du secteur tel que SAP, Microsoft ou IBM, Thomas Siebel, ancien d’Oracle, ne s’émeut pas et prévoit même de renforcer son activité sur l’Europe avec de nouveaux recrutements.
Paris, siège européen de la start-up C3 !
Thomas Siebel envisage la réalisation de 40% des revenus de sa société en Europe et accompagne ses prévisions par l’institution d’un conseil d’administration européen 100% français.
30 postes sont prévus sur Paris pour soutenir la croissance exponentielle de la start-up.
Thomas Siebel assure privilégier la recherche de nouveaux talents aussi bien auprès des grandes écoles françaises que des brillantes universités américaines !