L'exemple de la planification des interventions chez Servicemax | CELGE

L’exemple de la planification des interventions chez Servicemax

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’interventions !

Un travail efficient à chaque intervention

service max

Servicemax est une solution indispensable pour que les techniciens se retrouvent au bon endroit et au bon moment dans le cadre d’une planification d’intervention. Cela se traduit directement par une augmentation de la productivité de 23 % et une réduction de 14 % par rapport aux frais liés au service après-vente. Ces résultats ont été observés chez les clients Servicemax qui ne peuvent que témoigner de leur satisfaction.

La modernisation des procédures des techniciens

L’avantage de la solution Servicemax apparaît évident pour les dispatcheurs de technicien de maintenance. Même si dans un premier temps la résolution à distance reste privilégiée, il s’avère indispensable que le technicien se déplace dans certaines circonstances.

gestion interventions planning logiciel

Pour mieux gérer le déplacement des techniciens internes ou des prestataires extérieurs, il est nécessaire de s’appuyer sur une planification efficace pour dépêcher le technicien possédant les bonnes compétences et se trouvant à proximité. Résultat, les longs déplacements sont ainsi évités, tout comme certaines périodes d’inactivité. Servicemax joue un rôle essentiel en déployant des fonctionnalités adaptées à chaque affectation par rapport aux compétences des techniciens. De votre côté, vous obtenez une meilleure gestion des interventions avec l’utilisation intelligente des ressources pour augmenter la productivité, réduire vos coûts et apporter une satisfaction client plus importante.

Une planification interactive

Bien que l’affectation des tâches auprès des techniciens et des ingénieurs peut s’avérer complexes, Servicemax vous garantit une meilleure gestion des ressources, en vous assurant systématiquement une satisfaction client. En vous appuyant sur la gestion du planning, vous avez la certitude d’assigner la bonne mission à vos ingénieurs et à vos techniciens en contrôlant leur charge de travail, dans le but de respecter le créneau horaire chez le client. Ces informations sont automatiquement centralisées avec des fonctionnalités supplémentaires de la solution Servicemax, directement à votre disposition dans une interface intuitive et interactive.

chef de service servicemax gestion interventions
Servicemax Logiciel de Gestion des interventions

En utilisant la fonctionnalité glisser-déposer, vous gérez très facilement l’assignation des interventions avec la possibilité de les programmer de façon automatique. Votre taux de résolution sera impacté positivement avec des délais de réparation également plus courts. Si de tels résultats sont possibles, c’est grâce au déploiement de techniciens appropriés en fonction des missions d’interventions disponibles.

Augmenter votre efficacité grâce à l’optimisation des plannings

Les dispatcheurs ont un rôle essentiel pour distribuer les missions quotidiennes via un planning central. Servicemax prend en considération la localisation de chaque technicien, leur expertise et leurs compétences pour être automatiquement dispatchés vers les clients prioritaires se retrouvant dans une situation nécessitant d’être réglée rapidement. Bien que cette opération puisse être gérée manuellement lorsqu’il n’y a que quelques techniciens, l’opération devient beaucoup plus complexe lorsqu’il y a des milliers de personnes à gérer.

Face une telle complexité, l’application Schedule Optimization entre en jeu et apparaît comme une solution indispensable dans le dispatch des techniciens. De plus, la fonctionnalité est disponible dans le Cloud de Servicemax. Dans un premier temps, il vous suffira simplement de définir vos objectifs commerciaux afin de diriger le résultat dans une allocation optimisée des ressources. Avec de tels processus, le dispatch manuel et éviter pour économiser en ressources humaines.

Planning Service Max

Savoir gérer les pics de demandes clients

Si vous avez un planning particulièrement chargé, il faudra augmenter vos capacités pour répondre aux besoins de chaque client. La première solution consiste à se tourner vers la sous-traitance pour répondre à un tel défi. Servicemax vous aidera dans cette gestion afin de fournir un service de qualité et en intégrant directement les sous-traitants dans votre planning. Vous bénéficiez d’une visibilité totale sur les différents intervenants, en maintenant le cap sur vos objectifs de production et de recettes.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’interventions !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !