Le Premier Comparateur et Évaluateur de Logiciels
de Gestion d'entreprise et Infrastructure en Europe

SAP rachète Coresystems, société suisse intervenant dans l’administration des services après-vente

logo sap

 Sommaire

Vous trouvez en moins de
5 minutes le meilleur logiciel !

usine de production acierLe marché des solutions informatiques permettant de gérer les services d’intervention sur le terrain est principalement occupé par des sociétés telles que Praxedo, ServiceMax, Comarch ou Fieldware ainsi qu’évidemment par les principaux acteurs majeurs du progiciel comme Microsoft, Oracle, Salesforce et SAP.

Cette technologie qui est également appelée FSM (Field Service Management) permet aux entreprises intervenant principalement dans les secteurs de l’industrie, des services ou des télécoms, de gérer à distance leurs équipes de dépannage sur le terrain. Bien maîtriser cette phase du service après-vente est essentielle pour maintenir le taux de satisfaction client à son plus haut niveau possible.

Vendre un produit est en effet une chose, mais parvenir à effectuer sa réparation en un temps record en cas de panne, permet de conserver une bonne image de marque et de fidéliser le client qui se sentira en confiance lors de son acte d’achat. Un autre atout dans se domaine est de pouvoir éviter la panne en organisant un service de maintenance adapté au produit. C’est là tout l’intérêt des outils FSM qui ont été développés avec cet objectif de pouvoir gérer à distance des équipes et du matériel pour optimiser la qualité et la rapidité de l’intervention sur le terrain.

sap logoSoucieuse de diversifier son offre sur le terrain du FSM, la société SAP vient donc de racheter le Suisse Coresystems dont l’activité se concentre principalement sur la gestion des interventions in situ. Sa force est en outre d’englober une technologie permettant d’appréhender le fonctionnement d’une machine afin d’anticiper de manière automatique la nécessité d’intervention sur place.

Si le montant de la transaction reste inconnu, elle a été annoncée officiellement en mettant l’accent sur la force de l’ingénierie Coresystems qui a mis au point une application mobile intuitive qui facilite grandement le travail des techniciens lors des opérations de dépannage et de maintenance.

Vous cherchez un logiciel ?
Nos experts sont là pour vous aider !

Simplifiez votre recherche de logiciel, en vous offrant une recommandation sur mesure et 100% gratuite avec rapidité et précision.

Ces articles vont vous intéresser
erp

Quels ERP industriels dans le futur ?

L’ERP industriel du futur sera certainement amené à s’adapter aux différentes exigences du secteur. L’arrivée de l’intelligence artificielle ou la réponse au nomadisme des collaborateurs

Vous aimez nos
contenus ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez d’informations pertinentes, des dernières nouveautés du monde des logiciels et de promotions spéciales directement dans votre boîte de réception. Restez constamment à jour en un simple clic !

Vous êtes en bas de la page,
arrêtez de scroller. Vous faites quoi ?