Les logiciels de gestion d'interventions informatiques gratuits et leurs limites | CELGE

Les logiciels de gestion d’interventions informatiques gratuits et leurs limites

Les logiciels de gestion d’intervention permettent d’obtenir une meilleure efficacité des intervenants dans leur organisation. En fonction des lieux d’intervention, des disponibilités, de la facturation et des ressources matérielles, il sera alors possible d’envoyer le bon technicien au bon endroit.

Gratuit et rapide :

comparez entre elles les solutions de gestion de tickets

Logiciel de gestion d'intervention

Pour ce faire, l’activité doit être pilotée par un logiciel qui s’adapte à votre activité. Les conséquences s’en feront directement ressentir avec un taux de satisfaction client plus conséquent. De plus, les travaux doivent être supervisés en temps réel, d’où la nécessité de prendre en compte un logiciel de gestion pour les interventions mobiles.

Des solutions payantes très complètes

Avec un CRM qui inclut toutes les fonctionnalités indispensables pour la gestion d’intervention, vous obtenez une amélioration conséquente de votre gestion. Il vous assure une excellente mobilité, ce qui vous permet d’accéder à un tableau de bord depuis votre ordinateur, un Smartphone ou une tablette.

Différentes versions sont disponibles en fonction de votre besoin et de vos attentes. Elles vous permettront de gagner énormément de temps dans votre gestion en vous offrant une vision des équipements, différents paramètres de saisie d’activité, la saisie du temps, de contrat, la gestion des demandes clients, l’édition des bons d’intervention ainsi que leur planification.

Vous obtenez en plus un système de soumission pour connaître l’état d’avancement des travaux. Les versions les plus complètes assurent une comparaison entre les plannings réalisés et les plannings prévus. Les statistiques obtenues vous permettent de replanifier certaines interventions dans le but d’augmenter votre efficacité.

Choisir une planification intuitive

Lorsque vous devez gérer la tournée de plusieurs techniciens, il est important d’utiliser une solution de gestion d’intervention qui respecte vos attentes. De nos jours, de très nombreuses PME et TPE utilisent encore la solution Excel. Cependant, elle montre rapidement ses limites lorsque le nombre de techniciens et le nombre d’interventions augmente.

logiciel gestion de la maintenanceEn se tournant vers une solution informatique, le planning des techniciens sera naturellement optimisé. Ils seront donc beaucoup plus efficaces dans leurs déplacements, ce qui procurera naturellement une satisfaction cliente au rendez-vous.

De plus, la gestion des plannings se fait très simplement en se basant sur un mode drag & drop. Dès qu’un imprévu vient se glisser dans votre planning, vous avez la possibilité d’ajuster le technicien qui se doit d’intervenir et de moduler les horaires. De plus, votre choix peut se baser en fonction du niveau de compétence de l’intervenant.

Des solutions gratuites plus limitées

Logiciel de GMAOLa tentation est toujours forte de s’orienter vers des solutions gratuites : Bobdesk, Fiix, MaintenanceCare.com, etc…

Il en existe plusieurs sur le marché mais elles montreront rapidement leurs limites. De plus, les solutions payantes sont parfaitement abordables et très flexibles en fonction de votre volume d’intervention. Il est donc préférable d’investir dans un module payant qui sera mis à jour en temps réel et dans lequel vous disposez d’une assistance pour résoudre l’intégralité de vos problèmes.

La qualité des interventions toujours dépendante de l’humain

Solution de maintenanceMême avec le meilleur logiciel de gestion d’intervention, si l’humain qui pilote le tableau de bord n’est pas efficace dans son travail, cela se fera ressentir sur les interventions.

C’est pourquoi, de très nombreux solutions émergent de nos jours en y incluant l’intelligence artificielle. De ce fait, l’opérateur humain est remplacé partiellement par un moteur d’intelligence artificielle qui se basera sur des valeurs objectifs pour effectuer un planning. C’est une véritable plus-value pour votre entreprise et un gain de productivité qui ne peut être négligé.

 
 
 

 

Gratuit et rapide :

comparez entre elles les logiciels de gestion des interventions

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez les logiciels de gestion d'entreprise qui correspondent à votre besoin. C’est gratuit et sans engagement !

Par ici !