Devant la montée en puissance d’Apple Pay et face à l’hégémonie du géant Paypal, les banques américaines s’allient pour créer leur propre outil. Si Paypal s’était déjà imposé en maître depuis de nombreuses années, l’arrivée récente d’Apple Pay a contraint les banques à revoir leurs plans en se lançant à leur tour à l’assaut du marché. Ce dernier concurrent a par ailleurs réussi à nouer un contrat avec Stripe permettant la diffusion de l’outil auprès d’un très grand nombre de commerces.
Ainsi, un nouveau portefeuille numérique devrait faire son apparition aux États-Unis durant cette année 2023. Disponible pour les clients possédant une carte Visa ou Mastercard, il permettra de relier sa carte au nouveau portefeuille pour régler facilement ses achats chez les commerçants en ligne.
Se voulant simple, l’outil ne nécessitera qu’un compte mail et un numéro de téléphone pour l’inscription. L’autorisation d’utiliser le portefeuille ne sera toutefois allouée que si le client est à jour de ses paiements.
Pour que ce nouveau portefeuille se démocratise, il devra cependant réussir à s’attirer les bonnes grâces des grands sites d’achats en ligne.