Silae étoffe son offre avec l’acquisition récente de l’entreprise Andjaro
Qu’est ce que Silae ?
Silae est un fournisseur de logiciels de gestion de la paie et des ressources humaines basé en France. Fondé en 2010, il propose une gamme complète de solutions basées sur le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations., utilisées par plus de 550 000 entreprises. Il a développé un partenariat avec un réseau de cabinets comptables et de prestataires de services en ressources humaines.
Son produit phare, Silaexpert, est une plateforme SaaS. Elle permet l’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. des processus de paie et des ressources humaines. Silae espère ainsi garantir la conformité de ses clients avec les réglementations du travail et de la fiscalité, en constante évolution dans l’hexagone.
Silae facilite également la communication et l’échange de données entre les prestataires de services externalisés et les clients, dans un environnement hautement collaboratif.
Qu’amène l’acquisition d’Andjaro à Silae?
La société Silae a récemment annoncé avoir acquis l’entreprise Andjaro. Créée en 2015, celle-ci se concentrait sur le marché des ressource
s humaines et de la technologie. Son objectif principal était d’aider les grandes organisations à combler leurs besoins de recrutement à court terme, tout en préservant leur modèle social et en fidélisant leurs collaborateurs. Sa solution logicielle, en mode Saas, permettait de gérer près de 250 000 mouvements de personnel chaque année. Cela aurait permis de générer 20 millions d’euros d’économies sur les budgets d’intérim et de contrats à durée déterminée de leurs clients.
Notons que la plateforme d’Andjaro avait connu une augmentation de plus de 60 % du nombre de besoins émis entre 2020 et 2021. En avril 2020, Andjaro a même réalisé une levée de fonds de 13,5 millions d’euros, auprès de Balderton Capital et d’Idinvest Partners. De plus, Andjaro a été nommée “Cool Vendor” dans le rapport Gartner 2021 en gestion des ressources humaines.
Cet achat d’Andjaro par Silae doit permettre à cette dernière entreprise d’étendre son offre à la gestion des effectifs. Cela devrait permettre de rendre plus accessible la solution existante de Silae et de développer son impact sur le marché RH. En effet, grâce à cette action, les clients de Silae tiennent une solution sur mesure qui leur permettra de mieux anticiper les besoins en collaborateurs. La solution d’Andjaro permet ainsi de faire connaître les principaux indicateurs de gestion des effectifs. Elle sera installée sur l’écosystème de pilotage RH.
La solution d’Andjaro permettra aussi un gain de temps et de flexibilité à ses utilisateurs. Elle permet en effet de mobiliser en temps réel le profil disponible en interne et en externe face au besoin de personnel.
Cet achat de Silae lui permettra d’offrir une solution complète. Elle pourra en effet faciliter dans sa totalité les processus de gestion de paie RH et des effectifs. Grâce à l’expertise de l’entreprise et aux fonctionnalités d’Andjaro, les clients devraient avoir une gestion des effectifs maximisée, un accompagnement sur le long terme et des performances opérationnelles améliorées.
Quelles étaient les anciennes acquisitions de Silae ?
Rappelons que Silae n’en est pas à son coup d’essai en matière d’achat d’entreprises. Elle a réalisé un certain nombre d’acquisitions ces dernières années. Siale en est à sa huitième opération de croissance externe depuis son arrivée dans le portefeuille du fonds d’investissement Silver Lake en juillet 2020.
Pour rappel, Silae a aussi acheté en mars 2023 Bleexo, qui est lié à l’expérience collaborateur. L’entreprise a acquis en novembre 2022 RHSuite, spécialisé dans la gestion des contrats courts sur des marchés tels que la restauration ou l’hôtellerie. Pendant l’été 2022, c’est l’entreprise Jenji, lié à la gestion et à la dématérialisationProcédé qui permet de remplacer des supports d’information matériels, communément au format papier, en format numérique. des dépenses professionnelles qui est passée dans son escarcelle. Toujours durant cette période, isiRH, un logiciel SIRH incluant MegRH, un plateforme collaborative pour les experts-comptables ciblant les TPE-PME et DSN+, outil de pilotage social automatique pour les DRH et les CSE, qui sont passés sous pavillon. En 2021, eDocGroup, qui traite de la dématérialisationProcédé qui permet de remplacer des supports d’information matériels, communément au format papier, en format numérique. des documents, de la gestion de coffres-forts numériques et de la signature électroniqueProcessus technique qui permet de signer de manière officielle un document par voie électronique. et NewDeal, modules SIRH, étaient eux aussi intégrés à Silae. Les prochaines années nous montreront certainement si cette stratégie s’avère intéressante pour Silae ?
La société espère d’ailleurs entrer dans l’ « animalerie » des start-up, et avoir un de ces noms d’animaux parfois étranges. En effet, elle se revendique comme « premier centaure français des logiciels RH ». Ce secteur de start-up à la particularité d’avoir un ARR, ou Annual Recurring Revenue, qui correspond au Chiffre d’Affaires annuel réalisé en abonnement, dépassant les 100 millions de dollars.
Dès maintenant,
Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !