Revue de presse de la catégorie logiciels de facturation

Retrouvez ici les actualités des logiciels de facturation de l’année 2022.

Curation de contenu logiciels de facturation par l’équipe de CELGE.fr : informations éditeurs de logiciels (France et Monde), webinars et événements à venir, nouveautés legislatives, etc…

presse pour les logiciels de facturation

La facturation électronique deviendra obligatoire en 2024

Lors de la commission européenne du 17 janvier 2022, il a été décidé que la France pourra imposer aux entreprises l’utilisation de la facture électronique à partir du 1er juillet 2024. Toutes les entreprises sur le territoire français auront donc l’obligation de recevoir des factures en version électronique. Sans les outils adaptés, la procédure risquerait devenir chronophage.

Qui est concerné par cette nouvelle réforme ?

Toutes les entreprises seront concernées. La réforme sera appliquée à partir du 1er juillet 2024 pour les grandes entreprises (5000 salariés et plus), à partir du 1er janvier 2025 pour les ETI (250 salariés et plus) et à partir du 1er janvier 2026 pour les autres organisations. Même les autoentrepreneurs et les microentreprises non assujettis à la TVA devront s’y préparer. Cela dit : à compter du 1er juillet 2024, toutes les entreprises en France devront accepter de recevoir les factures en version numérique.
Pour lutter contre la fraude, les informations suivantes doivent être inscrites dans les factures électroniques : identification du client, prix hors taxes, taux de TVA, totaux TTC et HT, biens ou prestations facturés…

Qu’en est-il des consommateurs ?

La réforme cible uniquement les transactions BtoB. De ce fait, l’e-invoicing ne sera pas obligatoire non seulement pour les échanges BtoC, mais également pour les émissions de factures à destination d’une société en dehors de la France.

Le futur myAE : le nouveau myAE est en chargement

futur myAE

D’importantes innovations vont être apportées à la solution myAE, le logiciel de facturation électronique dédié aux autoentrepreneurs et aux micro-souhaitant développer leur entreprise. Est-ce que ce grand changement a un rapport avec la nouvelle réforme sur l’obligation de l’émission des factures électronique prévu en 2024, ou est-ce juste une pure coïncidence ?

Après de longues périodes de services auprès de ses utilisateurs, le logiciel myAE que vous connaissez va connaître une refonte intégrale. Sans surprise, toutes les nouveautés seront dévoilées dans un Webinaire exclusif entièrement dédié à la nouvelle version du logiciel. Nous présentons ci-après, les sujets qui seront abordés lors de ce rendez-vous :

  • Les objectifs de la refonte totale du logiciel : pourquoi un tel changement
  • Les nouvelles formules et fonctionnalités : découvrir les nouveaux avantages pour votre entreprise
  • Le bon déroulement et le contexte des changements
  • Ce qu’impactera cette refonte

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !