Revue de presse de la catégorie Logiciels CRM

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Actualités Logiciel CRM de 2023

Adobe annonce de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme Experience Cloud, enrichissant les outils dédiés à la campagne marketing, au paiement et aux documents PDF

Logo Adobe Experience Cloud

Adobe a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités au sein de sa plateforme Experience Cloud lors de l’événement Adobe MAX.

Adobe Acrobat propose désormais des outils web gratuits de filigranes, de recadrage, de rédaction, de reconnaissance optique des caractères (OCR), d’estampage, de certification et de numérotation, pour modifier rapidement des documents. Les utilisateurs peuvent également créer des modèles de contrat personnalisés avec le nom de leur entreprise, leur logo et une URL personnalisée, ainsi que convertir n’importe quel document en formulaire web et envoyer des paiements avec des contrats signés électroniquement.

De plus, avec Adobe Commerce, les commerçants peuvent désormais intégrer facilement les solutions des entreprises Walmart, PayPal et FedEx pour offrir une expérience client omnicanale. Enfin, Adobe Marketo Engage permet aux PME de modifier et de lancer des campagnes basées sur des modèles prêts à l’emploi pour des e-mails, des pages web et des formulaires, tout en offrant la possibilité de dupliquer facilement les workflows de campagne et d’accéder à des jetons personnalisés pour les e-mails, les pages web ou les campagnes. Cela permet de personnaliser l’expérience client et d’augmenter les conversions. Ces nouvelles fonctionnalités sont destinées aux PME pour améliorer l’expérience client et l’efficacité des campagnes marketing.

Une solution ERP-CRM pour les TPE en 100% SaaS et No code

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Simax a lancé une nouvelle solution de gestion appelée Simax Starter, qui est 100% SaaS et 100% No code. Selon la directrice générale de Simax, Miren Lafourcade, le No Code est “LA révolution technologique du moment”, qui devrait concerner environ 70% des logiciels d’entreprise d’ici 2025, selon Gartner.

Simax Starter permet aux entreprises d’adapter leur solution de gestion elles-mêmes, sans programmation, en ajoutant des champs, des alertes, des traitements automatisés, des contrôles et en personnalisant les tableaux de bord, tout comme elles le font avec leurs tableaux Excel. L’interfaçage est réalisé sans programmation et les tableaux de bord sont personnalisables.

Simax Starter est spécialement conçu pour les TPE avec 10 modules préconfigurés prêts à l’emploi. La solution est le fruit de 16 années de recherche en No Code et de savoir-faire en gestion, développé avec l’autre solution de Simax, SIMAX ERP-CRM, qui s’adresse aux PME et aux ETI.

Cette nouvelle solution permet aux entreprises de gagner en efficacité et de relever les défis de gestion, en éliminant les tâches rébarbatives et répétitives grâce à l’automatisation et en évitant les erreurs de saisie grâce aux contrôles.

Actualités Logiciel CRM de 2022

Sellsy accélère ses efforts de développement

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Dans le but de s’imposer comme le premier fournisseur de logiciels de gestion “relation client” (CRM) pour les petites et moyennes entreprises (PME) en Europe, Sellsy accélère ses efforts de développement en ajoutant de nouvelles fonctionnalités pour mieux répondre aux besoins de ses clients. Fondée en 2009 à La Rochelle, Sellsy propose un outil complet pour améliorer les relations commerciales et les interactions avec les prospects et les clients, allant au-delà des logiciels CRM traditionnels en intégrant des fonctions de gestion de la relation client et de facturation.

Sellsy a déjà gagné la confiance de plus de 6 000 entreprises et de plus de 35 000 utilisateurs finaux. La startup aspire à devenir un leader sur le marché des PME en Europe, et va élargir son offre avec de nouvelles fonctionnalités de marketing et de paiement. Sellsy cherche à tripler ses effectifs d’ici 2025, et vise à embaucher 75 employés en 2022. Pour financer ses plans de croissance, Sellsy a obtenu un investissement de 55 millions d’euros de la part de PSG, un spécialiste des logiciels d’entreprise.

Sellsy comprend l’importance de s’adapter au marché des PME en constante évolution et s’engage à investir dans la recherche et le développement pour mettre sur le marché des fonctionnalités innovantes et améliorer l’expérience utilisateur.

Le rapport 2022 ISG Provider Lens : Des entreprises françaises sont classées

ISG logoLe rapport note que l’expérience client est l’élément central pour la plupart des entreprises européennes et une importante mesure de leur réussite. Alors que dans le même temps la pandémie du Covid 19 a compliqué la fidélisation et le recrutement du personnel notamment en charge du contact avec les clients.Dans le domaine des centres de contact, le rapport évalue les capacités de 28 prestataires dans 4 quadrants : opérations numériques, IA et analytiques, services de télétravail et services d’expérience client sur les réseaux sociaux. A noter dans cette évaluation que SITEL, Téléperformance, Webhelp et Majorel figurent dans la liste des leaders sur le marché.

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LE SALON CX PARIS

Entre prise de hauteur en conférence plénière, atelier thématique pendant les workshops ou encore moment de networking, nous vous proposons une journée riche de contenu. En savoir plus

Simple CRM propose des tests gratuits de son logiciel

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Jusqu’à la fin de l’année 2022, Simple CRM offre l’importation de leurs données aux entreprises qui le demandent sans frais, ainsi que trois mois d’abonnement gratuits. En effet, l’éditeur de CRM veut accompagner les entreprises en difficulté. Simple CRM édite le logiciel de gestion de la relation client.

Les indépendants des très petites entreprises (TPE) ou des petites et moyennes entreprises (PME) qui souhaitent tester ce CRM et/ou l’ERP de l’éditeur gratuitement, peuvent en faire la demande. Il suffit de signer un contrat avec S!MPL. Après signature du contrat, les données sont importées dans le logiciel. La demande de test est limitée à 20 licences par entreprise et se terminera avant le 31 décembre. Dans le cas où les prestations (importations et licences) offertes n’atteignent pas un million d’euros avant la fin de l’année, l’offre continuera l’an prochain.

Simple CRM veut en fait inciter les entreprises à utiliser un logiciel de gestion de relation client. Cela permet d’aider les entreprises à automatiser leurs processus commerciaux. L’éditeur de CRM S!MPL vise surtout les petites entreprises et met à leur disposition des logiciels faciles à utiliser.

Dématérialisation du ticket imageDématérialisation du ticket de caisse

Le ticket de caisse est un outil incontournable des commerçants pour la gestion de la file des clients. Cependant, il semble avoir un sérieux impact sur l’environnement. Une loi antigaspillage sera appliqué dès le 1er janvier 2023. Elle interdira l’impression systématique de ces papiers thermiques. Comment dématérialiser les tickets de caisse en papier ?

Les avantages d’un ticket de caisse numérique

L’utilisation du ticket de caisse dématérialisé s’avère être pratique. On ne peut pas le perdre puisqu’il n’est plus nécessaire de le tenir physiquement. Du côté des commerçants, il est économique. La future version du ticket de caisse permet aux vendeurs de profiter de nouvelles opportunités de vente, d’où une possibilité d’une amélioration au niveau de leurs chiffres d’affaires. En optant pour le ticket de caisse dématérialisé, les vendeurs participent à la démarche écoresponsable.

L’envoi par mail

La première option pour remplacer les tickets de caisse en papier c’est l’envoi des tickets par mail. Beaucoup l’utilise déjà pour faire face à la nouvelle loi antigaspillage de l’année prochaine. Cependant, il a été constaté que cette alternative comporte plusieurs contraintes : le stockage des mails couteux pour l’environnement, énergivore, intrusive pour certains.

Le e-ticket de caisse par Noticia

Noticia propose une solution écologique et non intrusive pour digitaliser les tickets de caisse traditionnels. Une alternative fonctionnant par un système de QR code et qui est gratuit pour les vendeurs. De plus, les commerçants ont la possibilité d’utiliser la solution « Noticia Media » afin d’émettre des promotions ou offres sous chaque e-ticket.Simple CRM propose des tests gratuits de son logicielSimple CRM propose des tests gratuits de son logiciel

Empreinte carbone imageEmpreinte carbone d’un e-mail

La dématérialisation nous a détachés du tout-papier. Néanmoins, nos e-mails sont devenus très énergivores. Les anciennes habitudes sont vite remplacées par de nouvelles mauvaises manières.
D’après l’Organisation Carbon Literacy Project, un e-mail classique produit à peu près 4g de CO2. S’il contient une pièce jointe volumineuse, il génère jusqu’à 50g de CO2. Pour prendre un exemple, envoyer une photo de famille d’un Mo à dix personnes équivaut à rouler 500 mètres en voiture. Cela est dû à la transmission de données vers les Datacenters de Yahoo ou Google, implantés aux Etats-Unis. Autrement dit, chaque e-mail envoyé, même entre des collègues d’une même salle, parcourt des milliers de kilomètres avant d’arriver chez l’interlocuteur. Il passe par des dizaines de routeurs, des serveurs et des ordinateurs énergivores.

Chaque année, les e-mails produisent 410 millions de tonnes de CO2. Selon ContactLab, un internaute reçoit environ 39 emails par jour en France. Le cabinet d’études Radicati Group indique que 281 milliards de courriels sont émises chaque jour dans le monde en 2018. Cependant, ces chiffres ne prennent pas en compte les messages indésirables. Ils représentent presque la moitié des courriels reçus. Pourtant, ces spams génèrent 0,3g de CO2 même s’ils ne sont pas ouverts. 80% de courriels ne sont jamais ouverts au total.

CRM en cloud imageImmobilier : les outils pour la dématérialisation

Plusieurs secteurs optent aujourd’hui pour la dématérialisation de leur fonctionnement au travail. Cette solution permet notamment de gagner du temps, de faire des économies et même être écoresponsable sur certains points. Si vous êtes dans l’immobilier, vous découvrirez quelques outils qui feront passer votre agence à l’ère du digital.

La signature électronique

La signature électronique est l’une des bases pour la digitalisation de certaines démarches administratives. Elle représente une solution pour non seulement le gain de temps, mais également de l’argent. Certains applications ou logiciels dédiés à la signature électronique permettent d’obtenir des signatures valables légalement.

Les états des lieux dématérialisés

Il existe des applications qui sont dédiées à la création des états des lieux directement en version numérique. Les avantages sont les suivants : gain de temps dans la création du document, possibilité de sauvegarde et d’archivage, possibilité d’envoi par e-mail sans à avoir scanné quoi que ce soit. L’application EDLPRO est l’une des solutions idéales pour assurer la dématérialisation des états de lieux.

Le cloud

Le cloud est aujourd’hui un outil très utilisé en matière de stockage de donnée. Très pratique par rapport aux disques durs physiques, il rend vos documents accessibles sur tous vos appareils (pc, tablette, smartphone). Les services cloud les plus célèbres sont : Google Drive, Dropbox, OneDrive.

Les documents administratifs

Il s’agit ici des outils professionnels capablent de dématérialiser des tâches comme la rédaction, l’édition ainsi que la finalisation des documents juridiques. Ils génèrent des documents tout en considérant les mises à jour au niveau de la législation. L’un des meilleurs outils pour dématérialiser les documents administratifs dans l’immobilier : Tissot.

Les Outils pour prendre rendez-vous
Trouver un créneau pour fixer un rendez-vous peut parfois être un casse-tête pour certains. Les calendriers/agendas en ligne sont les meilleures solutions à ce problème. Voici quelques solutions du même type : Google Agenda, Intercom, Assistant.immo ou encore TIMIFY.

Les Visites virtuelles

Une des meilleures innovations dans le secteur immobilier, ce sont les visites virtuelles. Une solution qui permet de faire gagner du temps à l’agent immobilier, mais aussi aux clients. Effectivement, il est possible d’intégrer à l’annonce, une visite virtuelle afin d’éviter de nombreuses visites sur terrain inutile.

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Evénement « Work&PlayMobile »

Vendredi 8 avril 2022
8h30 – 13h00
Stade Pierre Mauroy
261 Boulevard de Tournai
59650 Villeneuve-d’Ascq

Le showroom des applications mobiles au service de la performance

  • 5 mini conférences de nos experts Mobile Business Apps pour découvrir comment booster votre activité
  • 3 retours d’expérience client
  • 1 showroom d’une 20aine d’applications au service des métiers de l’intervention terrains, de l’efficacité commerciale, des directions « support » et des collectivités locales
  • 4 parcours thématiques selon votre fonction et métier
  • 1 parcours dédié « Déployer, gérer et sécuriser ma flotte mobile »
En savoir plus

CRM dernières tendances du marché

Vous cherchez de nouveaux outils pour développer votre marque ?

Le 07 Juillet 2022 aura lieu à Paris le plus grand salon Business to Business français : le BtoB Summit.

En 24h seulement, repartez avec les idées, les solutions et les contacts pour donner un nouveau souffle à votre entreprise.

Contenu de l’événement

Depuis 2013, le BtoB Summit permet aux chefs d’entreprise de rencontrer et d’échanger en direct avec plus de 70 exposants qualifiés, dans toutes les branches professionnelles.

Au cours de cet événement vous pourrez :

  • Assister à de nombreuses conférences d’experts portant sur des cas concrets en raccord avec l’actualité : dernières tendances du marché, business cases, rapports statistiques…
  • Mettre votre marque en avant et dépasser la concurrence en profitant des derniers outils marketing pour la vente de produits et services.
  • Découvrir une vision globale de votre domaine d’expertise en échangeant avec les participants et en écoutant les prises de paroles inspirantes des nombreux exposants.
  • Trouvez des réponses à vos problèmes de développement grâce aux rencontres One to One avec les meilleurs acteurs du business français. Repartez avec des solutions concrètes, applicables rapidement.

Le BtoB Summit pour étendre votre réseau

Depuis 10 ans, le BtoB Summit est le rendez-vous indispensable de la communauté vente et marketing de la France entière.

C’est l’événement idéal pour développer son carnet d’adresses et créer des liens avec les autres participants et exposants.

Grâce à ce réseau unique de compétences, le BtoB Summit permet à de nombreuses entreprises de s’adapter aux nouveaux enjeux des métiers de la vente.

Pour garder le contact avec cette communauté Business, le BtoB Summit dispose de son propre site : btob-leaders.com. Les participants peuvent ainsi rester en alerte, partager problèmes et solutions et s’adapter rapidement aux nouvelles exigences du marché.

Comment participer ?

Le BtoB summit est ouvert à tous les professionnels et dirigeants d’entreprise français. Il suffit de remplir un formulaire d’inscription présent sur la page d’accueil.

Attention : seuls les e-mails professionnels sont autorisés pour valider l’inscription.

La personnalisation digitale imageDans le cadre de l’étude « Tendances digitales 2022 », Adobe a constaté que le rythme du changement s’active depuis la pandémie. De plus en plus d’entreprises projettent de développer les solutions numériques pour faire face à la concurrence. La digitalisation des entreprises est primordiale dans un environnement changeant.

En ligne, les entreprises doivent comprendre les attentes et le comportement des consommateurs, à l’aide des données first-party ou en personnalisant chaque expérience. La personnalisation digitale est importante pour les entreprises puisqu’elle favorise les relations de confiance avec leurs clients.

Les entreprises doivent gagner la confiance de leurs clients sans utiliser de cookies. En effet, l’utilisation responsable de données first-party sont efficaces pour entretenir des relations durables.

L’agilité est indispensable pour faire face aux opportunités et bouleversements incessants. Beaucoup d’entreprises n’approuvent pas encore cette agilité. Les expériences des clients sur l’intégralité des canaux doivent ainsi être personnalisées pour améliorer la vision du client.

Les dirigeants et les professionnels sont conscients que des compétences précises sont nécessaires dans la personnalisation des expériences. Ces compétences sont essentielles pour proposer des expériences digitales attractives aux clients.

Pour augmenter les chances de réussite de leurs équipes, 59% des entreprises prévoient de recruter des experts en expérience client et en numérique, ainsi que d’investir dans la formation.

La pandémie a transformé la relation entre les clients et les marques. Pierre-Alexandre Bruneau, responsable de l’ingénierie des solutions chez Salesforce, décrit le contexte.

accélération interventions numériques

Quels sont les principaux secteurs d’activité pour les années à venir ?

 

 

 

Selon l’étude Focus on the Connected Customer de Salesforce, 88 % des consommateurs attendent des entreprises qu’elles accélèrent leurs interventions numériques dans le contexte de la pandémie de Covid-19.
Le défi consiste à faire converger ces deux courants.

Les données sont-elles indispensables pour harmoniser ces deux orientations ?
L’adaptation des offres en ligne et en magasin est-elle devenue un élément crucial ?

Être en mesure de le fournir à vos clients est un élément essentiel en tant que facteur de réussite.

L’application Interaction Studio de Salesforce est une solution conçue pour capturer les interactions en magasin, dans un hypermarché ou lors d’un achat en click & collect.

L’extraordinaire rapidité du commerce électronique est donc une évolution importante.

Afin d’atteindre ce double objectif, les détaillants doivent comparer toutes les données recueillies en magasin et en ligne.

Dans le même temps, les clients ont évalué à quel point ils ont besoin de leurs magasins de proximité.

La création de vitrines numériques locales qui ont une vie dans l’écosystème numérique du détaillant est l’un des principaux objectifs des détaillants.

D’autre part, très peu de magasins sont capables de mettre en œuvre des formules robustes pour faire face aux ruptures de stock, comme le remplacement d’un produit en rupture de stock par un produit similaire.

Les données sont également essentielles pour présenter une gamme adéquate de produits locaux en fonction des nouvelles exigences des clients.

eni france logoENI France, filiale du géant italien fournisseur de carburant, de fioul, de gaz et d’électricité, est un des leaders de la distribution d’énergie. Il dessert plus d’un million de clients dans l’Hexagone.

ENI souhaite identifier les habitudes de ses clients et intégrer une solution CRM. La finalité est évidente : accroître le degré d’information sur ses clients afin de leur accorder une attention individualisée.

Pour remodeler davantage sa 
gestion de la clientèle, ENI s’est lancée dans une campagne centrée sur le client. La société est au service de plus d’un million de clients qui recherchent de plus en plus la réactivité et un service personnalisé.


Le défi consiste à améliorer l’expérience du client et à créer des environnements personnalisés.


Les données CRM sont réinjectées dans INO CX afin de cibler les demandes et, inversement, les mouvements dans INO CX permettent d’améliorer les dossiers clients.

Un regard sur le partenariat avec INO, un fournisseur de solutions pour centres de contact.

Salesforce a donc commencé à développer ce concept d’information client et à élaborer une classification.

Avec le client au centre de sa stratégie, ENI entend trouver des solutions pour répondre et anticiper les nouvelles exigences des clients.

Au final, ENI a trouvé convaincantes les performances d’INO CX et l’assistance quotidienne fournie par les équipes d’INO.

Cependant, la véritable valeur ajoutée réside dans l’ajout d’INO CX à Salesforce.

Startup Retail ShakeCette année, en guise de nouveauté, les Trophées de l’innovation – organisés par LMI, MyFrenchStartup et ITfacto – ont été attribués aux start-up qui se sont distinguées.

La start-up est particulièrement dynamique dans le secteur du commerce électronique.

Clémentine Lourme, directrice commerciale France de Retail Shake, a été primée par le Trophée de l’innovation dans la catégorie “start-up”.

Retail shake

Retail Shake est une solution de monitoring à 360° : monitorage des prix, référentiel des articles, référencement des prix, contrôle des promotions, suivi géolocalisé des inventaires, suivi stratégique par segment commercial… tout ce dont vous pouvez avoir besoin, au quotidien, pour améliorer vos réserves, votre plan de distribution et votre politique de marketing.

Elle vous offre la possibilité de suivre les marques et les chaînes qui vous intéressent.

Vous pouvez étudier les prix, les avis des clients, le commerce, la localisation de vos produits et le niveau des stocks de votre marque ou de ceux de vos compétiteurs.

Cela vous permettra de savoir quel type d’articles vos concurrents commercialisent et de découvrir leurs stratégies promotionnelles respectives.

Ce renseignement complet sur la concurrence est entièrement programmé.

Elle est mise à jour quotidiennement.

Microsoft dynamicsLe club des utilisateurs de Microsoft Dynamics, le Dynsclub, est chargé d’organiser la journée annuelle des utilisateurs de Microsoft Dynamics.

Cette année, l’événement a eu lieu le 25 novembre 2021 à Paris, au Newcap Eventcenter, avec pour fil conducteur “Une évolution collective”, bientôt rebaptisé “Une révolution collective”.

Virginie Infanti, directrice des applications d’entreprise chez Microsoft France, s’est félicitée de l’expansion de l’utilisation des outils de collaboration.

Virginie Infanti et Xavier de Saint-Alban, Customer Success Director chez Microsoft France, ont participé à la discussion sur les perspectives et les retours d’expérience.

Les développements de solutions de Microsoft portent principalement sur cette connexion, comme ce fut le cas avec l’intégration récente de Teams et de Microsoft Dynamics CRM.

Cette journée a été l’occasion de revenir sur l’ampleur de la crise sanitaire, qui a chamboulé les habitudes des entreprises, avec pour conséquence l’intérêt pour les services numériques, mais surtout le souci de leur intégration.

Teleperformance exploite également Power Platform pour créer des applications parfaitement adaptées à ses besoins.

Alors que l’année dernière, l’accent était mis sur la capacité de résistance des entreprises à la suite de la crise sanitaire, la journée des utilisateurs de cette année portait davantage sur les systèmes hybrides et l’adoption généralisée de l’informatique dans le cloud.

Email marketing

Pendant la durée de la crise sanitaire, les magasins d’articles de sport ont été contraints de fermer. Pour Puma Europe, producteur de ce type de produits, la politique de commerce omni-canal a dû être intensifiée de manière particulière et drastique, notamment le marketing direct par e-mail. L’objectif était de fournir le bon contenu à la bonne personne au bon moment, avec la bonne personnalisation (objets, langue, prix dans la bonne devise, etc.). Pour y parvenir, Puma Europe a choisi de mettre en œuvre la plateforme d’acquisition de clients Emarsys.

Cette plateforme, mise en œuvre et configurée en six mois, a permis à l’entreprise d’obtenir de bons résultats économiques grâce à la détection et à la sélection de secteurs à forte valeur ajoutée et à la promotion de la base de données CRM. La couverture de la lettre d’information a augmenté de près de 50 % et les ventes générées par le courrier électronique ont plus que doublé. Chaque campagne a lieu une seule fois, en déterminant les spécificités à utiliser, puis les messages sont envoyés avec les informations correspondantes aux destinataires, y compris les promotions réelles dans la région géographique concernée.

PUMA, une multinationale européenne, est le troisième plus grand fabricant de vêtements de sport au monde, offrant des produits sportifs. Par le passé, PUMA a parrainé plusieurs athlètes légendaires, tels que Pelé, Eusebio, Johan Cruyff et Diego Maradona.

Experience client

Selon une étude de Ferpection, les entreprises ne tiennent pas suffisamment compte des commentaires des consommateurs sur leurs sites web et leurs applications.

L’élaboration d’une stratégie de consommation est une bonne chose.

Il est préférable de l’essayer et de s’assurer qu’il fonctionne.

Les justifications avancées par les répondants sont typiques : budget insuffisant (72%), manque de compétences et d’évaluateurs (70%) et manque de temps disponible (54%) sont les trois premières.

Cela est évident dans le cas des sites web et des partenariats avec les clients.

29% avouent que ce n’est pas une priorité.

De manière réaliste, les institutions reconnaissent qu’elles ont du mal à atteindre la maturité dans ce domaine (pas du tout mature : 23% ; assez mature : 29% ; assez mature : 25% ; très mature : 23%).

Et les mesures de la réussite de la gestion de l’expérience utilisateur sont liées aux critères atteints : le taux de conformité (66% des répondants), le taux de conversion (61%) et les gains d’efficacité (par exemple, dans la période de programmation, 54%) arrivent en tête des trois principaux indicateurs.

Cependant, l’expérience utilisateur n’intéresse que très peu d’entreprises, comme l’indique une étude de Ferpection.

Ainsi, 38 % des entreprises ne mènent jamais de recherches UX, de recherches sur les utilisateurs ou de tests sur les utilisateurs et seulement 18 % le font au moins une fois par mois.

API gestion de données

Ces API répondent à trois besoins essentiels, induits par la numérisation généralisée des entreprises et la multiplicité des canaux de contact : La prolifération des données, à l’ère de la numérisation, offre une grande opportunité aux entreprises, qui disposent désormais de millions de données relatives à leurs clients.

Cela les aide à mieux comprendre leurs clients et à leur proposer des produits et services adaptés à leurs habitudes de consommation.

Des données précises, actualisées et riches en informations aideront les entreprises à affiner la connaissance qu’elles ont de leurs clients et donc à délivrer le bon message à la bonne personne par le moyen de contact le plus approprié :

Augmenter le volume de prospects en améliorant l’expérience utilisateur

Le consommateur, de plus en plus exigeant, s’avère difficile à retenir sur votre site.
Certaines API, comme l’aide à la connexion, permettent à l’utilisateur de remplir plus facilement les formulaires de contact ou d’achat en ligne en proposant, par exemple, des adresses inspirées des premières lettres tapées dans le champ ou des suggestions de nom en fonction du sexe saisi.

Augmenter la satisfaction des clients

Les données sont donc vérifiées et complétées.
C’est particulièrement important car les acheteurs en ligne se sont rapidement familiarisés avec les critères des principales plateformes de commerce électronique et sont devenus de plus en plus sélectifs.

Dans un environnement de plus en plus numérique, il est impératif de construire et d’entretenir les relations avec les clients pour être compétitif.

Surmonter les pièges de la numérisation

En 2020, selon une étude de PwC, une entreprise sur deux a subi une tentative de transaction frauduleuse par un faux fournisseur au cours des 24 derniers mois.

Pour éliminer l’erreur de saisie de l’IBAN ou le risque potentiel de fraude, les API offrent la possibilité de vérifier en temps réel la véracité des coordonnées bancaires saisies.

Les coordonnées bancaires sont recoupées avec un enregistrement de données interbancaires pour vérifier la réalité du compte.

 

Fruit de la fusion de Total Spring et Direct Energie début 2019, Total Direct Energie se présente comme le leader des énergies alternatives en France grâce à ses plus de 4 millions de clients des services électricité et gaz. L’entreprise compte plus de 900 employés en France. Dans son processus d’expansion, l’entreprise s’est lancée dans une politique intensive de conversion numérique. Ses systèmes de vente B2B reposent principalement sur son CRM Salesforce, mais l’attribution des contrats était encore très manuelle et prenait beaucoup de temps, avec une approche largement basée sur le papier. Pour numériser cet aspect du service commercial, Total Direct Energie s’est tourné vers Docusign en l’intégrant à son CRM Salesforce.

Signature electronic image

En plus de ses fonctions, l’outil a été sélectionné parce qu’il fournit des API qui permettent de l’intégrer à différentes plateformes, dont Salesforce. Docusign automatise la rédaction, la signature, l’exécution et l’administration des accords, mais l’utilisateur ne travaille qu’à partir de l’interface Salesforce. Cette solution facile à utiliser a été rapidement adoptée par le personnel de vente, qui peut désormais faciliter la conclusion de contrats avec ses clients. La possibilité d’intégrer Docusign à d’autres applications collectives est actuellement à l’étude, notamment dans les départements des ressources humaines et des achats.

La traditionnelle conférence annuelle du PDG Marc Benioff s’est organisée dans un espace en plein air, et le reste des participants a pu en profiter en ligne dans le monde entier (l’éditeur a indiqué que quelque 100 000 personnes s’étaient enregistrées pour l’événement). Tout cela, bien sûr, était fondé sur le logiciel basé sur le cloud de Salesforce.

CRM en cloud image

En utilisant son outils de streaming Salesforce+, le spécialiste du CRM en cloud donnera 150 présentations lors de cette Dreamforce, axées sur sa proposition Customer 360 créée à partir de ses clouds Sales, Services, Marketing, Commerce et Analytics, ses propositions d’action dans le secteur et ses plans de formation pour les Trailblazers (l’éditeur californien désigne ainsi les utilisateurs qui utilisent les acquis obtenus avec ses logiciels pour faire évoluer leur carrière professionnelle).

Après le virtuel Dreamforce en décembre 2020, Salesforce a réédité l’édition 2021 de sa conférence annuelle à San Francisco, mais avec une capacité limitée à 1 000 personnes.

Pour référence, le champ d’application 1 englobe les publications directes de l’entreprise, le champ d’application 2 englobe les publications indirectes associées à la production d’énergie achetée, et le champ d’application 3 englobe les publications en amont et en aval par ses revendeurs et ses clients.

ENI France, une division du colosse italien des carburants, du pétrole, du gaz et de l’électricité, figure parmi les leaders de la distribution d’énergie.

Pour le fournisseur, cela consiste à accorder encore plus d’attention à ses clients et à être capable de devancer leurs attentes.

Le processus de mise en œuvre et de regroupement des plateformes Salesforce et INO CX a été réalisé en trois jours seulement.

Il faut déterminer plus précisément les besoins et les demandes, et y satisfaire avec une exigence de qualité élevée et sans faille.

Interface publicitaire avec Salesforce CRM ENI a opté pour la plateforme Salesforce CRM.

Salesforce CRM pour ENI

L’entreprise a choisi de mettre en œuvre une démarche “centrée sur le client”, c’est-à-dire une démarche de marketing et de vente entièrement orientée vers le client.

Cette démarche a des conséquences évidentes sur la structure interne de l’entreprise, sa politique commerciale et l’adoption de technologies.

Les demandes personnalisées sont gérées en utilisant des méthodes sur mesure et en travaillant avec des groupes spécialisés.

En effet, il est évident que les clients ou les utilisateurs ne veulent pas nécessairement le prix minimum, mais sont de plus en plus intéressés par la relation de qualité avec la marque choisie.

La solution INO CX, considérée comme “omnicanal”, est résolument favorable à une “expérience client optimisée”.

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L’une des raisons est la compétitivité numérique accrue du secteur de l’emploi.

Pour 88Jobs, une PME de 13 salariés et d’un million d’euros de recettes, dédiée au recrutement, la transformation numérique avait eu lieu bien avant.

L’ajout du module Zoho Recruit n’est que la première phase.

La simplicité est, dans ce cas, la clé pour la PME, car il s’agit d’une solution unique qui combine toutes les fonctions fondamentales pour la création d’événements (invitation, accréditation, etc.).

Les clients ont dû s’adapter à notre époque, avec moins de séances physiques et plus de réunions à distance.

Dans certains secteurs, la crise a été un herculéen moyen d’accélérer l’adoption de la technologie.

Toute mesure permettant de simplifier les choses à un prix raisonnable est la bienvenue”, déclare le PDG.

Nous possédions déjà cette mentalité basée sur la distance avec nos clients et nos candidats”, explique le PDG Laurent Clementz.

Ce module a été largement utilisé par les employés ces derniers temps.

Les sites, le recrutement et le CRM sont interconnectés “Toute la ligne de production est déjà en ligne.

Mais 88Jobs exerce également une action internationale, avec des représentations en Chine.

Pour répondre aux exigences, notamment celles liées à la promotion des sites d’emploi, 88Jobs a également la capacité de procéder à des aménagements sur mesure.

Avec ce produit, le principal groupe de gestion de la relation client (CRM) se concentre principalement sur les utilisateurs professionnels.

video streaming image

Salesforce entre dans le monde de l’information en créant une plateforme de streaming vidéo : Salesforce+.

Le développement de cette plateforme s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle politique d’acquisition de clients.

Bien que l’essentiel du contenu soit initialement produit par le responsable CRM, l’intention est que le contenu soit produit par la communauté Salesforce+.

Les responsables du marketing et des ventes, et plus généralement les personnes désireuses d’approfondir leur connaissance des technologies, constituent le principal public cible de ce service de streaming vidéo.

Un canal réservé aux applications industrielles sera créé.

L’objectif est de les guider à “vouloir consommer nos produits et à s’engager davantage avec nous”, a déclaré Sarah Franklin, directrice du marketing de Salesforce, à Axios.

Les réseaux sociaux diffusent de la vidéo en continu, les radios en ligne diffusent de l’audio en continu, et les films sont loué dans cette modalité. Cette technologie repose sur un système qui permet d’accéder à un fichier situé sur un serveur Internet sans avoir à le télécharger au préalable pour pouvoir lire son contenu. Le fichier est téléchargé sur l’ordinateur, mais sous la forme d’un flux de données, et ne reste que temporairement.

Les radios en ligne font de même avec l’audio et les films sont loués selon cette modalité.

Informations créées par et pour les entreprises Salesforce+ disposera de quatre canaux.

gestion des opérations

Dans ses déclarations, DocuSign a mentionné que DocuSign eSign pour Slack est un produit déjà disponible, et que DocuSign CLM pour Slack est envisagé pour 2022.

DocuSign et Salesforce commencent actuellement à affermir leurs attaches avec la venue de DocuSign dans Slack, que la société experte en CRM SaaS a adopté en décembre 2020.

Une autre évolution est marquée par la parution de DocuSign Gen pour Salesforce Billing.

Sa plateforme Customer 360 a été enrichie pour faciliter la communication et l’interaction à distance entre les équipes, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires pour rationaliser les contrats, les devis et les factures, et pour garantir le traçage et le contrôle du respect des conditions contractuelles et de tout le processus de contractualisation.

Les clients jouissent d’une plus ample accessibilité de conclusion, de tarification et de comptabilisation des revenus, car les factures sont repérées directement sur la facture grâce à des modèles paramétrables.

Production en mode automatique d’accords et de contrats

En 2022, il y aura de nouvelles contributions aux accords et contrats.

Par exemple, on peut citer le démarrage de DocuSign Gen pour Salesforce CPQ Plus, qui consiste à créer automatiquement des accords individualisés à partir de Salesforce.

DocuSign CLM pour Salesforce Field Service, destiné à automatiser la gestion des opérations, devrait arriver en 2022.

Il est destiné aux spécialistes du marketing, et plus particulièrement aux indépendants, aux petites entreprises et aux créatifs.

 

Gmail est l’une des applications de messagerie les plus fréquemment utilisées dans le cadre des échanges avec les clients, les prospects, les fournisseurs et les employés.

 

Une application pour rationaliser les tâches liées aux boîtes aux lettres.

Pigeon pour Gmail dispose de plusieurs fonctionnalités, telles que la possibilité d’incorporer des Google

image crm gmail

Docs, le contrôle systématique et la possibilité de combiner des e-mails. Plus précisément, voici les caractéristiques de Pigeon pour Gmail :

• diviser, prospecter et rassembler toutes les informations
• des templates pré-déterminés
• des fonctions avancées de CRM
• des réponses automatiques aux courriels
• l’expédition de contrôles automatiques
• le rassemblement de courriels
• la définition du contrôle et des courriels
• vérifier les personnes ouvrant les courriels
• Créer des Google Docs en un instant

Il dispose d’une proposition gratuite qui donne la possibilité d’utiliser le CRM, le traçage des courriels, 5 modèles et la fusion de courriels.

Un de ces systèmes coûte 19 euros par mois pour les professionnels et l’autre 79 euros par mois pour les collectivités.

Prix service client image

La 14e édition de la cérémonie du Service client de l’année s’est déroulée le jeudi 19 novembre, à huis clos pour cause de Covid.

En direct du Trianon à Paris, 45 lauréats ont été récompensés pour leurs performances positives en matière d’interaction avec les consommateurs.

Depuis 2007, les prix du service client de l’année distinguent la qualité des services client en fonction du secteur d’activité.

Les tests réalisés par BVA analysent le service client sur les cinq principaux supports de communication à distance (téléphone, email ou formulaire, sites web, réseaux sociaux).

Les tests ont été réalisés entre le 31 août et le 9 octobre 2020 par des clients mystères qui ont généralement passé des appels téléphoniques, mais ont également interagi avec les services clientèle par le biais d’e-mails ou de formulaires, ainsi que de conversations par chat avec les conseillers sur les sites web ou les médias sociaux.

Une seule entreprise a été récompensée pour chaque secteur de consommation, allant de la banque en ligne à la vente au détail, avec un minimum de trois nominés directs dans leurs catégories.

Cette décision, présentée par Viséo Customer Insights, est le résultat d’une stratégie axée sur l’analyse des clients cachés.

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