Logiciel chantier, outils BIM, Artisans de + en + séduits par solutions Cloud | CELGE

Les logiciels du BTP profitent du Cloud, du BIM et des plateformes mobiles

Les entreprises du bâtiment et des travaux publics ont des besoins spécifiques afin d’aborder la transition numérique en toute sérénité. Ce sont surtout les différents métiers du BTP, et la taille des entreprises, qui déterminent les futurs axes de la digitalisation.

Les artisans sont de plus en plus séduits par les solutions web

batiscript logiciel suivi chantier
BatiScript – Logiciel de suivi de chantier

Pour de nombreux artisans la gestion, la comptabilité, la paye ou la réalisation de devis demeure chronophage et sources de manque à gagner. De plus en plus de petites structures ont bien compris l’intérêt d’utiliser des solutions 100 % web. On les consomme sur abonnement en mode SaaS. Ce sont des services vendus à partir du Cloud et on y accède tout simplement au moyen d’un navigateur internet. Cette simplicité d’utilisation et cette optimisation des coûts a convaincu les artisans qui avant tout souhaitent se consacrer à la réalisation de travaux qui mettent en valeur leurs compétences. Le SaaS assure également la mobilité des artisans qui sont présents sur plusieurs chantiers à la fois. Ils n’ont besoin que d’un portable, d’une tablette ou d’un smartphone pour gérer leur activité en temps réel.

Suivi de chantier et outils BIM sont plébiscités par les PME

De la planification aux commandes fournisseurs, en passant par la gestion de la paie et l’émission des factures, les logiciels de gestion de chantier facilitent grandement les activités des PME. Qu’ils soient utilisés on-premise ou sur le Cloud ils facilitent un suivi rigoureux des travaux et permettent d’effectuer de substantielles économies. Ils servent également à tracer toutes les activités d’un chantier afin de produire des rapports utiles au Maître d’Ouvrage comme au Maître d’Oeuvre. Cette optimisation est poussée encore plus loin avec l’utilisation de plus en plus fréquentes d’outils BIM. Les matériaux, les différents acteurs professionnels, et les informations chantier en général sont mieux gérées. Les outils BIM ont également l’avantage de permettre la préparation de maquettes numériques aux caractéristiques fiables.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez les logiciels de gestion d'entreprise qui correspondent à votre besoin. C’est gratuit et sans engagement !

Par ici !