Logiciel CRM : bâtiment | CELGE

Comparatif Logiciel devis factures Bâtiment

gérant entreprise au bureauVous êtes gérant d’une entreprise dans le secteur d’activité du Bâtiment et êtes à la recherche du logiciel de création de devis et factures adapté à vos besoins ? Il est crucial pour la réussite de ce projet de comparer plusieurs éditeurs de logiciels. CELGE est composé d’une équipe de professionnels de l’informatique, ils ont identifié et sélectionné +7000 éditeurs oeuvrant dans plusieurs catégories et thématiques (CRM, ERP, gestion commerciale, gestion électronique de documents, comptabilité, etc…). 

Le comparateur en ligne CELGE permet à chaque directeur de société de consulter les résultats de nos analyses concernant la recherche de progiciel devis-factures et ce, de manière ludique. Vous obtiendrez le résultat du comparatif dans 3 minutes  si vous le débutez dès maintenant !

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de devis et facturation pour le BTP

Pour les artisans du bâtiment, commerçants et futurs responsables d’agences, nous avons listé pour vous les avantages et inconvénients, les forces et les faiblesses, les prix et retours sur investissement possibles de chaque éditeur de logiciel présent dans notre comparateur. Notre avis est un résultat d’expert et totalement objectif.

Dans votre page de résultat du comparatif, vous trouverez les logiciels commerciaux comprenant les fonctionnalités suivantes :

Saisie simplifiée, Comptabilité, Paye, Gestion commerciale, Devis, factures, Commandes, livraison, Suivis de chantier, Gestion des commandes et factures sous-traitants, Guide juridique, Lettrage partiel, Gestion d’échéance multiples, Génération de LCR/BOR, Prélèvement, virement, Immobilisation, Etablisement du bilan et du compte de résultat, Clôture, etc…

Utilisez maintenant le comparateur de logiciels devis-factures CELGE : vous obtiendrez le résultat du comparatif dans 3 minutes  si vous le débutez dès maintenant !

menuisier
charpentier
electricien

Besoins spécifiques au secteur du bâtiment

Comme pour toute autre type d’entreprise, la gestion commerciale revêt une importance capitale dans le secteur du bâtiment. Elle comprend en effet :

  • L’édition de devis et de factures
  • La suivi et la gestion des paiements
  • Les relances le cas échéant
  • La gestion de la trésorerie, etc

Plus que d’autres secteurs d’activité, les entreprises du bâtiment ont encore plus le besoin de réaliser des devis et de concevoir des factures tant sur chantier qu’au cours de visites clients. Il devient alors indispensable pour les chefs et de chantiers, conducteurs de travaux, artisans et autres, de bénéficier d’une application mobile accessible partout. Dans le secteur du BTP, disposer d’un logiciel mobile est donc un requis auquel il est difficile de déroger.

De plus, il est essentiel de disposer d’un catalogue de tarifs à portée de main. Cela permet d’éditer des devis rapidement pour un client. Une fonctionnalité telle que le calcul de la main-d’œuvre, des pièces et fournitures permet aussi de bénéficier de ce gain de temps en déplacement.

D’autres outils pourront aussi proposer d’intégrer par exemple les prix de vos fournisseurs directement pour un calcul aisé des marges. Cela rend la facturation encore plus simple.

 

 
Sage

Cegid

Microsoft

SAP

Divalto
Caractéristiques globales
Notoriété de l’éditeur / expertise



Réseau de revendeurs
Ergonomie / Intuitivité




Facilité de paramétrage




Pérennité de la solution (mises à jour)




Accessibilité coûts / enveloppe budget
Fonctionnalités spécifiques
Couverture fonctionnelle (gestion facturation, suivi de l’avancement des affaires)
Personnalisation (taille, effectif, spécificité métier)
Plannings
CRM
Comptabilité
Fonctionnalités extra
Plateforme / hébergement
SaaS
On premise
Références clients
Société
Marchand

Kusmi Tea

Michael Hill

Norsilk

Soditen
Témoignage« Les Editions Pilotées de Sage offrent une grande flexibilité dans le paramétrage des indicateurs de performance et des statistiques. » David Véry, PDG de Marchand« Quand vous faites de l’omnichannel, vous avez besoin qu’une opération soit enregistrée en temps réel dans votre gestion commerciale, votre gestion financière et votre supply chain. » Bruno Contrepoids, responsable informatique de Kusmi Tea« Avec Microsoft, nous pouvons faire correspondre des technologies optimales avec des processus commerciaux hors du commun qui nous permettront de poursuivre le développement de nos marchés et d’adopter de nouveaux modèles commerciaux. » Matt Keays, CIO de Michael Hill
« Les points forts de SAP business one, en particulier, sont sa flexibilité et sa facilité d’utilisation, mais aussi son environnement intrinsèque.  » Sylvain Batteux, IT Manager de Norsilk« Grâce à Divalto infinity, nous avons fait des gains de productivité au niveau des fonctions administrations des ventes et comptabilité. »  M. Bourdon, PDG de Soditen

Les critères pour choisir votre logiciel de facturation dans le bâtiment

1. Critères indispensables pour un logiciel de facturation BTP

Choisir le bon logiciel de facturation BTP revient à prendre en compte les critères suivants :

  • La taille de votre entreprise : les besoins diffèrent en effet que l’on soit une TPE, PME ou un grand compte
  • Faudra-t-il un logiciel spécialisé par secteur ou alors un logiciel généraliste suffira à l’édition de devis ?
  • Votre budget
  • Le nombre d’utilisateurs finaux
  • Une version mobile est toujours intéressante pour un accès sur site, chantier, etc.

2. Quelles fonctionnalités ?

Votre logiciel de facturation BTP devra permettre de :

  • Éditer une facture
  • Réaliser une facture depuis un devis
  • Concevoir une facture depuis un appel d’offres
  • Gérer les acomptes
  • Gérer des taux TVA multiples
  • Disposer d’une multitude de formats pour l’édition de factures
  • Effectuer la relance clients (retards et impayés)
  • Automatiser la gestion commerciale (sur site, chantier, etc.)

Loi anti-fraude et conformité

Comme pour tous les logiciels de commerce, encaissement et facturation, la loi exige depuis janvier 2018 de se conformer à au système de lutte contre la fraude à la TVA. C’est donc tout naturellement que vous devrez opter pour un logiciel compatible et répondant à cette norme.

La loi anti-fraude permet de garantir la sécurisation, l’inaltérabilité ainsi que l’archivage et la conservation des données issues du logiciel de facturation.

cercle vertueux rgpd

Quelques logiciels de facturation dans le bâtiment

BATAPPLI DEVIS

Cette solution simple d’usage et pratique est destinée aux TPE et artisans du bâtiment pour la gestion de leur facturation. Elle permet :

  • Création de devis
  • Facturation rapide
  • Suivi client et impayés
  • Gestion des bons de livraison
Logiciel Batappli - Bâtiment

EBP DEVIS FACTURATION BÂTIMENT

Cette solution est l’un des leaders du marché et est le seul outil on premise de ce comparatif. La solution prend en charge tous les aspects de la facturation BTP, des appels d’offres aux règlements en passant par les devis. Seul bémol, il ne s’agit pas d’une solution online SaaS.

ebp logiciels de gestion
application mobile ebp
Application mobile EBP

EVOLIZ

Ce logiciel conçu en France permet l’automatisation de la collecte des factures, tout en gérant la TVA dans le BTP. La création des bons, devis et factures n’en est que facilitée, pour un stockage centralisé online, sur des serveurs français.

EXTRABAT

Il s’agit là d’un ERP complet, prenant donc en charge la totalité de la gestion de votre activité. Il fait office de bibliothèque partagée, et gère la clientèle, tout en disposant d’outils dédiés au travail collaboratif.

Dès maintenant,

Comparez les solutions de devis et facturation disponibles sur le marché!

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez dès maintenant + de 7 000 éditeurs grâce à notre comparateur. Gratuit, sans engagement, rapide !

Par ici !