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Logiciel de suivi de chantier : comparatif entre deux éditeurs (BULLDOZAIR vs BATISCRIPT)

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Le choix d’un logiciel de suivi de chantier n’est pas toujours chose aisée pour une entreprise. Le secteur du bâtiment est sujet à des contraintes spécifiques impliquant des besoins précis. Dans ce guide, nous mettrons en lumière 2 logiciels de suivi de chantier, BulldozAir et BatiScript.

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Deux logiciels sur le banc d’essai : BulldozAIR versus BatiScript

Pour ces deux spécialistes du suivi de chantier, nous allons procéder à la comparaison en basant le test sur la couverture fonctionnelle, les tarifs et le service.

Couverture fonctionnelle du logiciel de gestion de chantier

BulldozAIR

Centralisation des informations

BulldozAir permet de collecter toutes les informations dont vous avez besoin au sein de divers modules. Il permet en outre de rassembler les photos, croquis et plans au sein de notes établies. L’ajout de documentation à chaque fichier d’un projet est un autre plus. Sans oublier la gestion des échéances accessible pour chaque projet.

logo bulldozair
Organisation des projets

BulldozAir permet de classifier, commander et filtrer les notes avec des étiquettes. Mais aussi de créer des tags permettant d’accéder rapidement à des notes connexes. Le logiciel de suivi de chantier permet par ailleurs de classifier les tâches par priorité.

L’exportation de rapports sous divers format, le partage des tâches et des notes, ainsi que la possibilité d’utiliser le logiciel partout et sur multiples supports permet le travail collaboratif. Le logiciel est par ailleurs accessible hors ligne.

En matière d’administration, le logiciel permet une gestion des utilisateurs et de leurs responsabilités. Il assure une gestion intuitive des tableaux de bord d’activités.

logiciel de suivi de chantier
BulldozAir - Logiciel de gestion de chantier

BatiScript

BatiScript permet de son côté de gérer et lever des réserves. Il vous offre la possibilité de positionner les non-conformités sur le plan et d’apporter plus de précision en greffant des notes horodatées.

Vous avez la possibilité de créer des comptes rendus en vous basant sur vos propres modèles. Vous serez ainsi en mesure de rédiger vos rapports de réunion d’avancement depuis le terrain. Si vous disposez d’une tablette, vous pouvez rédiger directement avec le stylet.

logo batiscript

Vous pouvez alors procéder à un contrôle minutieux grâce à une checklist préalablement élaborée et entièrement personnalisée selon le bien ou le chantier sélectionné.

Le logiciel BatiScript offre la possibilité de centraliser les informations nécessaires à une phase de livraison savamment organisée. Vous pourrez générer fiches de non-conformités, PV, etc. en quelques clics.

Vous bénéficiez ainsi d’outils statistique ou encore de GED.

batiscript
BatiScript - Logiciel de gestion de chantier

Prix des logiciels de suivi de chantier BatiScript, BulldozAIR

logo batiscript
Essai gratuit du logiciel
0 jours

Tarif sur devis

bulldozAIR
Essai gratuit du logiciel
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Tarif mensuel par utilisateur
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Les deux logiciels de suivi de chantier permettent de bénéficier d’une version d’essai gratuite de 30 jours. BulldozAir permet en plus de bénéficier d’une démo en ligne de 30 minutes selon vos disponibilités. Quant aux prix des solutions, BulldozAir est accessible au tarif de 29€ par mois par utilisateur sur l’offre Business. L’offre alternative “Offre Entreprise” est à deviser avec un commercial de l’éditeur. Le logiciel de chantier BatiScript nécessite également d’entrer en contact avec l’éditeur pour connaître les prix. 

Comment choisir son logiciel de suivi de chantier ?

Avant toute chose, il est essentiel de définir vos besoins. Cela vous permettra de mieux cibler les fonctionnalités propres à votre secteur d’activité. Pour ce faire, il convient de se poser certaines questions qui permettront d’affiner ces besoins :

  • Fonctionnalités indispensables à votre branche
  • Souhaitez-vous créer des devis au sein de votre logiciel de suivi?
  • Quantité de données à traiter
  • Nombre d’utilisateurs
  • Matériel en votre possession et contraintes techniques
  • Fonctionnalités sur mesure ?

De plus, le logiciel de suivi de chantier choisir doit assurer une prise en main intuitive. Des fonctionnalités avancées sont toujours avantageuses, mais peuvent par exemple être difficile à appréhender. Une interface simplifiée est alors de mise.

La couverture fonctionnelle devra aussi vous permettre d’arrêter votre choix. En ce qui concerne le suivi de chantier, il existe des fonctionnalités indispensables :

  • Possibilité d’échange entre diverses entités (architecte, maître d’ouvrage…).
  • Gestion des non-conformités, des plans, des documents, rédaction de comptes rendus.
  • Gestion des acquéreurs et des PV de livraisons.
  • Gestion de nouvelles non conformités déclarées.

Le service client doit lui aussi être performant. Un éditeur pérenne saura vous accompagner durant toute la durée de vie de votre logiciel. De plus, il saura intervenir rapidement en cas de problème technique ou lorsque vous aurez des questions. La possibilité de contact via mail, téléphone et à tout moment est alors essentielle.


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Caractéristiques globales
Notoriété de l’éditeur / expertise



Réseau de revendeurs
Ergonomie / Intuitivité




Facilité de paramétrage




Pérennité de la solution (mises à jour)




Accessibilité coûts / enveloppe budget
Fonctionnalités spécifiques
Couverture fonctionnelle (gestion facturation, suivi de l’avancement des affaires)
Personnalisation (taille, effectif, spécificité métier)
Planification Humaine



Planification Matérielle
Gestion des stocks
Forfait
Régie
Comptabilité
Fonctionnalités extra
Plateforme / hébergement
SaaS
On premise
Références clients
Société




TémoignageEverwin nous permet de fluidifier la facturation. Les échanges entre la partie projet et la partie administrative sont bien structurés ce qui permet à chacun de se concentrer sur son métier. La solution sécurise nos données.La fiabilité de nos données est un plus qui nous permet aussi d’anticiper sur le futur.Le module planning graphique, inclus en standard avec Akuiteo, nous permet de suivre scrupuleusement les affectations de nos collaborateurs et ainsi d’alimenter les plans de charges effectifs et prévisionnels. Nous gagnons en visibilité sur les embauches prévisionnelles. L’optimisation constante du périmètre fonctionnel d’Akuiteo renforce notre réactivité et notre pertinence auprès de nos clients.Avant nous fonctionnions avec des fichiers excel. On a décidé de se doter d’un outil métier pour pouvoir se développer. L’outil permet de cadrer les procédure et de partager les informations. On a choisi Castellis notamment parce qu’ils sont eux-mêmes utilisateurs de leur propre solution. L’outil est ergonomique et simple d’utilisation et il permet un suivi mission par mission. La SMEG est chargée de la distribution de l’électricité, du gaz mais également du chaud et du froid sur le territoire de la principauté de Monaco. La SMA exerce son activité dans le nettoiement de la principauté, la collecte des déchets ménagers et l’exploitation d’une unité des déchets qui sont collectés dans la principauté. La SMEG et SMA ont opté pour Sage pour répondre aux attentes fonctionnelles de leurs 2 périmètres.Les périmètres fonctionnels couverts répondent nos problématiques. Les différentes filiales qui ont pu avoir une réponse à leur problématique concernant leur système d’information. La couverture fonctionnelle s’est donc avérée au fil du temps plus que suffisante au fur et à mesure des rachats et nouvelles entités du groupe.

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