Comparer les logiciels de gestion commerciale, GRC Relation Client

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion commerciale ?

Le logiciel de gestion commerciale est un logiciel de gestion d’activité crucial pour la direction d’une entreprise ou d’un réseau d’entreprises. Il s’inscrit dans l’ERP (Enterprise Resource Planning) et le CRM (Customer Relationship Management) ou la GRC Gestion de la Relation Client qui englobe les cycles de prospection, de vente et de fidélisation de vos interlocuteurs commerciaux.

Aperçu des résultats du comparateur pour logiciel de gestion commerciale

tableau comparatif logiciels gestion commerciale

Exemple de résultats du comparateur CELGE pour le choix d’un logiciel Gestion Commerciale

cliquez ici pour commencer

(gratuit et sans-engagement)

 

Gérer les travaux commerciaux dans un logiciel performant vous permet une meilleure gestion des documents commerciaux : devis, bons de commande et de livraison, factures. La gestion de vos échanges client et fournisseurs peut être traitée dans le logiciel : documents par EDI, achats et approvisionnements fournisseurs, gestion des stocks, d’entrepôt, des processus métier, jusqu’à la gestion de la Qualité.

Enfin, l’entreprise équipée d’un logiciel de gestion commerciale, CRM et outil de statistiques/reporting est aujourd’hui plus performante et plus à même de piloter ses démarches commerciales : prospection, développement produit et décisionnel global.

 

Pourquoi choisir un logiciel de gestion commerciale ?

Facteur de succès des grandes entreprises françaises et des PME locales, la gestion des affaires commerciales faite dans un logiciel informatique puissant et pérenne vous permet un gain de temps et de meilleurs résultats. Artisan, artisan du bâtiment, PME, grand compte, franchiseur ou encore commerçant : investir dans le logiciel de gestion commerciale adapté à votre métier et votre secteur d’activité (service, BTP, finances, point de vente, logistique, transport…) sera un réel atout concurrentiel.

 

Quel logiciel commercial choisir ?

Vous êtes chef d’entreprise et vous vous posez les questions suivantes : comment choisir la solution professionnelle adaptée à mon activité ? Comment investir dans le logiciel qui saura répondre à mes besoins de gestion commerciale sans une implication trop importante de mes équipes au démarrage ? Les acteurs du marché de l’édition de logiciel commercial sont nombreux : des logiciels de gestion commerciale CRM génériques existent dans différentes tranches de prix mais surtout il est aujourd’hui possible de trouver un logiciel adapté à son secteur, ses méthodes commerciales et la configuration de son équipe. CELGE est l’outil gratuit et en ligne mis en place par 20 consultants des TI en France et Benelux. Grâce à leur expérience et leur travail de recherche, le comparateur est aujourd’hui la solution pour pointer les éditeurs adaptés à un ensemble de besoins concrets. En répondant à une douzaine de questions, vous énoncez les fonctionnalités et caractéristiques de l’offre de logiciel commercial dont votre société a besoin. Essai gratuit !

 

 

 

Comparateur et évaluateur de logiciels de gestion d'entreprise