Avec 15.6 % de croissance des ventes sur l’année 2018, le marché des logiciels de gestion dédiés à la relation clients (CRM) confirme sa croissance.
Logiciels CRM, les solutions Saas plébiscitées
Avec 48,2 Md$ au titre de l’année 2018, les ventes de logiciels CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. représentent un quart des dépenses mondiales générées sur le marché des logiciels d’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette.. Avec une progression de 12.5 % en matière de représentativité, les solutions CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. s’imposent sensiblement sur un marché de 193.6 Md$ en pleine expansion. Sur l’ensemble des ventes de logiciels CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. en 2018, 72,9 % d’entre elles concernaient des solutions en mode SaaS ! Un constat qui confirme la volonté des entreprises de bénéficier de solutions CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations., 100% agiles et flexibles, accessibles sur n’importe quel device.
Des leaders dans l’édition de logiciels CRM inchangés par rapport à 2017
Les performances exceptionnelles de ventes de logiciels CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. sont portées à 40% par cinq éditeurs principaux. Sans avoir réellement changé par rapport à 2017, le classement voit cependant l’entrée en lice de Microsoft qui se hisse à la cinquième position. Prédominé par Salesforce qui regroupe 20% de parts de marché, les meilleurs résultats restent chez SAP, Oracle et Adobe. Avec une progression de 13.7 % observable sur l’ensemble des sous-segments du marché, le secteur du marketing a connu la plus importante croissance en matière d’équipement en logiciels CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux.. Les secteurs du service et du support client conservent quant à eux leur position de leader avec 35.7 % du chiffre d’affaires global généré à eux seuls.