Logiciel comptabilité SaaS, comparatif des éditeurs | CELGE

Les logiciels de comptabilité disponibles en SaaS

icône logiciel pcLa comptabilité fait partie des processus clés de toute entreprise. Elle permet de contrôler les entrées / sorties et d’effectuer un bilan annuel de la santé financière de votre entreprise. Réussir l’ensemble des opérations liées à ce processus demande l’aide d’un outil dédié adéquat.

À l’heure du tout cloud, diverses solutions existent pour un accès en ligne. C’est donc tout naturellement que de nombreux éditeurs se sont lancés dans le développement de logiciels de comptabilité en SaaS. Parmi ces éditeurs, l’on retrouve des acteurs historiques du logiciel d’entreprise, mais aussi de nouveaux venus qui ont su se faire une place dans le secteur. Florilège de quelques solutions présentes sur le marché.

Atouts de 10 éditeurs logiciel de comptabilité SaaS :

Zoho Books

Zoho Books est un logiciel de comptabilité idéal pour les petites entreprises. Il s'agit d'un outil facile à prendre en main et à utiliser favorisant le travail collaboratif et le partage de données entre collaborateurs et sans effort.
Le logiciel fait par ailleurs partie de la suite Zoho, un excellent système.
Comparez cet éditeur

MaCompta.fr

MaCompta.fr fait partie des premières solutions full cloud sur le marché. Disposant d'une interface organisée pour les entreprises et toutes les structures professionnelles, le site web permet de gérer sa liasse fiscale et sa comptabilité de façon simple.
Le tout dans une interface intuitive et aisément compréhensible même pour un novice.
Comparez cet éditeur

Xero

Le logiciel Xero a vu le jour en 2006 en Nouvelle-Zélande. Ce logiciel de comptabilité en SaaS compte à présent plus d'un million d'utilisateurs répartis à travers le globe.
Cet outil 100 % cloud se destine notamment aux petites entreprises et compte de nombreuses fonctionnalités (tenue de livres, analyse par affaires, comptabilité, etc).
Comparez cet éditeur

Sage Compta

Sage est tout simplement le N°1 mondial des solutions de gestion à destination des PME. L'éditeur britannique propose des solutions intégrées dotées de modules de gestion comptable, commerciale ou encore de paiement en ligne.
Ainsi, la TVA, la gestion achat / vente, le reporting ou encore la trésorerie de votre entreprise bénéficieront d'une prise en main unifiée.
Comparez cet éditeur

Your Cegid Y2

Cegid est aussi un acteur réputé des solutions de gestion d'entreprises. En démarrant sa stratégie SaaS dès 2006, Cegid a continué son développement et lancé son offre cloud en 2014.
Il s'agit d'un outil de gestion financière complet à destination des DAF.
Comparez cet éditeur

EBP

EBP fait aussi partie des acteurs historiques de la solution de gestion. L'éditeur français conçoit des logiciels à destinations des petites entreprises.
La migration cloud permet de bénéficier de nombreux atouts tels que le pilotage, la comptabilité, la fiscalité ou encore la paie.
Comparez cet éditeur

QuadraEntreprise

Désormais filiale du groupe Cegid, QuadraEntreprise propose des solutions principalement à destination des TPE. Ces solutions full web disponibles en SaaS en font un véritable cabinet comptable en ligne.
Il vous permet d'effectuer votre comptabilité générale et analytique, votre déclaration TVA, le suivi de votre trésorerie ainsi que la révision de vos comptes.
Comparez cet éditeur

Intuit Quickbooks

L'entreprise fait partie des piliers du logiciel puisqu'elle a été créée aux Etats-Unis en 1983. Présente depuis 2015 en France, Intuit Quickbooks est une solution SaaS full cloud comptant 2,5 millions d'utilisateurs à travers le monde.
Elle assure la gestion comptable ainsi que la facturation et s'adresse principalement aux TPE et auto-entrepreneurs.
Comparez cet éditeur

Sellsy

Sellsy est un logiciel complet disposant aussi bien d'un module CRM, de facturation, que de comptabilité. Il permet de gagner un temps précieux grâce à l'automatisation de sa comptabilité, en implémentant le rapprochement bancaire.
Vous bénéficiez alors d'une excellente visibilité des compte et d'une centralisation assurée.
Comparez cet éditeur

NetSuite

L’entreprise Netsuite est une structure en pleine croissance qui propose des solutions de gestion de la relation client à ses utilisateurs.
L’éditeur ne s’arrête toutefois pas là, il propose par ailleurs un ERP destiné au commerce électronique et un logiciel de comptabilité en SaaS, le tout à partir d’une source unique sur le cloud.
Comparez cet éditeur

Comparatif par critères :

 
Sage

Cegid

Microsoft

SAP

Divalto
Caractéristiques globales
Notoriété de l’éditeur / expertise



Réseau de revendeurs
Ergonomie / Intuitivité




Facilité de paramétrage




Pérennité de la solution (mises à jour)




Accessibilité coûts / enveloppe budget
Fonctionnalités spécifiques
Couverture fonctionnelle (gestion facturation, suivi de l’avancement des affaires)
Personnalisation (taille, effectif, spécificité métier)
Plannings
CRM
Comptabilité
Fonctionnalités extra
Plateforme / hébergement
SaaS
On premise
Références clients
Société
Marchand

Kusmi Tea

Michael Hill

Norsilk

Soditen
Témoignage« Les Editions Pilotées de Sage offrent une grande flexibilité dans le paramétrage des indicateurs de performance et des statistiques. » David Véry, PDG de Marchand« Quand vous faites de l’omnichannel, vous avez besoin qu’une opération soit enregistrée en temps réel dans votre gestion commerciale, votre gestion financière et votre supply chain. » Bruno Contrepoids, responsable informatique de Kusmi Tea« Avec Microsoft, nous pouvons faire correspondre des technologies optimales avec des processus commerciaux hors du commun qui nous permettront de poursuivre le développement de nos marchés et d’adopter de nouveaux modèles commerciaux. » Matt Keays, CIO de Michael Hill
« Les points forts de SAP business one, en particulier, sont sa flexibilité et sa facilité d’utilisation, mais aussi son environnement intrinsèque.  » Sylvain Batteux, IT Manager de Norsilk« Grâce à Divalto infinity, nous avons fait des gains de productivité au niveau des fonctions administrations des ventes et comptabilité. »  M. Bourdon, PDG de Soditen

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :