Fiche éditeur : SYNCHROTEAM | CELGE
Synchroteam est éditeur de solutions mobiles

SYNCHROTEAM : SOLUTION DE MOBILITE POUR TECHNICIENS

Synchroteam est éditeur de solutions mobiles depuis 2000. Il propose une offre logicielle complète qui porte le même nom, et ayant pour but d’apporter des réponses concrètes, fiables et économiques aux entreprises.

Synchroteam est éditeur de solutions mobiles

Synchroteam est actuellement leader sur le marché européen.

Ses clients sont répartis à travers 51 pays, et le logiciel est disponible en 17 langues. A ce jour, 32 385 284 interventions ont été effectuées avec Synchroteam.

Synchroteam aide les entreprises de nombreux secteurs à gérer de manière efficace leurs collaborateurs mobiles, simplifier leurs processus et optimiser leur retour sur investissement.

Nombreux secteurs : climatisation, énergie, maintenance, médical, télécoms, sécurité…

Collaborateurs mobiles : techniciens, releveurs, enquêteurs…

Synchroteam promet à ses utilisateurs de :

  • réduire de 90% le risque d’erreur pendant la saisie du compte-rendu,
  • réduire de 70% le travail administratif des techniciens sur le terrain,
  • augmenter de 15% à 30% le nombre d’interventions effectuées par des techniciens.

Synchroteam est uniquement disponible par abonnement au tarif de 28 €/mois par utilisateur sans engagement ; ou de 22 €/mois par utilisateur avec engagement de 12 mois (pré-paiement intégral de la période).

ZOOM SUR LA SOLUTION

Synchroteam est une solution logicielle permettant de gérer et planifier des interventions terrain ainsi que la mobilité des techniciens. L’intérêt est donc d’optimiser l’activité de tous les salariés sur le terrain en optimisant le coût des tournées.

Synchroteam se positionne comme une solution logicielle aidant les entreprises de secteurs variés – énergie, maintenance, médical, télécoms, sécurité ou encore climatisation – à simplifier les processus et à optimiser le retour sur investissement.

Synchroteam se compose de deux interfaces : une interface web pour les gestionnaires et les administrateurs, et une App mobile pour les techniciens. Cette App s’installe sur les terminaux Android et iOS depuis le store applicatif de chacun de ces opérations système.

Synchroteam vous permet de gérer et de planifier les interventions terrains en toute simplicité grâce à ses différentes fonctionnalités :

  • La planification : une affectation des interventions via un simple glisser-déposer grâce à une application simple et intuitive.
    L’application permet de créer un planning des interventions, que ce soit de manière hebdomadaire ou mensuelle. Elle contient aussi un moteur de planification et une gestion des compétences : ce dernier permet, en fonction des compétences nécessaires, de trouver les techniciens de maintenance habilités à intervenir.
  • La cartographie et la géolocalisation : suivre les déplacements en temps réel. Cette fonctionnalité permet d’afficher une feuille de route avec les trajets et la géolocalisation des techniciens en temps réel. Il est possible de planifier les emplois du temps depuis la carte ou d’utiliser l’outil d’aide ScheduleAssist. Cette fonctionnalité permet aussi d’afficher le temps et le parcours estimé pour chaque technicien, avec la prise en compte de la situation actuelle du trafic.
  • La gestion des interventions : grâce à une recherche avancée.
    Le logiciel propose une liste d’interventions instantanément consultable ainsi qu’un suivi en temps réel. La gestion peut se faire sous forme de portefeuille afin d’avoir une logique d’organisation, allant de la pré-visite à la gestion des contrats. Les rapports des interventions peuvent aussi être rendus consultables des clients.
  • La création de comptes-rendus : souplesse dans les comptes-rendus.
    Les rapports sont entièrement personnalisables et  s’adaptent à l’usage mobile en proposant une transmission automatisée. Les interventions peuvent aussi se décliner en multi-rapports afin de dupliquer un rapport par matériel à maintenir.
  • Le CRM service clients : pensé pour le service clients, avec une base de données adaptée à son usage.
    Le CRM est organisé dans un ordre logique de données : les clients, les sites, les équipements. Il est ensuite possible d’ajouter autant de champs que nécessaire, et de taguer et filtrer pour organiser les données. De plus, chaque client a son portail d’accès personnalisé qui lui permet même de faire une demande d’intervention en ligne.
  • La gestion des stocks : optimiser les mouvements et les pièces détachées.
    Le but est de faciliter les échanges entre les entrepôts et de gérer les pièces au regard de leurs références, leurs prix ou encore les quantités disponibles. Il est aussi possible de suivre les quantités et mouvements : faire un transfert de pièces vers un technicien, la réception des pièces, la validation des mouvements ou encore gérer les demandes.
  • La facturation : créer des devis et des factures intégrés directement au logiciel.
    La création de devis et de factures est aussi disponible depuis l’application mobile ; la synchronisation se fait ensuite directement avec des logiciels comptables du marché. Cette fonctionnalité permet aussi d’envoyer directement des devis aux clients. De plus, des connecteurs sont gratuitement disponibles vers des logiciels comme Sage, Xero ou encore Quickbooks Online.
  • La personnalisation : un logiciel totalement configurable.
    Le logiciel permet de choisir parmi une large sélection d’options de configuration et permet aussi de paramétrer sur mobile afin de définir ce que chaque technicien peut faire ou non. Il est aussi possible d’exporter les données sur des critères spécifiques définis.

LES AVANTAGES DE LA SOLUTION


Synchroteam
existe en version mobile. Le logiciel est disponible sous forme d’application mobile iOS ainsi qu’Android pour permettre une interaction en temps réel.

Des API, (Application Programming Interface), sont disponibles afin d’intégrer Synchroteam aux progiciels métiers tels que les CRM ou les ERP par exemple. L’intégration peut aussi se faire sur des applications web telles que des sites web, des extranets ou encore des portails clients.

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