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Archipelia

Archipelia est éditeur d’un logiciel de gestion (ERP) français créé en 2004 pour les PME & ETI.

Archipelia – la solution ERP Cloud pour les négociants, les industriels et les retailers.

La mission d’Archipelia est de fournir aux PME et ETI un accompagnement pour l’amélioration et l’efficience de leurs processus opérationnels grâce un ERP agile et évolutif.

Notre solution est adaptée à un large éventail de secteurs d’activité :

  • Le négoce (international), 
  • Le retail omnicanal / e-commerce
  • L’industrie / Fabricant
Archipelia - la solution ERP Cloud pour les négociants, les industriels et les retailers.

Archipelia couvre un large périmètre fonctionnel permettant aux entreprises de gérer l’ensemble des activités dans un seul environnement.

E-commerce : Connecteur Prestashop, synchronisation des commandes & clients vers l'ERP, click & collect, PIM. Gestion d’encaissement magasin : Gestion des points de vente (caisse), gestion des stocks magasins. Comptabilité : Logiciel de comptabilité certifié NF 203, comptabilité analytique, gestion des paiements, déclarations et contrôles comptables.

Les fonctionnalités clés de l’ERP Archipelia

  • Gestion commerciale : Gestion des achats, du sourcing, des ventes et des stocks.
  • Gestion des stocks & logistique : Gestion d’entrepôt, du transport, de la réception, des préparations, des livraisons et des inventaires.
  • Production : Gestion des nomenclatures, de fabrications, du calcul des besoins nets, de la chaîne de production.
  • Gestion clients : CRM B2B, Sellia (app mobile CRM B2B / prise de commande), gestion des devis et commandes clients, gestion de la force de vente.
  • E-commerce : Connecteur Prestashop, synchronisation des commandes & clients vers l’ERP, click & collect, PIM.
  • Gestion d’encaissement magasin : Gestion des points de vente (caisse), gestion des stocks magasins.
  • Comptabilité : Logiciel de comptabilité certifié NF 203, comptabilité analytique, gestion des paiements, déclarations et contrôles comptables.

Pourquoi Archipelia ?

Pour garantir la pérennité de sa solution et de ses clients, Archipelia s’est construit dès 2004, sur 5 principes fondamentaux :

  • Engagement 

Les fondateurs Bruno Watine et Franck Haegeli, précurseurs en Europe des logiciels SaaS, ont toujours été très engagés sur la disponibilité de ces nouveaux services émergents et sur la satisfaction de leurs clients. Ceci se traduit par des engagements contractuels forts voire uniques sur le marché du SaaS.

  • Ouverture 

Aucun système ne peut prétendre couvrir à la perfection l’ensemble des besoins fonctionnels. Pour cette raison, l’architecture a été conçue pour être modulaire, synchronisée sur un référentiel unique de données. Via son modèle API natif, Archipelia est connectable aux meilleures applications métiers du marché.

  • Pérennité programmée

La multiplicité simultanée des versions d’un logiciel tue sur le long terme l’écosystème dans lequel il s’inscrit. Elle dilue les forces de R&D de son éditeur et finit par lasser les clients. Archipelia a fait le choix de maintenir une seule et même version chez tous ses clients. Véritable garant de la pérennité, ce concept s’appelle le « multi-tenant applicatif ».

  • Mutualisation

Le concept « multi-tenant applicatif » laisse une porte grande ouverte à la mutualisation. Tous les nouveaux besoins des clients sont intégrés systématiquement dans la dernière version « standard ».

  • Indépendance technologique & souveraineté

Pour conserver une indépendance technologique, Archipelia a fait les choix stratégiques suivants :

  • Fonctionner simplement via les navigateurs du marché (conception web native)
  • Disposer de sa propre infrastructure dans des data-centers basés en France
  • Utiliser des OS et frameworks de développement Open Source

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