Gestion commerciale : accroître productivité | CELGE

Gestion commerciale : 30 outils pour accroître sa productivité au quotidien

L’optimisation de la productivité commerciale est l’un des principaux enjeux stratégiques pour les entreprises. Dans un contexte de pression concurrentielle renforcée par la transformation digitale des marchés, dynamiser l’efficacité commerciale représente un levier de croissance exceptionnel pour votre chiffre d’affaires. Afin de cerner le sujet correctement, il est important de définir ce que contient le terme productivité commerciale.
industrie

Pour synthétiser, la productivité commerciale consiste à optimiser les résultats commerciaux tout en réduisant les ressources utilisées pour y parvenir.

Outre l’aspect formation et accompagnement, la gestion commerciale repose essentiellement sur des critères de charge de travail et de tâches administratives incontournables.

Améliorer votre productivité passe donc par une automatisation de certaines opérations récurrentes ainsi qu’une circulation de l’information optimale.

Afin de vous éclairer sur les meilleurs moyens d’optimiser la productivité commerciale de votre entreprise, nous vous proposons de passer en revue :

  • 15 éditeurs de solution dédiée à la gestion commerciale,
  • 15 outils pratiques qui amplifieront l’efficacité de vos collaborateurs commerciaux.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion commerciale

Les 15 éditeurs de logiciel de gestion commerciale pour une gestion commerciale performante

Sage et sa solution Sage 100Cloud orientée PME

Éditeur historique sur le marché des ERP dédiés à la gestion d’activité, Sage propose la solution Sage 100Cloud Gestion Commerciale.

Avec son logiciel 100 % cloud, Sage met en avant une optimisation des opérations grâce à une interconnexion efficace avec l’ensemble des outils de votre système d’information.

erp sage
Enterprise Management - Sage

Cegid, la personnalisation des solutions de gestion commerciale

Avec des solutions de gestion commerciale adaptées aux différentes tailles d’entreprise, de la TPE à la PME, Cegid propose des outils totalement personnalisables.

Adaptable à tous les secteurs d’activité, l’éditeur propose avec YourCegid des solutions complètes auxquelles peuvent s’additionner des modules complémentaires en fonction des besoins de votre structure.

SAP, le numérique au service de l’innovation

Avec ses solutions de gestion intégrée, SAP met en avant la puissance de l’omnicanal.

Directement embarqués sur le Cloud, les logiciels SAP mettent en avant toute la puissance de la Business Intelligence (BI) avec des analyses prédictives embarquées qui dynamiseront votre force commerciale.

Exact, des logiciels full demat pour dynamiser votre productivité

L’éditeur Exact propose l’ensemble de ses logiciels on premise, mais son point fort réside sur son système 100 % cloud.

Exact CRM permet aux utilisateurs d’accéder aux informations clients et prospects de n’importe quel device à tout moment.

Gestimum, la gestion commerciale pour les PME

Anciennement rattaché à l’éditeur EBP, Gestimum gestion commerciale à pris son indépendance en 2004.

Avec un éventail riche en matière de gestion commerciale, Gestimum propose des solutions pour le E-Commerce, le CRM, l’EDI et la gestion d’affaires.

Une offre complète pour tonifier votre force commerciale !

Ketys, la simplicité au service de l’efficacité commerciale

Spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion d’affaires et de gestion financière, Ketys propose une solution de gestion commerciale simple d’utilisation.

Avec une technologie en mode web directement hébergée, les processus commerciaux sont optimisés afin de permettre à vos équipes de se concentrer sur leur cœur de métier.

Lug Software, un outil complet pour perfectionner votre gestion commerciale

Avec sa solution Lug CRM, l’éditeur Lug Software a pris le parti de développer la gestion commerciale en abordant chacun de ses aspects.

Accessible en mode Saas, le logiciel Lug CRM regroupe à la fois un outil de prospection, de suivi des affaires et des processus commerciaux ainsi qu’un logiciel de gestion commerciale à part entière.

Sa polyvalence offre une simplification des méthodes pour une gestion commerciale plus performante !

SalesForce, le CRM surpuissant dédié à l’efficacité commerciale

Point de la gestion commerciale et notamment de son aspect CRM, SalesForce s’impose comme l’un des leaders du marché.

Avec des solutions totalement dématérialisées, SalesForce enrichit considérablement votre gestion commerciale avec une foule de modules complémentaires destinés à l’optimisation de vos process.

Une plateforme accessible depuis n’importe quel support permet à vos équipes commerciales de bénéficier des informations en temps réel afin d’anticiper et d’améliorer leur taux de transformation.

salesforce
Logiciel Salesforce

Microsoft, le poids lourd de la gestion commerciale

Devant le succès grandissant de SalesForce, Microsoft a rapidement réagi avec Microsoft Dynamics 365, la solution de gestion commerciale multi-activités.

Avec Dynamics 365 vous disposez d’un pouvoir décisionnel optimisé grâce à des tableaux de bord performants et une gestion client pertinente.

Divalto, une solution pour la chaîne commerciale globale

Le module gestion commerciale de l’éditeur Divalto couvre l’ensemble des process commerciaux depuis l’établissement du devis à la facturation client et fournisseur.

grc smartphone et pc
CRM Mobile - Divalto

Archipelia, la maîtrise commerciale de vos achats, ventes et stocks

Archipelia propose un logiciel de gestion commerciale pour simplifier vos processus d’achats, de ventes et de stocks.

Bénéficiez d’une vision globale de vos flux grâce à la solution Archipelia gestion commerciale !

EBP, l’intégration de la gestion commerciale au processus financier

EBP, spécialiste de l’édition de logiciel de gestion financière, vous propose une solution full web pour dynamiser votre productivité commerciale.

Avec EBP gestion commerciale, une connexion internet suffit à vous offrir l’opportunité de disposer d’un outil intuitif qui vous permettra de maîtriser simplement toute votre chaîne commerciale.

Alibeez, la gestion commerciale en mode collaboratif

Dédiée aux sociétés de services et de conseil, Alibeez propose une interface multilingue accessible sur tous types de terminaux.

Avec ses fonctions intégrées de pilotage et son mode collaboratif exceptionnel, Alibeez apporte une solution efficace pour booster la productivité de vos équipes commerciales.

Cogivea, le spécialiste du CRM pour une gestion commerciale efficace

Avec EGGcrm, Cogivea met en avant une solution CRM destinée aux secteurs de l’industrie, de la vente directe, des agences de communication et des franchises.

Son mode Cloud vous propose un outil simple d’utilisation destiné à booster vos ventes.

Evoliz, la solution de gestion commerciale online et adaptable

Evoliz propose un logiciel de gestion commerciale au périmètre étendu.

Pilotage, devis, commandes, relances achats ou catalogues d’articles sont autant de fonctionnalités mises en avant par la solution Evoliz pour optimiser vos performances et améliorer votre productivité commerciale.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion commerciale

Les 15 outils pour booster la productivité de vos équipes commerciales

Slack, la plateforme collaborative

Slack permet à vos équipes de mieux travailler ensemble.

Outil collaboratif, l’utilisation de Slack favorise l’implication et les prises de décision efficaces.

Todoist, gérer vos tâches simplement

Tout simplement la meilleure application de gestion de tâches.

Dashlane, la sécurité avant tout

Dashlane est une plateforme qui vous permet de regrouper simplement et de manière sécurisée l’ensemble de vos mots de passe.

Evernote, toute l’efficacité de la prise de note

Logiciel de prise de note, Evernote vous permet d’organiser facilement vos éléments pour une restitution de qualité.

Gains de productivité garantis !

7-zip, la gestion d’archives en toute sobriété

L’application 7-zip vous permet de procéder à un archivage sécurisé de vos éléments.

Idéal également pour la décompression de documents, 7-zip prend en charge une multitude de formats de compression pour vous permettre d’extraire simplement les archives.

Wetransfer, faites voyager vos fichiers à travers le monde !

Wetransfer est la solution de partage de fichier la plus facile à utiliser.

Gratuite, la plateforme ergonomique est rapide à prendre en main et vous permet de diffuser vos éléments vers n’importe quel point du globe !

Google Drive, le couteau suisse de la productivité !

La plateforme de Google propose un espace individuel et sécurisé pour permettre à vos équipes de disposer à n’importe quel moment et depuis n’importe quel support d’un accès sécurisé à leur donnée.

Les modules complémentaires et les applications téléchargeables telles que Gmail font de cet outil la solution bureautique online la plus complète.

mockup-graphiques
Mockup - graphiques

Asana, gestion de projet collaborative en live !

Grâce à Asana, vos équipes peuvent facilement s’assigner des tâches et disposent d’une vision macro sur le planning de réalisation de leurs projets.

Ergonomique et agréable d’utilisation, Asana s’impose comme le gestionnaire de projet collaboratif le plus efficace.

Subtask, l’efficacité du mind mapping

Avec subtask de Zenkit, optimisez vos séances de brainstorming grâce à une interface originale qui vous permet d’établir des mind mapping clairs et collaboratifs.

Prezi, pour des présentations commerciales réussies

Prezi vous offre la possibilité de réaliser vos présentations commerciales directement en ligne grâce à une interface efficace et des rendus de qualité.

Exit PowerPoint qui nécessite une installation sur ordinateur !

Prezi propose une solution full demat accessible n’importe où avec une connexion internet !

Mural.ly, le tableau en liège virtuel

Vous en avez assez de tous ces post-its qui envahissent votre bureau ?

Mural.ly vous offre une alternative digitale pour afficher sans complexe l’ensemble de vos pense-bêtes !

Idéal pour être certain de ne rien oublier.

Trello, le Kanban digital

Inspiré de la méthode Kanban de Toyota, Trello permet un suivi de réalisation de tâche collaboratif.

Pratique au sein de vos équipes, Trello peut facilement être partagé avec vos clients afin d’échanger en temps réels sur les projets en cours.

trello

Doodle, pour recueillir les disponibilités

Qui ne s’est jamais exaspéré en tentant de programmer une réunion alors que les agendas des collaborateurs n’étaient pas à jour ?

Avec Doodle, vous proposez des créneaux aux participants qui peuvent répondre directement en ligne.

Vous recevez un email vous informant des disponibilités de chacun.

Gain de temps assuré pour programmer les points nécessitant l’intervention de plusieurs personnes !

Teamviewer, la prise de main à distance en toute sécurité

Grâce à Teamviewer, vous avez la possibilité de prendre la main sur le PC de n’importe quel collaborateur en toute sécurité.

Une fois connecté, l’utilisateur doit valider votre action pour que vous puissiez interagir avec son desktop.

Parfait pour optimiser la productivité des équipes de maintenance informatiques qui ne sont désormais plus obligées de se déplacer.

Hangout Meet, on se fait une visu ?

Grâce à Hangout Meet, programmer simplement des visioconférences avec vos clients, vos équipes ou vos fournisseurs.

Les échanges sécurisés bénéficient d’une qualité d’image exceptionnelle pour un professionnalisme garanti !

Dès maintenant,

Comparez les solutions pour la gestion commerciale de votre entreprise

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !