Comparer les logiciels de trésorerie

Qu’est-ce qu’un logiciel de trésorerie ?

Le logiciel de trésorerie permet de gérer les activités financières de l’entreprise et d’indiquer la différence entre les avoirs (placements et disponibilités) et les dettes à court terme. Le logiciel de trésorerie est ainsi la solution idéale pour gérer les fonds d’une entreprise.

Pourquoi choisir un logiciel de trésorerie ?

Vous désirez pouvoir contrôler efficacement la trésorerie de votre entreprise ? Fini les enjeux financiers mal supervisés, le logiciel de trésorerie permet d’éviter toute mauvaise surprise et de planifier les dépenses en fonction des fonds disponibles. Plus concrètement, le logiciel de trésorerie propose généralement des outils qui permettent de communiquer avec la banque, de pouvoir consulter le solde des comptes bancaires, de faire des virements ainsi que des encaissements, d’obtenir des simulations de taux d’intérêts, agios, placements…

Le logiciel de trésorerie augmente la sécurité et la visibilité de votre argent, il assure un meilleur suivi de votre situation financière en temps réel au fur et à mesure de vos transactions. Au delà de cet aspect de gestion, le logiciel de trésorerie vous permettra d’optimiser vos placements et vos financements.

Quel logiciel de trésorerie choisir ?

Comme pour tous les autres logiciels, il est primordial de bien choisir votre logiciel de trésorerie afin qu’il puisse répondre parfaitement à vos besoins. Ainsi votre entreprise gagnera en efficacité et pourra en tirer profit. Mais comment faire un choix parmi tous les logiciels disponibles ?

Certes ce n’est pas une décision qu’il faut prendre à la légère et pourtant vous ne disposez pas toujours du temps nécessaire à l’évaluation de chaque solution. De plus, il est rare que l’on ai connaissance de tous les logiciels qui existent sur le marché. Ainsi, le comparateur de logiciels CELGE vous permettra de faire le meilleur choix gratuitement, rapidement et intelligemment. Chaque logiciel possède une note sur 10 selon de nombreux critères. Des experts se réunissent régulièrement pour évaluer les solutions informatiques et définir les avantages et les faiblesses de chaque solution. Ainsi, vous pourrez faire votre choix selon vos réels besoins, aucun logiciel n’est mis plus en avant qu’un autre, tout dépend de vos objectifs.

Renseignez vos critères et comparez gratuitement les logiciels de plus de 7000 éditeurs.

Comparateur et évaluateur de logiciels de gestion d'entreprise