Cloud, Logiciel GRC, CRM pour directeurs commerciaux | CELGE

Logiciels gestion commerciale : 10 avantages du Cloud pour les directeurs commerciaux

Le cloud procure aux sociétés toute une gamme de services. Ceux-ci vont du stockage de données à l’hébergement d’applications d’entreprise en passant par l’accès à des produits logiciels prêts à l’emploi.

Evidemment, étant indispensable à une force de vente mobile, le logiciel gestion commerciale fait partie des solutions disponibles en cloud. Développé sur mesure ou ayant des fonctionnalités standardisées, celui-ci est alors employé à distance par différents types de collaborateurs. Et ce mode d’exploitation sur le cloud est à l’origine d’au moins 10 avantages indéniables pour les directeurs commerciaux.

cloud nuage

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion commerciale sur le marché!

1. La continuité des activités  

La protection des données et des systèmes commerciaux est d’une importance capitale lors de la planification des activités. 

En hébergeant informations et logiciels sur le cloud, le directeur commercial a la garantie que tout est opéré, sauvegardé et protégé en lieu sûr.

cybersécurité

2. Agilité commerciale

Si dans le passé les différentes directions de l’entreprise avaient tendance à utiliser des systèmes, matériels et logiciels, déployés sur-mesure à des coûts souvent importants, la tendance aujourd’hui est à l’externalisation. Le cloud procure une meilleure interopérabilité des services. Ceci en autorisant à la fois une meilleure communication inter-services et une meilleure organisation de l’utilisation des ressources de l’entreprise.

3. Une collaboration plus efficace

Les processus collaboratifs basés sur le cloud offrent des possibilités bien plus étendues que les moyens traditionnels. Un projet commercial, grâce à l’emploi d’un progiciel gestion commerciale adapté, peut donner l’accès à tous les employés, aux autres services de la société, ainsi qu’à à des participants externes, aux mêmes informations et aux mêmes traitements centralisés.

gestion commerciale, gestion par affaire
ines CRM, logiciel de gestion commerciale

4. Contrôle des documents

Pour que la collaboration sur un projet commercial, ou autre, soit vraiment effective, il faut absolument que tous les participants disposent des mêmes documents et surtout des mêmes versions.

Avec le cloud le stockage d’informations est centralisé. On peut y créer un entrepôt documentaire dont tout ou partie des dernières versions des documents spécifiques à un projet pourront être partagées. La technologie BlockChain vise notamment à certifier cette gestion des versions documentaires.

5. Une plus grande mobilité

Les informations et les applications qui résident sur le cloud sont accessibles depuis n’importe quel endroit du monde. Les employés de la direction commerciale peuvent accéder aux ressources qui leurs sont utiles depuis leurs tablettes et leurs smartphones où qu’elles ou ils se trouvent et à n’importe quel instant. Au sein des bureaux de l’entreprise, sur le terrain ou chez les clients, leurs outils de travail sont toujours disponibles. Cette ubiquité du poste de travail va nettement se renforcer avec l’avènement de la 5G. 

6. Une évolutivité garantie

Qu’une entreprise connaisse une forte croissance, ou qu’elle subisse des revers commerciaux, le cloud lui offre la possibilité d’adapter parfaitement sa structure de fonctionnement informatique à ses besoins réels.

Avec le cloud il est inutile de procéder à de nouvelles acquisitions, matérielles et logicielles, pour accompagner le développement des activités. Beaucoup d’économies sont réalisées en argent, tout comme en temps et en énergie.

7. Sécurité des informations

Une information ne vaut que par l’intégrité des données qui la composent. Avec le cloud la perte d’un ordinateur portable, l’effacement involontaire de fichiers ou la panne de disque dur sont des problèmes d’antan. De plus, les informations stockées sur le cloud sont assurée d’un plus haut niveau de confidentialité que celles enregistrées localement.

8. Réduction des coûts d'exploitation

Les coûts qui doivent être engagés pour l’exploitation et la maintenance des systèmes d’information sont réduits de façon significative par l’emploi du cloud.

Le budget des Directeurs Commerciaux peut alors être utilisé pour des actions conférant un meilleur retour sur investissement à l’entreprise. D’autant que la facturation de la plupart des services cloud se fait en fonction de leur consommation.

9. Une connectivité internet permanente

La majorité des fournisseurs de services cloud garantit une disponibilité totale de leurs plateformes (hors temps de maintenance). Tant que les utilisateurs bénéficient d’une connexion internet active, l’activité commerciale est possible n’importe où et n’importe quand.

Votre logiciel ERP gestion commerciale est également capable de fonctionner en mode déconnecté, ce qui garantit une productivité permanente.

Logiciel de gestion par affaire Everwin
Logiciel de gestion commerciale Everwin

10. Des mises à jour automatiques

Vos services cloud peuvent inclure un service de mises à jour automatiques. Comme son nom l’indique, il permet aux logiciels de la Direction Commerciale de rester à jour et donc de bénéficier des dernières évolutions techniques matérielles et logicielles, sans aucune intervention de sa part. Si on utilise un logiciel gestion commerciale celui-ci pourra être automatiquement étoffé par de nouvelles fonctionnalités.

Dès maintenant,

Comparez les solutions pour la gestion commerciale de votre entreprise

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :