Archipelia est un logiciel de gestion d’entreprise (ERP) permettant de gérer tous les processus de votre société, le tout sur une seule plateforme : gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs, gestion de la chaîne logistiqueSe dit aussi « supply chain ». Flux d’information et de produits lors des processus logistiques allant de l’achat des matières premières jusqu’à la livraison des produits finis au consommateur., gestion de productionEnsemble des activités qui permettent de mener à bien la production, allant de la planification des ressources nécessaires (matérielles, humaines, et financières), en passant par la gestion de ressources et la traçabilité des activités de production., gestion de l’information produit ou PIM, commerce omnicanal B2B / B2C, CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. & Marketing, comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise.. Deux autres outils s’interconnectent également avec l’ERP : POSia, caisse connectée et mobile pour la gestion des points de vente et TCBia pour la gestion d’entrepôt.
Pionnier des ERP CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. en Europe, Archipelia est une solution 100% web disponible sur tous les supports (ordinateur, tablette, smartphone) qui vous donne une totale mobilitéCaractéristique d’un logiciel qui lui permet d’être accessible depuis n’importe quel lieu afin d’avoir constamment les données mises à jour. en ayant accès au logiciel en tout temps et en tout lieu. L’abonnement comprend aussi bien l’hébergementMise à disposition d’espace de stockage sur un serveur. que la maintenance, les mises à jour et le support ou hotline.
Vous êtes dans le négoceToutes les activités liées à l’activité d’un commerçant. ? La solution vous permettra de gérer efficacement en temps réel vos achats, votre politique tarifaire B2B et B2C pour garantir un service de qualité mais aussi d’optimiser la logistique et le stock.
Vous êtes dans l’industrie ? Archipelia vous permettra une meilleure visibilité et un contrôle sur votre production en améliorant votre productivité.
Vous êtes (e)-commerçant ? Vous pourrez centraliser vos données produits afin d’obtenir une gestion omnicanale (physique et digitale) et vos données clients leurs permettant ainsi une expérience personnalisée.
Afin de répondre à toutes tailles d’entreprise, Archipelia propose deux solutions : Archipelia Team et Archipelia Unlimited
Archipelia Team – Offrez vous un logiciel de gestion évolutif selon votre croissance
Archipelia Team est la solution ERP pour les TPE, PME et startups en recherche de croissance. Basé sur le même cœur logiciel que la version Unlimited, Archipelia Team vous permettra d’évoluer vers la version Unlimited très facilement.
Archipelia Team propose 2 offres selon la taille de votre entreprise :
- Offre standard (599€/mois)
- 5 utilisateurs inclus
- GESCOM
- CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux.
- ComptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise.
- Logistique / WMS
- Offre premium (999€/mois)
- 10 utilisateurs inclus
- GESCOM
- CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux.
- ComptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise.
- Logistique / WMS
- PIM
Archipelia Team offre différentes options telles que :
Options e-commerce :
- La mise en place rapide d’un site e-commerce plug & play conçu par Archipelia (basé sur la solution française Prestashop) ou
- L’installation du connecteur Archipelia sur votre e-commerce existant ou
- La création et mise en place d’un site e-commerce clés en main
Option logistique :
- TCBia : ApplicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. de scanner code-barres pour la gestion d’entrepôt.
Option Point de vente :
- POSia : Caisse mobile et connectée pour la gestion des points de vente.
Option BI :
- Bénéficiez d’indicateurs clés calculés en temps réel pour faciliter vos prises de décisions.
Archipelia Unlimited : Offrez-vous un ERP à la hauteur de vos ambitions
Archipelia Unlimited est la solution pour les PME et grands groupes couvrant un large périmètre fonctionnel et ayant des gestes métiers spécifiques.
Éditeur et intégrateurEntreprise intégrant un logiciel développé par un éditeur dans une société. L’intégrateur assure en plus de l’intégration la maintenance et la formation., Archipelia permet un accompagnement sur-mesure par des chefs de projets dédiés.
Archipelia offre 8 modules permettent à l’ERP de répondre aux besoins évolutifs des entreprises :
- Gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs : gestion des achats et des ventes (tarifs, facturation, avoirs, retours, etc.), suivi des containers, stocks (niveaux, seuil de réapprovisionnement, etc.), DEB, etc.
- Gestion de la chaîne logistiqueSe dit aussi « supply chain ». Flux d’information et de produits lors des processus logistiques allant de l’achat des matières premières jusqu’à la livraison des produits finis au consommateur. : gestion des emplacements multi-stocks, suivi des réceptions, pickings optimisés, inventaires, applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. mobile pour terminal de lecteur code-barre (connexion wifi ou mode dégradé)
- Gestion de productionEnsemble des activités qui permettent de mener à bien la production, allant de la planification des ressources nécessaires (matérielles, humaines, et financières), en passant par la gestion de ressources et la traçabilité des activités de production. : nomenclatures, variantes, calcul des besoins nets, planning de production, coût de revient, etc.
- Gestion de l’information produit ou PIM (attributs, descriptifs, catalogues, médias) et diffusion des informations par cible et par canal.
- Commerce omnicanal B2B / B2C : partage omnicanal des informations en temps réel (articles, tarifs, commandes, stocks…), gestion des magasins avec POS (caisse tactile et mobile).
- CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. & Marketing : gestion et suivi des relations clients BtoB/BtoC, suivi de l’équipe commerciale, gestion des campagnes marketing (segmentation, profiling…), suivi des devisDocument écrit dans lequel le vendeur s’engage à proposer un bien à un certain prix, et qu’il ne peut pas modifier tant que l’acheteur n’a pas exprimé son avis de rétractation., ventes, encours, etc.
- ComptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. : comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. générale, auxiliaire et analytique, relances, déclaration de TVA, etc.
- Reporting & Business Intelligence : tableaux de bord taillés sur-mesure…
Ces différents modules peuvent être souscrits à la carte selon les besoins de l’entreprise.
Les avantages d’Archipelia : une solution pour tous les services de l’entreprise
Archipelia simplifie la circulation des flux d’information entre les différents services de l’entreprise. Cette circulation de l’information est automatisée et se fait en temps réel. La gestion des données est centralisée afin que celles-ci soient consultables par tous les services sans ressaisies.
Archipelia permet une connexion en temps réel avec des sites marchands, des marketplaces, des caisses mobiles ou tactiles. Cela permet d’avoir un aperçu précis et rapide des données et d’adapter sa gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs.
La solution ERP s’interconnecte avec différents outils dans différents écosystèmes. Au lieu de développer en interne un outil sur-mesure (ce qui serait long, coûteux et complexe à maintenir dans le temps).
Archipelia est une solution ouverte qui se connecte à d’autres applications SaaS (EDI, SMAO, SAV, SIRH, CMS, marketplace Prestashop), facilitant la circulation des informations.
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