Définition ERP : qu'est-ce que c'est ? | CELGE

Qu’est-ce qu’un ERP ?

Définition ERP :

Le terme ERP, acronyme de l’anglais Enterprise Resources Planning, que l’on traduit en français par Progiciel de Gestion Intégré (PGI) est apparu au début des années 90.

Jusque-là, pour la gestion de leurs organisations, les entreprises avaient plutôt recours à des développements sur mesure. La particularité de l’ERP est d’être une standardisation des processus opérationnels de l’entreprise. Cela permet la mutualisation des modules de gestion entre les entreprises. Les entreprises ont donc fini par passer des développements spécifiques à l’achat de licences. Les ERP sont donc des progiciels développés de manière standardisée pour plusieurs entreprises.

Un outil ERP intègre l’ensemble des fonctions d’une entreprise comme la gestion des RH, la gestion financière, comptable, la vente, les achats, la distribution ou bien encore la production.

Unicité de la base de données

La principale caractéristique d’un ERP c’est l’unicité de sa base de données. Cette base permet la mise à jour en temps réel des données, leur unicité ainsi que leur mise à disposition de tous les modules de l’ERP.

Cette unicité assure une véritable cohérence des informations et permet une meilleure collaboration au sein de l’entreprise. Cet ERP est donc un référentiel commun qui est partagé par toutes les parties prenantes.

On parle donc d’ERP lorsque l’on est face à système composé de plusieurs applications basées sur une seule et unique base de données. Une entrée dans l’un des modules de l’ERP a un impact direct sur tous les autres modules.

L’objectif de l’ERP est donc de permettre une optimisation des processus, une réduction du temps de gestion des données, une réduction du risque d’erreur lors de la saisie des données et une meilleure accessibilité aux informations. Un ERP a pour but d’augmenter la performance globale de l’entreprise.

Les fonctionnalités de l’ERP sont nombreuses, à savoir :

  • Gestion du marketing
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion de la supply chain
  • Gestion des ventes
  • Gestion de la relation client
  • Gestion financière

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Un logiciel ERP correspond aux définitions suivantes :

Celui-ci est crée par une seule entreprise. Si il y a modification d’un module, l’information est mise à jour de façon régulière pour toute le reste des modules associés. Le logiciel vous donne une piste d’audit afin de mettre la main et de savoir d’où vient chaque information. Celui-ci est capable de gérer la totalité du Système d’Information de votre société ( hormis si vous préférez implémenter uniquement certains modules de l’ERP). Le logiciel vous permet de retrouver ainsi toute les informations stockées au même endroit dans une seule base de données.

Le périmètre de gestion couvert par un ERP

La mission d’un logiciel ERP, c’est d’améliorer le système d’Information de votre entreprise par l’intermédiaire d’un outil spécifique qui va assurer la gestion de tous les compartiments de votre entreprise. Les domaines achats, vente, comptabilité, stocks, production seront parfaitement organisés.

Un logiciel ERP est divisé en différents modules tous rattachés à un domaine de gestion en particulier. Tous ces modules sont très fonctionnels, et gèrent une partie de l’entreprise différente.

 
Caractéristiques globales
Notoriété de l’éditeur / expertise



Réseau de revendeurs
Ergonomie / Intuitivité




Facilité de paramétrage




Pérennité de la solution (mises à jour)




Accessibilité coûts / enveloppe budget
Fonctionnalités spécifiques
Couverture fonctionnelle (gestion facturation, suivi de l’avancement des affaires)
Personnalisation (taille, effectif, spécificité métier)
GPAO à l’affaire
Gestion des coûts de revient
Nomenclature multi-niveaux
Installation / traçabilité
Fonctionnalités extra
Plateforme / hébergement
SaaS
On premise
Références clients
Société



TémoignageNotre métier évoluait, même si la partie gestion commerciale était suffisante, on avait besoin d’avoir un outil un peu plus performant pour la gestion de production. On s’est rendu compte d’un vrai gain de productivité, la gestion des stocks est plus poussée et approfondie.Le module « Fabrication » propose un ensemble de fonctions et d’indicateurs pour planifier les commandes de matières premières en fonction du stock entreposé, programmer l’opération de production, visualiser le prix de revient et donc contrôler les marges.La fabrication de chacun des composants d’un véhicule nécessite une planification rigoureuse, des plannings de conception aux délais de livraison ou de construction, en passant par les améliorations progressives et la production finale. On utilise SAP quotidiennement pour gérer nos stocks, notre production ainsi que la matière première. Leur outil offre de nombreux avantages, il nous permet une visibilité sur la production en temps réel.
Le fait d’avoir un intégrateur spécialisé dans le secteur de l’industrie nous est apparu comme un gage de compréhension dans nos futurs échanges ainsi qu’une garantie de compréhension de nos besoins.

Les environnements de travail d’un logiciel ERP

Un ERP offre en général trois environnements professionnels :

  1. Un « environnement de développement » pour que le progiciel de base soit conforme aux spécificités de l’entreprise.
  2. Un « environnement de test » pour réaliser des simulations. Ces simulations vous permettent de tester de nouveaux paramétrages et de vous assurer que le progiciel marche bien par rapport à un processus de gestion donné ( vente, achat, sortie de stock ).
  3. Un « environnement de production » propre au progiciel qu’utilisent les gérants de la société chaque jour.

Le travail en environnement de test s’effectue au préalable du passage à l’environnement de production.
La phase de tests est appelée recette informatique.Pour faire simple, un ERP ou Progiciel de Gestion Intégrée (PGI) fonctionne ainsi :

  • Il se connecte aux différentes fonctions en se servant de données similaires.
  • Il standardise les processus et des données de votre entreprise.
  • Il transforme les données transactionnelles en informations ciblées et adaptées.

Par l’intermédiaire de ce système, le grand livre et le compte de résultat sont remplis au fur et à mesure. Ainsi, votre comptabilité s’ajuste automatiquement.

En plus du fonctionnement, il faut aussi s’assurer que :

  • Les interfaces hommes machine (IHM) soient standards.
  • Les ERP puissent être réglées pour un premier niveau d’adaptation aux processus.
  • Les ERP doivent être programmés pour des développements plus hauts.

Qu’est ce que L’ERP Yourcegid

cegidL’ERP Yourcegid est un logiciel de gestion intégrée, destiné a prendre une décision plus facilement et rapidement. Ce logiciel vous accompagne chaque dans toute votre gestion. Accéder à l’information et partager les processus de décision est plus simple. Le logiciel augmente la proactivité de votre société et sa productivité.

L’ERP Yourcegid est aussi programmé selon les types d’activité pour correspondre aux particularités de chaque métier, comme l’industrie, la mode, ou encore la négociation et le commerce.

logiciel bulletin salaire
Logiciels RH Paye - Yourcegid

Le logiciel vous apporte des offres modulaires et fait évoluer votre mode d’information selon ce que vous avez besoin. Une offre intégrée afin d’avoir un référentiel de société unique et ouvert.Il apporte une meilleure organisation et gestion de son espace de travail. Il est facile à utiliser, et possède une interface intuitive. Enfin, il est aussi proactif et collaboratif. En effet, il vous transmet des analyses dynamiques et multidimensionnelles intégrées, avec une gestion pro active des informations. Et il est là pour vous aider dans votre organisation et augmenter la vitesse des cycles de travail.

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Les offres ERP de Sage

sage logoOn ne présente plus Sage, leader des logiciels de comptabilité finance depuis de nombreuses années. L’éditeur a pris le virage de l’ERP parmi les premiers. Il propose une gamme complète adaptée aux entreprises de toutes tailles. Son offre repose sur la virtualisation des ressources ERP de l’entreprise sur son cloud dédié. La tarification est très flexible, elle prend en compte les options choisies ainsi que le nombre d’utilisateurs qui exploitent l’ERP de concert. Découvrez les offres de l’éditeur, comment utiliser chaque type d’ERP et les exemples de secteurs d’activité particulièrement adaptés pour chaque logiciel.

Sage 100 cloud

Sage 100 cloud est une solution complète pour les entreprises qui ont besoin de faire évoluer leurs opérations pour automatiser leurs processus-métiers. Elle permet de mettre en relation les employés et d’avoir une meilleure connaissance de leur activité. La solution simplifie vos finances et vous laisse prendre le contrôle total de votre entreprise. Vous gagnez du temps grâce à l’automatisation des tâches récurrentes à bas retour sur investissement. Vous améliorez la précision de vos rapports pour prendre de meilleures décisions commerciales. Ce logiciel de gestion d’entreprise est flexible et adaptable, il permet des gains d’efficacité, rend possible une conformité totale et favorise la croissance des entreprises. Il est conçu en particulier pour toutes les entreprises de fabrication, de services et de distribution.

Un mélange des avantages de la virtualisation et du local

Une exploitation basée sur le cloud vous fait bénéficier des innovations permanentes apportée aux logiciels. Vous disposez de mises à niveau qui respectent votre calendrier d’exploitation. Les applications sont faciles à paramétrer et les modules de l’ERP sont ouverts afin que vous puissiez y enficher du code personnalisé. Vous augmentez les capacités collaboratives de vos équipes grâce à l’accès mobile. Vous leur faites bénéficier de fonctions puissantes servies par une expérience utilisateur riche et simple à utiliser. Vos finances sont simplifiées grâce aux modules de ventes, de planification et de comptabilité analytique totalement personnalisables.

Un workflow ininterrompu

Les flux bancaires et les réconciliations des comptes sont automatisés. Les rapprochements bancaires mensuels sont simples et précis. Les transactions non enregistrées, les erreurs et des différences incohérentes sont détectées automatiquement. Le système est conçu pour garantir la conformité qui permet de respecter les codes fiscaux, l’historique des audits, les rapports du gouvernement, ainsi que la vie privée et la sécurité des informations de l’entreprise. Vous gérez tous vos processus-métiers depuis un seul endroit afin de pouvoir leur consacrer moins de temps en faveur de votre croissance. Grâce à une sécurité granulaire et à un suivi d’audit complet, le risque de fraude est réduit. Les outils intégrés permettent de vous conformer à l’évolution de la législation et aux exigences de votre secteur d’activité. L’interface utilisateur personnalisable, les flux de travail intégrés et propose de nombreux modules d’automatisation.

Sage 300 cloud

logiciel erp sage tableau de bord
ERP Sage 300

Cette version multi-sociétés de Sage 100 cloud permet de gérer les finances, les opérations et les stocks dans plusieurs langues et devises. Vous accédez à vos données en temps réel et de manière mobile depuis le cloud pour une visibilité d’ensemble de votre entreprise. Vous éliminez la complexité des affaires internationales au niveau de la comptabilité, de vos stocks, de vos opérations, et de votre distribution, entre autres. Contrairement aux logiciels ERP classiques, Sage 300 cloud permet de créer et de gérer facilement plusieurs entreprises, de fermer des livres et de communiquer les résultats par entreprise ou par société consolidée. Vous pouvez maintenir un nombre illimité de devises et de taux de change, obtenir des mises à jour quotidiennes et automatiser la conversion monétaire des gains ou des pertes suivant les fluctuations.

Une gestion globale multi-lieux

Vous expédiez les commandes à temps, à partir de plusieurs endroits. Vous simplifiez votre inventaire, y compris les expéditions, les retours et les ajustements, grâce au suivi des stocks en plusieurs endroits. Vous simplifiez vos rapprochements bancaires mensuels et détectez les transactions non enregistrées, les erreurs et les différences. Vous les corrigez facilement pour rapprocher vos livres et vos relevés bancaires. Les calculs intégrés vous aident à éviter les erreurs, à éliminer les doubles saisies et à gagner du temps. Vous éliminez les biens perdus et volés et réduisez les coûts d’assurance en gagnant en visibilité et en contrôle sur l’ensemble du cycle de vie de vos immobilisations. Sage Fixed Assets avec Sage 300 cloud vous aide à suivre votre inventaire d’immobilisations afin que vous puissiez prendre le contrôle de votre entreprise.

Une productivité optimisée

Sage 300 cloud vous permet de renforcer les relations avec les fournisseurs et de rationaliser vos achats. Vous prenez les bonnes décisions plus rapidement en automatisant et en ajoutant de la visibilité à chaque facette de votre processus d’achat. Vous gagnez du temps en synchronisant les demandes d’achat, les bons de commande, les reçus, les factures et les retours. Il vous est possible de créer une vue unique du client dans toute votre organisation. Vous vous ouvrez de nouvelles perspectives de croissance grâce à une meilleure connaissance des performances de l’entreprise. Votre efficacité et votre productivité sont accrues et les communications plus efficaces. Vous respectez les calendriers et les budgets des projets grâce à la flexibilité des estimations et grâce au suivi et à la facturation des projets.

Sage Business Cloud / Sage X3

Cette offre ERP de Sage s’adresse aussi bien aux activités domestiques qu’internationales. Elle est résolument mobile, web et exploitable aussi bien dans le cloud que sur site. C’est une solution unique pour la gestion de vos principaux processus commerciaux, notamment les stocks, les ventes, le service clientèle, les finances, etc. Elle permet de collaborer entre les divisions, les pays, les sites multiples et de vous affranchir des différences de langues et de législations. Vous gérez les opérations financières avec le grand livre, la comptabilité analytique et la budgétisation. Vous contrôlez les achats et les flux de trésorerie des entreprises. Vous obtenez une vue complète de vos clients dans les domaines de la vente, du marketing, du service clientèle et de l’assistance. Cette offre de sage est idéale pour les entreprises de fabrication, de distribution en gros et de services.

Le contrôle intégral d’une multinationale

Sage Business Cloud / Sage X3 est plus qu’un simple ERP et à fortiori qu’un PGI. Vous prenez le contrôle de toute votre entreprise, de la chaîne d’approvisionnement aux ventes. C’est une meilleure façon de gérer l’ensemble de votre entreprise, à moindre coût et à l’échelle mondiale. Sage Business Cloud change la façon dont les entreprises sont compétitives et se développent, en offrant une gestion financière, de la chaîne d’approvisionnement et de la production plus rapide, plus simple et plus flexible, à une fraction du coût et de la complexité des systèmes ERP d’entreprise typiques. Vous décuplez vos capacités de contrôle et d’agilité, grâce à une solution de gestion d’entreprise plus rapide, plus simple et plus souple. Vous accélérez l’ensemble de votre activité, de l’approvisionnement à la production, en passant par l’entreposage, les ventes, le service clientèle et la gestion financière. Vous bénéficiez d’une vision plus rapide des coûts et des performances à chaque étape et à l’échelle mondiale.

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SAP ERP

sap logoSAP, le géant de l’ERP, contribue clairement à fixer les normes du marché et notamment des logiciels ERP sur site. Son programme est disponible pour 25 industries, en 37 langues et bénéficie de 45 localisations. Il est utilisé par plus de 50 000 clients.

SAP ERP PLC
Solutions SAP pour l’industrie

Des capacités très haut de gamme

L’offre ERP de SAP autorise l’intégration et l’automatisation des processus-métiers de base de l’entreprise. Vous disposez d’une information en temps réel et d’une source unique de vérité. Le passage au système ERP SAP S/4HANA est aisée ; elle ne déroutera pas les utilisateurs confirmés des versions précédentes.

Vous gérez vos commandes plus efficacement et trouvez de nouvelles façons d’économiser de l’argent. Le logiciel ERP centralisé permet d’exploiter pleinement votre pouvoir d’achat et de négocier de meilleurs contrats. Vous assurez une planification intégrée des achats et des ressources ainsi qu’une gestion unifiée des sources d’approvisionnement et des contrats. Il en résulte une transparence accrue dans la logistique de bout en bout des flux sortants.

Abordez les marchés publics en toute sérénité

Les capacités de l’ERP de SAP permettent de simplifier les processus de base spécifiques à la passation de marchés publics, de la demande d’achat à la facturation électronique. Vous contrôlez les dépenses d’approvisionnement en optimisant les niveaux des stocks et en consolidant les expéditions. Vous augmentez la satisfaction clients et fournisseurs en maintenant de meilleures pratiques dans la chaîne d’approvisionnement. Les processus d’analyse des dépenses sont rationalisés, de la source au contrat et de l’approvisionnement au paiement en obtenant une vue d’ensemble des relations avec les fournisseurs. Vous mesurez en temps réel les performances et les risques liés à vos activités. L’extraction des données remarquables est automatisée afin d’éliminer les erreurs et les doublons. La facturation et la gestion des dettes sont accélérées et rationalisées.

Un système étudié pour la mondialisation

SAP a développé son ERP pour qu’il soit possible de le dimensionner en fonction de la croissance des entreprises. Il peut aider à surveiller et à analyser les processus de passation de marchés publics et de contrats à la source. Le suivi des meilleures pratiques commerciales mondiales qui prennent en compte la chaîne d’approvisionnement est facilité grâce à l’intégration des réglementations, des lois comptables et des règlements de fabrication de plus de 40 pays. L’ERP comprend un module de planification de produits. Il autorise les changements à la volée et l’amélioration de la qualité de la fabrication. Lors d’un déploiement sur site vous avez un aperçu en temps réel des indicateurs clés de performance de la production. Les processus de passation de marchés automatisés sont intégrés à la planification des ressources et l’utilisation et la disponibilité des ressources sont optimisés. Il est donc possible de répondre à la volatilité des marchés en temps réel.

L’accent est mis sur la proactivité

L’ERP de SAP permet d’accélérer la planification de la production et d’améliorer les temps de réponse aux évolutions de la demande des consommateurs. Vous épousez plus facilement la dynamique de vos marchés en rendant proactive la résolution de vos problèmes éventuels comme la production involontaire de déchets et les retards de livraison. Vous réduisez les coûts de fabrication sans nuire à la qualité et en conformité avec la réglementation en vigueur. L’ERP va jusqu’à gérer les processus de fabrication en fournissant des données relatives aux produits. La collaboration en interne et en externe est optimisée. Il devient facile de créer des stratégies produits à l’aide d’une analyse détaillée des informations moissonnées. L’avancement et les performances des projets sont contrôlés d’un point de vue financier et comptable et les dépassements de budget sont évités. Les opérations sont coordonnées au niveau des entreprises et au niveau local. Cela inclut la planification des produits, les besoins de localisation ainsi que la logistique des travaux en cours et des stocks.

Des cycles de production plus courts et plus prévisibles.

Avec l’ERP de SAP vous améliorez l’exécution de la fabrication, l’utilisation des actifs et la prise de décision grâce à une vision en temps réel. Le cycle de vie complet des produits est soutenu tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Des fonctions de gestion de la qualité et des services collaboratifs vous aident à garantir la qualité des produits et de vos actifs. Vos informations d’inventaire sont fiables à l’échelle de l’entreprise grâce à un système centralisé unique. Il est même possible d’intégrer la gestion des stocks et des entrepôts à des processus connexes tels que l’approvisionnement. Les opérations de maintenance et la gestion de l’assurance de la qualité sont resserrées en fonction d’exigences telles que la gestion du matériel et la maintenance des installations. Les transactions avec les clients bénéficient de la fonctionnalité « order-to-cash ». Elle les automatise ce qui fait augmenter les ventes, vos marges ainsi que la satisfaction de vos clients.

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Abas ERP, pour les entreprises de fabrication

logo abasL’éditeur Abas propose un logiciel ERP pour les entreprises de fabrication. Il est adapté aux secteurs d’activité propres à ce segment professionnel de l’industrie. Il s’adresse aussi bien à la fabrication sur-mesure qu’à la machinerie industrielle, l’électronique, l’automobile et à la fabrication et l’assemblage. Il peut être utilisé par des entreprises qui œuvrent aussi bien dans le biomédical que la distribution, le travail des métaux, la manufacture ou bien encore la production en série. Son mode de conception est original puisqu’il est le fruit de nombreux allers-retours entre l’éditeur et ses clients. Ils sont donc assurés de disposer des fonctions dont ils ont réellement besoin dans leur tâches ERP quotidiennes.

La spécialisation, nouvelle tendance des ERP

De plus en plus d’entreprises souhaitent bénéficier des ressources d’un ERP quasiment taillé sur mesure. C’est ce choix qu’a fait l’éditeur Abas. Avec plus de 120 000 utilisateurs chez 4000 clients sur 65 sites dans 29 pays, et plus de 35 années d’expérience, il est tout à fait possible d’exploiter les retours d’expérience pour spécialiser au maximum un ERP. Il ne faut pas oublier l’objectif d’un tel système, il permet l’optimisation de vos processus d’affaires. Il doit vous faire gagner du temps et également réduire vos coûts. Vous devez pouvoir bénéficier d’une vue d’ensemble de vos processus-métiers afin de rendre plus performante votre planification. Tout cela doit concourir à une meilleure compétitivité et au développement plus rapide de produits leaders de leur marché.

abas planification
Planification de Production – abas ERP

Les industries ont de plus en plus besoin d’ERP sur mesure. Cette optimisation du système rend leur fonctionnement plus flexible. Elles deviennent plus agiles et plus promptes à répondre rapidement aux exigences de leurs marchés. Les machines industrielles voient leurs travaux mesurés avec précision afin d’établir le bon déroulement des projets. Les processus de production sont gérés de façon plus efficace. Les données acquises en temps réel autorisent, entre autres, l’optimisation de l’efficacité des processus de chaîne d’approvisionnement. Pour la fabrication, il est souvent nécessaire de raisonner en sous-groupes et variantes. Abas ERP prend en compte ce besoin spécifique.

Une offre complète augmenter de plugin les extensions

Abas ERP s’articule autour d’un noyau appelé Abas Essentials. Celui-ci regroupe tous les modules que l’on ait en droit d’attendre d’un ERP de haut niveau. On y retrouve donc un CRM ainsi qu’un MRP et une plate-forme EDI. On peut bien sûr y traiter les ventes, les achats, la production et le SAV. La planification de production et la planification des ventes sont intégrées ainsi que le calcul des coûts et la valorisation des stocks. La partie comptabilité/finance comprend une comptabilité générale, une comptabilité analytique, une consolidation financière ainsi que la gestion des immobilisations. Un module de controlling est également disponible dans le noyau Abas Essentials. Ce dernier peut être complété par différents plugins. Ils sont au nombre de 7 et renforcent les services de base. Ce sont Abas Mobile, Abas Scan, Abas VI, Abas DMS pour la GED, Abas PM et Abas Service Planner.

Des extensions à l’ERP Abas de base peuvent être acquises afin d’en renforcer les fonctionnalités existantes ou pour lui en a ajouter. On y retrouve un CRM encore plus complet, une extension e-learning et une autre pour la sauvegarde de données ainsi qu’un système d’identification. Il est possible d’acquérir une extension pour la configuration de produit, un vérificateur de sanction, un gestionnaire des dépenses voyages ainsi qu’un portail d’e-commerce. En tout ce sont 14 extensions qui sont proposées, toutes plus ou moins spécialisées. Il est donc peu de processus-métiers propres à l’industrie et à la fabrication qui ne sont pas adressés par les fonctionnalités d’Abas ERP. Il est bien sur compatible avec tous les autres produits de l’éditeur.

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Les points forts de la solution Dynamics 365 Finance

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Dès lors que vous souhaitez optimiser les opérations financières globales via des processus d’automatisation, la solution Dynamics 365 Finance est totalement appropriée. L’outil propose une surveillance en temps réel pour que vous puissiez vérifier vos performances comme bon vous semble mais également anticiper de futurs résultats. Avec ces différents paramètres entre les mains, vous allez pouvoir prendre des décisions basées sur des rapports d’analyse absolument complets.

Dynamics 365 Finance se base sur un algorithme d’intelligence artificielle pour que vous puissiez prendre des décisions financières importantes. Votre trésorerie sera optimisée et la santé de l’entreprise peut directement être visualisée en temps réel. Les nombreux rapports financiers automatiquement générés vous orientent également vers des informations prédictives.

Mais la solution Dynamics 365 Finance assure l’automatisation de différents processus financiers, pour éviter de perdre du temps inutilement. Vous allez pouvoir vous concentrer sur votre cœur de travail et prendre des décisions beaucoup plus rapides. La vision globale directement proposée sur les indicateurs essentiels vous permet de garder un œil attentif sur la santé de l’entreprise tout en optimisant ses performances. La hiérarchisation des tâches contribue à augmenter votre productivité et en évitant certaines erreurs grâce à des processus automatisés.

Avec la solution Dynamics 365 Finance, vous réduisez grandement les coûts dans les différentes zones géographiques concernées. Une telle possibilité est rendue possible grâce à une analyse financière qui sera automatiquement planifiée et d’autres processus de contrôle budgétaire qui suivront exactement la même direction. Bien que les risques financiers globaux présentent une réelle complexité, la solution Dynamics 365 Finance simplifie toutes les exigences financières à l’échelle globale ou à l’échelle locale. Le plan comptable sera basé sur des règles prédéfinies pour définir vos opérations financières, tout en offrant une très grande flexibilité. En cas de changement réglementaire, vous n’avez pas besoin de manipuler une quelconque ligne de code grâce à un service de configuration intuitif.

Les points forts de la solution Dynamics 365 Supply Chain Management

La visibilité sur les opérations financières est absolument essentielle pour la pérennité de l’entreprise. En utilisant l’intelligence artificielle, la réalité mixte et l’IoT, vous disposez d’analyses prédictives qui amélioreront la productivité, mais également la chaîne d’approvisionnement.

L’IoT est un module essentiel pour que l’automatisation soit au cœur de la solution. En évitant les temps d’arrêt, vous obtenez une production davantage efficiente tout en jouant sur l’optimisation de la planification.

Dynamics 365 Supply Chain Management vous permet également de moderniser la gestion des stocks dans vos entrepôts pour éviter de connaître une pénurie ou au contraire d’avoir une surcharge importante. Vous bénéficierez de conseils optimisés en temps réel et les processus sortants et entrants comme le prélèvement, l’emballage, le rangement et l’expédition seront simplifiés grâce à l’outil Microsoft Power BI.

En identifiant les problèmes en amont, vous évitez de perdre en rentabilité ce qui contribue à l’amélioration de vos performances tout en profitant de l’intelligence artificielle qui constituera une excellente solution d’apprentissage pour anticiper les besoins.

Dynamics 365 Supply Chain Management prolonge la durée de vie de vos matériels et pour ce faire l’utilisation de la réalité mixte couplée avec l’Iot s’avéreront très vite indispensable. Une fois la planification mise en place, les prédictions proactives assureront la maintenance de l’ensemble de vos ressources avec une gestion efficiente.

Mais les analyses prédictives fournies par la solution Dynamics 365 Supply Chain Management vous aideront également à optimiser la planification. C’est toute la chaîne d’approvisionnement qui bénéficiera de ces différents avantages qui se traduiront directement par une qualité de service améliorer, ainsi qu’une livraison de meilleure qualité.

Avec sa gamme complète d’applications professionnelles, Dynamics 365 Supply Chain Management connecte vos données dans une solution intelligente se basant sur des analyses prédictives grâce à l’emploi de l’intelligence artificielle. Résultat, votre société sera davantage compétitive.

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