Comparateur de logiciels workflow | CELGE

Comparateur de logiciels workflow

CELGE est un comparateur en ligne de plus de 7000 acteurs IT. L’équipe se compose de 10 consultants experts qui exercent leur métier depuis plus de 20 ans pour sélectionner les meilleurs intégrateurs et éditeurs dans le domaine de la dématérialisation, GED, gestion de stock, gestion de projet, ERP, CRM etc.

logical doc

Le guide parfait des logiciels workflow

Centraliser vos données et procéder ensuite à l’automatisation de vos tâches pour piloter judicieusement votre flux de travail. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours aux fonctionnalités d’un logiciel spécifique en fonction des processus métiers. Vous disposez ainsi d’une vue synthétique et d’une meilleure répartition concernant les responsabilités des collaborateurs. Vous anticipez vos besoins et vous êtes davantage attentif aux réclamations de votre clientèle.
Grâce au tableau de bord et aux outils de gestion, vous pouvez suivre votre activité en temps réel. Vous gardez un œil sur les tâches urgentes tout en vous projetant sur le long terme grâce à une meilleure répartition des charges de travail. Grâce à ses outils de gestion, vous prenez les bonnes décisions au bon moment avec une évaluation permanente des risques.

Gratuit et rapide :

comparez  les logiciels de gestion de workflow

La définition d’un logiciel workflow

Un logiciel de gestion de projet en utilisant le workflow repose sur un pilotage très précis des processus métiers dans le but de faciliter le flux des informations d’entreprise avec le plus grand respect des processus et des spécificités. Grâce à un processus d’automatisation des tâches, vous êtes beaucoup plus serein et vous allez pouvoir vous concentrer sur votre cœur de métier. Les personnes concernées vont recevoir des formulaires présélectionnés grâce aux logiciels GED. Les tâches récurrentes sont réalisées avec une plus grande précision et une meilleure sécurité. De plus, l’ensemble demeure totalement paramétrable pour appliquer des conditions spécifiques, mais également restreindre l’accès de certains documents en fonction des collaborateurs.

ged abas

Les fonctionnalités essentielles d’un logiciel workflow

Le logiciel workflow ne se contente pas de vous fournir une gestion électronique de documents efficiente. Vous disposez en plus :
• Une modélisation des processus efficaces et simples.
• Une mise en ligne en seulement un seul clic concernant les formulaires validés.
• La conception d’un circuit de traitement ainsi que l’élaboration des règles de transition.
• Un moteur de recherche intégré au logiciel permet une recherche intelligente de processus métiers.
• Vous pouvez en plus appliquer des filtres spécifiques pour sélectionner un processus.
• Enfin, vous avez une visualisation sur la productivité et les étapes du processus avec des indicateurs statistiques.

Un logiciel de gestion des processus métier demeure un avantage indéniable pour votre entreprise. Le logiciel workflow est un incontournable pour la gestion documentaire. C’est un gain de temps des plus appréciables même lorsque vos collaborateurs ne sont pas sur site. Le logiciel workflow détermine les étapes à suivre avec une validation minutieuse jusqu’à ce que la problématique soit résolue. Vous disposez d’un suivi précis et d’une réduction du délai de traitement. Cela se traduit par une plus grande fiabilité dans les processus à mettre en œuvre en se concentrant sur des tâches parfois mises de côté. La conformité de chaque processus répond aux exigences de l’entreprise tout comme le gain de productivité.

L’accessibilité aux données demeure permanente avec un système de gestion des droits d’utilisateurs. En plus, vous disposez d’un archivage des documents automatiques et normés et d’un pouvoir décisionnel plus avisé. Chaque action entreprise dispose d’une traçabilité pour favoriser le travail collaboratif.

Logiciel payant ou gratuit ? 

Sachez qu’il est possible de choisir un logiciel GED en open source. Si vos besoins ne sont pas trop exigeants, il conviendra parfaitement. Par contre, si vous avez des besoins plus spécifiques, il est préférable d’investir dans une solution logicielle avec un abonnement dégressif. Dans certains cas, une période d’essai vous permettra d’évaluer librement la solution.

Un logiciel workflow est indispensable pour obtenir une gestion de l’information des plus rapides ainsi qu’une dématérialisation des documents pour vous assurer une fluidité dans la production.

Solution dans la gestion électronique

Gratuit et rapide :

comparez les logiciels de gestion de workflow

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez les logiciels de gestion d'entreprise qui correspondent à votre besoin. C’est gratuit et sans engagement !

Par ici !