Logiciels Helpdesk les plus achetés en France | CELGE

Les logiciels Helpdesk les plus utilisés en France

La relation client est au cœur de toute entreprise souhaitant augmenter ses ventes et son taux de conversion. Véritables alliés des solutions CRM, les logiciels HelpDesk participent au renforcement d’une stratégie commerciale efficace. Ce n’est donc pas un hasard si dans la sphère du e-commerce et du service, ces logiciels sont plébiscités, et notamment dans le e-commerce francophone. Voici donc les logiciels Helpdesk les plus utilisés en France.

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Freshdesk

Freshdesk est un logiciel Helpdesk utilisé par de nombreux grands noms tels que Decathlon, HP ou encore American Express. Le logiciel propose de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion des tickets, le collaboratif, le support multicanal, la prise en charge automatique, le libre-service, l’analyse et le reporting.

Freshdesk

Desk.com

Desk.com permet de gérer des tickets issus de plusieurs canaux (social medias, site web, mailing). Il gère par ailleurs la collision d’agents, permettant d’éviter la présence de 2 opérateurs sur un même ticket. La possibilité d’inscrire des statuts personnalisés permet en outre de détailler précisément le niveau de traitement de chaque ticket.

Live Agent

Live Agent est une solution SaaS permettant de configurer simplement le front-end et le back-end du live chat sans passer par un prestataire externe. La mise en place du produit s’effectue simplement et rapidement. De grands comptes français tels qu’Airbus ou encore Orange ont opté pour cette solution.

Zoho Desk

Zoho Desk est une solution multicanal qui permet d’être disponible pour ses clients quel que soit le canal de communication adopté. Il peut être utilisé pour plusieurs marques au sein d’un même groupe tout en rationalisant votre présence sur les réseaux sociaux. Il offre par ailleurs un gestion des appels téléphoniques, associés à un contexte.

Zopim

Zopim permet d’engager une conversation avec vos usagers grâce à des déclencheurs paramétrables. Il peut par exemple s’agir du nombre de temps passé sur un article. Il offre un monitoring de la présence de vos clients sur votre site web. Afin de leur proposer un service mieux adapté et d’accroître vos taux de conversion.

Zendesk

Zendesk Chat assure une prise en charge multicanal afin d’effectuer les communications via les réseaux sociaux à partir d’une même interface. Cette solution Helpdesk permet par ailleurs à votre entreprise de se conformer aux exigences RGPD en matière de respect de la vie privée.

Zendesk

Snap Engage

Snap Engage vous aide à améliorer la satisfaction client et à fidéliser encore plus de clients. Cette solution HelpDesk permet de se connecter simultanément à de nombreux CRM tels que Salesforce, Zendesk ou encore Dynamaycs365. Elle assure par ailleurs une prise en charge multicanal pour être au plus près de vos clients.

Userlike Live Chat

Ce service Helpdesk permet au client via l’interface Front-end de choisir directement vers quel service il souhaite s’adresser. C’est un gain de temps pour le client et pour vous. Le point fort de ce logiciel est la redirection directe à travers des choix rapides du client, vers l’opérateur le plus approprié (langue, service, etc.).

Freshchat

Freshchat permet de générer des leads rapidement grâce à l’automatisation. Des robots analytiques permettent donc d’engager la relation avec le client en se basant sur son comportement. Il permet ainsi de convertir rapidement des prospects en clients. La solution permet de générer des insights de la satisfaction client grâce à des tableaux de bord en temps réel. Elle prend aussi en charge la gestion multicanal.

Freshchat

Slack

La solution Slack vous assiste dans la résolution des problèmes et le partage de connaissances. Cette solution collaborative permet par exemple aux acheteurs effectifs d’un produit de répondre aux interrogations d’un acheteur potentiel. Slack vous permet en outre d’utiliser vos différentes solutions CRM en un seul point de contact. Sans oublier la prise en charge multicanal.

Salesforce

La solution Helpdesk de Salesforce permet de paramétrer des déclencheurs pour initier une conversation client en temps opportun. Cette solution cloud permet de bénéficier d’un accès en temps réel aux données CRM d’un client pour un meilleur service.

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