Au cours des trente dernières années, ils ont crée, développé, adapté des ERP pour de très nombreuses entreprises. Se référent à des cahiers des charges parfois très complexes, ils ont, par leur écoute, leurs compétences et leur travail, contribué à l’essor de nombreuses entreprises, accompagné le développement de nombreux groupes…Bref, les experts ERP font partie d’une génération désormais prête à laisser la place aux jeunes.
Seul problème à ces départs en retraite amplement méritées : le vivier d’experts ERP se vide. Les jeunes générations boudent l’univers des progiciels au profit d’autres technologies numériques. Une carence telle que certains éditeurs émettent l’idée d’arrêter purement et simplement ce support au profit de nouvelles solutions cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations.. Mais l’utilisation d’un logiciel en tant que service n’est pas adapté à toutes les structures. La standardisation inhérente au SaaS n’est pas du goût de tous et on s’éloigne considérablement de la personnalisation et donc aussi de la bonne ergonomieThéorie qui a pour but d’améliorer l’interaction homme-machine via une interface facile d’utilisation. des ERP.
Même si nombre d’entreprises souhaitent continuer à développer de performantes solutions ERP, il semblerait que globalement certains mastodontes de l’édition tels qu’ORACLE ou SAP s’acheminent vers des déclinaisons CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. des progiciels à l’horizon 2025.