ERP le vivier des experts des logiciels PGI s'essouffle au profit d'applications Cloud | CELGE

Le nombre d’experts ERP en déclin ?

Au cours des trente dernières années, ils ont crée, développé, adapté des ERP pour de très nombreuses entreprises. Se référent à des cahiers des charges parfois très complexes, ils ont, par leur écoute, leurs compétences et leur travail, contribué à l’essor de nombreuses entreprises, accompagné le développement de nombreux groupes…Bref, les experts ERP font partie d’une génération désormais prête à laisser la place aux jeunes.

Seul problème à ces départs en retraite amplement méritées : le vivier d’experts ERP se vide. Les jeunes générations boudent l’univers des progiciels au profit d’autres technologies numériques. Une carence telle que certains éditeurs émettent l’idée d’arrêter purement et simplement ce support au profit de nouvelles solutions cloud. Mais l’utilisation d’un logiciel en tant que service n’est pas adapté à toutes les structures. La standardisation inhérente au SaaS n’est pas du goût de tous et on s’éloigne considérablement de la personnalisation et donc aussi de la bonne ergonomie des ERP.

Même si nombre d’entreprises souhaitent continuer à développer de performantes solutions ERP, il semblerait que globalement certains mastodontes de l’édition tels qu’ORACLE ou SAP s’acheminent vers des déclinaisons Cloud des progiciels à l’horizon 2025.

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, en moins de 5 min., obtenez un comparatif gratuit des éditeurs de logiciels de gestion d'entreprise ! +7 000 solutions référencées.

Par ici !