Qu’est-ce qu’un logiciel de facturation SaaS ?
Un logiciel de facturation SaaS, ou Software as a Service, est un logiciel qui permet d’établir des factures et devisDocument écrit dans lequel le vendeur s’engage à proposer un bien à un certain prix, et qu’il ne peut pas modifier tant que l’acheteur n’a pas exprimé son avis de rétractation. en ligne via un fonctionnement dans un cloud.
Initialement, le Cloud ComputingSe dit aussi Cloud. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. Par convention on subdivise le Cloud Computing en trois catégories : SaaS, PaaS et IaaS. permet de réaliser grâce à internet un ensemble de prestations et d’accéder à des données à distance. Il permet également d’utiliser des applications grâce à une infrastructureDans le domaine de l’informatique, l’infrastructure désigne l’ensemble du matériel de l’entreprise, qualifié aussi de Hardware (en opposition aux logiciels / Software). On y retrouve par exemple les serveurs, la sécurité, les PCA/PRA, les baies de brassage, etc… Dès maintenant,Identifiez la solution qui correspond à vos besoins ! Comparateur et Évaluateur de solutions d’infrastructures TI informatique dédiée. Les logiciels en mode SaaS font partie de ces technologies. Ils facilitent la vie des entreprises en leur permettant d’acheter des ressources informatiques sous la forme de services. Ainsi, celles-ci s’affranchissent de l’entretien des infrastructures informatiques en interne.
Dès maintenant,
Comparez les logiciels de facturation disponibles sur le marché !
Pourquoi adopter un logiciel SaaS ?
1. Réduire les coûts
La gestion de la comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. entreprise grâce à un logiciel SaaS permet de réduire sensiblement les coûts. En effet, ils ne nécessitent que le paiement d’un droit d’utilisation et de maintenance (souvent sous forme d’un abonnement). Le coût se trouve réduit principalement car le logiciel est installé sur les serveurs des prestataires. De ce fait, plus de frais d’entretien de serveurOrdinateur dédié à l’administration d’un réseau mettant ses ressources à la disposition d’autres ordinateurs., ni de mise à jour de logiciel.
Par ailleurs, les logiciels comptables SaaS ne sont plus imputés dans le budget investissement, mais dans le budget fonctionnement, ce qui déduit cette charge du résultat de l’entreprise.
2. Gagner du temps
Les logiciels SaaS permettent de gagner du temps en libérant celui qui était auparavant dédié à la logistique du logiciel comptable. En effet, la production des documents comptables est aisée grâce à l’automatisation du logiciel qui permet également de tout dématérialiser et stocker dans le CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations..
D’autres fonctionnalités permettent également de réduire le temps de travail (récupération des relevés bancaires, reconnaissance des factures…).
Le fait de déléguer les mises à jour du logiciel engendre aussi un gain de temps considérable pour une entreprise.
3. Réduire les risques d’erreur
Grâce aux logiciels SaaS, de nombreuses opérations sont automatisées, limitant l’intervention humaine, ce qui réduit le risque d’erreurs probables. Par ailleurs, les données comptables sont systématiquement sécurisées et stockées dans des data-centers à l’aide de procédés de cryptage aussi efficaces que ceux utilisés pour les transactions bancaires. Ainsi, le niveau de sécurité d’un tel logiciel est supérieur à une gestion locale sur un disque dur.
4. Faciliter la logistique interne
Les logiciels de comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. SaaS permettent également de simplifier les interactions avec l’expert-comptable, qui y récupère facilement et de manière fiable les données de l’entreprise pour l’établissement de la tenue comptable.
Les prestataires donnent aujourd’hui la possibilité de personnaliser des applications de leurs logiciels de comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise.. Cette personnalisation permet de s’adapter à chaque particularité de l’entreprise, que ce soit au niveau de la sécurité des données que du mode de gestion comptable. Cette adaptation permanente des professionnels du secteur permet de faciliter grandement le fonctionnement interne de l’entreprise.
Un logiciel comptable SaaS offre par ailleurs une utilisation mobile de ses applications, s’adaptant à l’entreprenariat d’aujourd’hui. Cela permet d’accéder aux données de l’entreprise depuis n’importe quel appareil relié à internet pour travailler facilement à distance.
[table “” not found /]5. Favoriser la communication entre les équipes
Les logiciels comptables en mode SaaS permettent enfin de faciliter le travail en équipe grâce à un meilleur et plus fiable échange d’informations. Chaque membre de l’équipe pourra partager ses données et accéder à celle des autres, en fonction de ses droits de lecture et de modification. Toutes les informations sont ainsi centralisées ce qui les rend fiables et accessibles. Un logiciel comptable SaaS permet donc de faciliter la circulation d’une information sécurisée tout en respectant des règles de validation édictées par l’entreprise.
Dès maintenant,
Comparez les logiciels pour la facturation en SaaS gratuitement !