Le 1er Comparateur et Évaluateur de Logiciels en Europe

Comparatif des éditeurs de logiciels de comptabilité SaaS

Qui domine le marché du SaaS ?

 Sommaire

Vous trouvez en moins de
5 minutes le meilleur logiciel !

Qu’est-ce qu’un logiciel de facturation SaaS ?

Un logiciel de facturation SaaS, ou Software as a Service, est un logiciel qui permet d’établir des factures et devis en ligne via un fonctionnement dans un cloud.

Qui domine le marché du SaaS ?

Initialement, le Cloud Computing permet de réaliser grâce à internet un ensemble de prestations et d’accéder à des données à distance. Il permet également d’utiliser des applications grâce à une infrastructure informatique dédiée. Les logiciels en mode SaaS font partie de ces technologies. Ils facilitent la vie des entreprises en leur permettant d’acheter des ressources informatiques sous la forme de services. Ainsi, celles-ci s’affranchissent de l’entretien des infrastructures informatiques en interne.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de facturation disponibles sur le marché !

Pourquoi adopter un logiciel SaaS ?

1. Réduire les coûts 

La gestion de la comptabilité entreprise grâce à un logiciel SaaS permet de réduire sensiblement les coûts. En effet, ils ne nécessitent que le paiement d’un droit d’utilisation et de maintenance (souvent sous forme d’un abonnement). Le coût se trouve réduit principalement car le logiciel est installé sur les serveurs des prestataires. De ce fait, plus de frais d’entretien de serveur, ni de mise à jour de logiciel. 

Par ailleurs, les logiciels comptables SaaS ne sont plus imputés dans le budget investissement, mais dans le budget fonctionnement, ce qui déduit cette charge du résultat de l’entreprise.

facturation-logiciel-esker
Logiciel Esker - Portail clients, fournisseurs et facturation

2. Gagner du temps 

Les logiciels SaaS permettent de gagner du temps en libérant celui qui était auparavant dédié à la logistique du logiciel comptable. En effet, la production des documents comptables est aisée grâce à l’automatisation du logiciel qui permet également de tout dématérialiser et stocker dans le Cloud.

D’autres fonctionnalités permettent également de réduire le temps de travail (récupération des relevés bancaires, reconnaissance des factures…). 

Le fait de déléguer les mises à jour du logiciel engendre aussi un gain de temps considérable pour une entreprise.

3. Réduire les risques d’erreur

Grâce aux logiciels SaaS, de nombreuses opérations sont automatisées, limitant l’intervention humaine, ce qui réduit le risque d’erreurs probables. Par ailleurs, les données comptables sont systématiquement sécurisées et stockées dans des data-centers à l’aide de procédés de cryptage aussi efficaces que ceux utilisés pour les transactions bancaires. Ainsi, le niveau de sécurité d’un tel logiciel est supérieur à une gestion locale sur un disque dur.

4. Faciliter la logistique interne

Les logiciels de comptabilité SaaS permettent également de simplifier les interactions avec l’expert-comptable, qui y récupère facilement et de manière fiable les données de l’entreprise pour l’établissement de la tenue comptable.

Les prestataires donnent aujourd’hui la possibilité de personnaliser des applications de leurs logiciels de comptabilité. Cette personnalisation permet de s’adapter à chaque particularité de l’entreprise, que ce soit au niveau de la sécurité des données que du mode de gestion comptable. Cette adaptation permanente des professionnels du secteur permet de faciliter grandement le fonctionnement interne de l’entreprise.

Un logiciel comptable SaaS offre par ailleurs une utilisation mobile de ses applications, s’adaptant à l’entreprenariat d’aujourd’hui. Cela permet d’accéder aux données de l’entreprise depuis n’importe quel appareil relié à internet pour travailler facilement à distance.

[table “” not found /]


5. Favoriser la communication entre les équipes 

Les logiciels comptables en mode SaaS permettent enfin de faciliter le travail en équipe grâce à un meilleur et plus fiable échange d’informations. Chaque membre de l’équipe pourra partager ses données et accéder à celle des autres, en fonction de ses droits de lecture et de modification. Toutes les informations sont ainsi centralisées ce qui les rend fiables et accessibles. Un logiciel comptable SaaS permet donc de faciliter la circulation d’une information sécurisée tout en respectant des règles de validation édictées par l’entreprise.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels pour la facturation en SaaS gratuitement !

Najib expert chez CELGE
experte chez CELGE
Vous cherchez un logiciel ?
Nos experts sont là pour vous aider !

Simplifiez votre recherche de logiciel, en vous offrant une recommandation sur mesure et 100% gratuite avec rapidité et précision.

barres
Ces articles vont vous intéresser

Envie de rester au
courant de l'actualité
des logiciels ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir en avant-première les analyses de nos experts et toutes nos actualités directement dans votre boîte de réception.

Vous êtes en bas de la page,
arrêtez de scroller. Vous faites quoi ?
hibou question