A quoi sert Power BI ?
Power BI est un outil de Business Intelligence qui fait particulièrement parler de lui. Il faut dire que c’est une solution de choix pour beaucoup d’entreprises.
Il permet en effet de générer des rapports, des insights et des visualisations de données, à partir des données dont dispose la société. L’architecture de Power BI repose en effet sur la solution CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. Azur de Microsoft, qui lui permet d’aller chercher dans de nombreuses sources pour collecter les données. Cette plateforme fonctionnant sur le CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. peut rassembler des téraoctets de données venant de différentes sources.
Power BI permet d’assembler les données et de les traiter pour les transformer en autant d’aperçus exploitables. Il permet ainsi de générer des diagrammes et des graphiques facilement compréhensibles. Il offre aussi la possibilité de réagir rapidement en fonction des données qu’il reçoit. Ainsi, les utilisateurs peuvent dégager des informations pertinentes sur l’entreprise.
Notez que Power BI permet également d’organiser les équipes de façon efficace. Chaque utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. peut gérer ses données de façon spécifique. Les données sont détaillées et peuvent être filtrées par rapport à l’importance de l’archive ou encore à la nature d’un renseignement. Cela permet aux collaborateurs de travailler de façon plus efficiente.
Power Business Intelligence permet en outre d’associer différents outils. Une façon de renforcer les capacités de l’outil. Il permet également de profiter de ces fonctionnalités de n’importe quel endroit et à n’importe quel moment.
Quelles sont les fonctionnalités de Power BI ?
Power BI propose également des fonctionnalités intégrées. On trouve parmi celles-ci le fait de pouvoir analyser en temps réel des données. L’outil présente également des techniques modernes de visualisation des données. On trouve parmi celles-ci le fameux Drill Down. Cette analyse permet de zoomer sur un point intéressant parmi les données proposées. Cela permet de détailler une partie de celles-ci. Par exemple, vous pouvez afficher les données liées à un jour précis.
Vous pouvez également utiliser le principe appelé Drill Through, ou extraction en français. Ce mode permet d’avoir une vue précise sur un produit. Vous pouvez aussi faire fonctionner le highlight. Cela vous permet de mettre en lumière des données communes entre deux visuels sans cacher les autres éléments.
3 modes proposés par Power BI
Power BI s’adapte aux utilisateurs. Il leur permet de choisir entre trois versions de l’outil. Vous pouvez sélectionner l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. de bureau, appelée Power BI Dekstop, le service Saas, nommé Power BI Service et l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. mobile, appelée Power BI Mobile.
Power BI Desktop se télécharge grâce à une applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. qui s’installe gratuitement sur votre ordinateur. Il vous permet d’analyser des données et de créer des rapports. Vous pouvez vous connecter à vos datas, les transformer, les visualiser et les analyser. Power BI Desktop vous permet de vous connecter à plus de 70 sources de données. Vous pouvez exporter vos analyses vers Excel, travailler directement sur vos données, enregistrer des rapports dans l’espace de travail et stocker jusqu’à 10 gigas de données par utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service..
Power BI Service de son côté permet de vous mettre en lien avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez échanger vos rapports et vos tableaux de bord. Vous avez la possibilité de collaborer avec eux dans des espaces de travail partagés. Power BI Service est en effet un espace de travail en ligne pour créer et gérer des rapports et différents éléments liés à vos données. Notons que cet outil vous permet aussi d’accéder à certaines fonctionnalités de Power BI Desktop.
Power BI Mobile quant à lui est une applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. mobile, comme son nom l’indique. Il permet aux utilisateurs d’avoir accès au tableau de bord depuis un smartphone ou une tablette. Grâce aux applications mobiles proposées sur iOS, Android et WindowsSystème d’exploitation à interface graphique développé par Microsoft., Power BI Mobile permet aux utilisateurs de se connecter de n’importe où à des données CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. et locales et de les manipuler. Les rapports sont créés dans Power BI Desktop.
Quels sont les tarifs de Power BI ?
Au niveau des prix, Power BI propose 3 licences payantes : Power BI Pro, Power BI Premium Per User, et Power BI Premium Per Capacity. La version Power BI Pro LicenceContrat qui permet à l’utilisateur d’accéder au logiciel, on distingue par exemple licence lourde ou On premise (achat du logiciel) et On demand (location du logiciel, SaaS, Cloud). individuelle inclut la licenceContrat qui permet à l’utilisateur d’accéder au logiciel, on distingue par exemple licence lourde ou On premise (achat du logiciel) et On demand (location du logiciel, SaaS, Cloud). Microsoft 365. Elle permet de créer du contenu, de lire celui d’autres utilisateurs du service Power BI et d’interagir avec ce contenu.
La licenceContrat qui permet à l’utilisateur d’accéder au logiciel, on distingue par exemple licence lourde ou On premise (achat du logiciel) et On demand (location du logiciel, SaaS, Cloud). Power BI Premium Per User permet notamment de bénéficier de performances plus grandes en termes de vitesse pour recouvrer des données provenant de différents endroits, comme les logiciels ERP, les CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux., Excel ou encore SQL Server.
La version Power BI Premium Per Capacity permet d’offrir une licenceContrat qui permet à l’utilisateur d’accéder au logiciel, on distingue par exemple licence lourde ou On premise (achat du logiciel) et On demand (location du logiciel, SaaS, Cloud). aux différents collaborateurs d’une société. Elle est davantage conseillée pour les moyennes ou les grandes entreprises.