Zalando décide d'expérimenter des cabines d'essayage virtuelles | CELGE

Zalando décide d’expérimenter des cabines d’essayage virtuelles

Dans le but d’améliorer l’expérience client, le géant de la vente en ligne Zalando vient de procéder à l’acquisition de la start-up Fision. Celle-ci est spécialisée dans les cabines d’essayage virtuelles ainsi que dans les scanners pour téléphone portable. Son objectif, créer une expérience d’achat améliorée dans le parcours client en ligne.


Zalando essaye de chercher un moyen innovant dans le but de proposer une expérience unique à sa clientèle. C’est dans cette optique que l’acquisition de la start-up Fision a eu lieu, ce qui pourrait donner naissance à des cabines d’essayage virtuelles depuis le site de Zalando.

retail cabines d’essayage virtuelles
retail


D’un point de vue technique, la start-up a développé une technologie permettant de scanner son corps depuis plusieurs photos réalisées sous un angle précis. Cela permet de retranscrire virtuellement la morphologie du client et de réaliser un essayage directement en ligne, avec des vêtements correspondant à l’utilisateur. Grâce à cette technique, le client n’est pas obligé de commander plusieurs tailles de vêtements. Non seulement l’expérience client sera améliorée, mais l’application apporte une dimension écologique. Avec des tailles de vêtements directement adaptées, le nombre de retours devrait diminuer drastiquement, réduisant la pollution du transport des marchandises.


Ce concept de cabines d’essayage virtuelles sera prochainement déployé sur le site Zalando.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez les logiciels de gestion d'entreprise qui correspondent à votre besoin. C’est gratuit et sans engagement !

Par ici !