Entreprise familiale, fondée en 1984 à Rambouillet dans les Yvelines par René Sentis, EBP se développe sereinement d’année en année. Fin 2018, pour demeurer à l’écoute de ses clients, c’est le service hotline de cette entreprise qui s’est agrandi sur son deuxième site de Chartres en l’Eure-et-Loire.
Le bien-être des salariés : une priorité d’EBP
La croissance du groupe repose sur les réseaux de partenaires agissant dans le secteur des PME ayant besoin de proximité. Entre Rambouillet et Chartres, le groupe a créé un total de 50 emplois en 2018. La nouvelle installation à Chartres a débouché sur la création d’une trentaine de postes dans le domaine du développement informatique. Moderne et confortable pour son personnel, ce site hotline d’EBP attend beaucoup de ses équipes pour accroître la culture d’écoute et de service aux clients de l’entreprise. En contrepartie, le bien-être au travail est la priorité de ses dirigeants.
La console d’EBP pour les experts-comptables
La distribution des produits comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. et gestion d’EBP se fait majoritairement par abonnement. La fidélisationActions mises en place auprès des clients afin de les inciter à acheter toujours les produits et services auprès de la même entreprise. de sa clientèle est donc primordiale. EBP est en plein développement d’une console à destination des experts-comptables. Cette console a pour but de faciliter le partage des prestations de ces derniers avec leurs propres clients (déclarations de TVA, d’URSSAF…). EBP va également davantage accompagner les PME dans leur croissance.
EBP informatique en chiffres à fin 2018
• 50 millions d’euros de chiffre d’affaires ;
• 8 % de progression de son chiffre d’affaires ;
• 600 collaborateurs dont 460 à Rambouillet et 140 à Chartres (un total de 200 salariés au sein du service Recherche et Développement) ;
• 400 revendeurs et partenaires labellisés, certifiés par EBP pour la distribution de ses produits en France.