Un grand groupe mondialisé comme KPMG ne peut se permettre de se laisser distancer en ce qui concerne la digitalisation de ses activités. Pour garder une longueur d’avance la firme a annoncé à la fois une alliance renforcée avec Microsoft et des investissements massifs. Ces deux coups d’accélérateur technologique visent à intensifier une transformation numérique cruciale pour elle et ses clients.
5 milliards et un partenariat stratégique
Le 5 décembre dernier KPMG a fait part de la mise en place d’un partenariat renforcé d’une durée de 5 ans avec Microsoft. Cette association, augmentée d’un investissement de 5 milliards de dollars va doter tous les services de la société de capacités numériques de haut niveau. Il s’agit de pouvoir bénéficier pleinement des ressources du géant de Redmond. Ce sont notamment son cloud et ses services d’Intelligence Artificielle qui vont être profondément intégrés à ses outils de consulting.
Un partenariat gagnant/gagnant
Pour les deux sociétés ce rapprochement va faire bénéficier KPMG de ses outils et services considérés comme parmi les meilleurs du marché. De son côté la société dirigée par Satya Nadella va profiter de la large connaissance qu’à KPMG dans les processus-métiers de tous types d’entreprises. Un des exemples les plus concrets de ce travail de concert sera l’intégration de KPMG Clara à Microsoft Teams. Les deux sociétés vont ainsi être en mesure de proposer un outil d’auditExpertise professionnelle permettant de juger l’état d’un dossier, processus ou système dans l’entreprise. Peut-être un audit de système d’information. intelligent. On peut être sûr que ce type d’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. va se développer rapidement au cours des prochaines années. Il consacre l’intégration de technologies numériques de rupture à des outils métiers à la réputation bien établie.