Logiciel Paie, RH et Comptabilité, Rachat Meta4 par Cegid | CELGE

Deux décisions stratégiques pour CEGID

Cegid, éditeur de solutions de gestion comptable et RH vient de prendre deux décisions stratégiques. D’un côté, l’entreprise a choisi de céder sa branche secteur public et de l’autre elle se renforce avec le rachat de Meta4, concurrent espagnol.

Cession de sa branche Secteur Public

Souhaitant se recentrer sur le marché privé, Cegid vient de céder sa branche secteur public à Azulis Capital, fond d’investissement français. L’intérêt de cette cession est de donner les ressources nécessaires au développement de cette branche. L’actuel responsable Régis Baudouin restera en place avec son équipe dirigeante devenant associés au capital de Cegid Public. Pour rappel, Cegid, qui compte parmi ses clients la Ville de Lille, avait mis en place avant l’été une solution de gestion pour les déclarations sociales nominatives des fonctionnaires.

Rachat des solutions Paie RH Meta4

Souhaitant se développer à l’étranger, Cegid vient de racheter Meta4, éditeur espagnol de logiciels RH. Les activités seront rattachés au secteur Paie et RH de l’entreprise française dirigé par Philippe Clerc. Cegid ouvre son développement à la clientèle espagnoles, portugaise et d’Amérique latine. Si le prix de la transaction reste secret, Cegid affirme que les logiciels Meta4 continueront d’être développés. Pour rappel Cegid avait racheté Technomédia en 2015.

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :