L’entreprise américaine Ultimate Software, spécialisé dans la dématérialisation des RH rachète la société française PeopleDoc pour la somme totale de 300 millions de dollars.
Ultimate Software engage 75 millions lors de la signature de la vente, 50 autres millions rentreront dans les caisses de PeopleDoc douze mois plus tard, et le reste sera disponible en actions.
Le président et le directeur général de l’entreprise française, Jonathan Benhamou et Clément Buyse, demeurent à leur poste
La société PeopleDoc fondée conjointement par les deux hommes en 2007 sous la dénomination de Novapost se concentrait sur la notion de coffre -fort numérique. En 2011, Novapost crée une plateforme numérique appelée PeopleDoc pour la dématérialisation des dossiers des salariés destinée au RH, ce nom deviendra la dénomination finale de l’entreprise en 2015. 265 personnes y sont employées à ce jour. Parmi ses fidèles clients, PeopleDoc compte le groupe Rocher, Nestlé, Atos, American Express ou encore le groupe Groupama. En 2016, le CA était de 6.9 millions avec
Chez le géant américain, le chiffre d’affaires de 2017 avoisinait le milliard de dollars. Implanté en Floride (siège social), au Canada, au Royaume-Uni et à Singapour, c’est 4300 salariés qui travaillent chez Ultimate Software.
Avec le rachat de People Doc, la société américaine compte intégrer les solutions PeopleDoc à son logiciel UltiPro et proposer cette solution complète à ses clients, entre autres Yamaha America, Subway, RMH, dès l’année prochaine.