Comparer Logiciel de Paie, Comptabilité, RH

Qu’est-ce qu’un logiciel de paie ?

Vous êtes à la recherche d’un logiciel de gestion des paies pour votre PME ?

Le logiciel de paie est un progiciel de gestion dont les gestionnaires de paie entreprises s’équipent pour la paie, les ressources humaines et/ou l’administration du Personnel (gestion des temps des membres des équipes par exemple). La gestion des payes au sein d’une société peut être gérée en interne ou faire l’objet d’une externalisation auprès de cabinets experts.

 

Quel logiciel de paie choisir ?

Le logiciel de paie qu’il soit utilisé en interne ou en externe par une société spécialisée, doit répondre à deux nécessités : la gestion de la paie doit être sécurisée et ses ressources temps doivent être améliorées grâce à l’utilisation du logiciel. Externalisation : en outre, la solution informatique de gestion des payes utilisée au sein d’une société comptable doit permettre une rentabilisation de la mission.

Les logiciels de gestion de paie peuvent comme de plus en plus de logiciels aujourd’hui être hébergés en SaaS (Software as a Service), c’est à dire qu’aucun investissement n’est à faire concernant des serveurs informatiques ou des logiciels à installer sur les PC des utilisateurs. Les logiciels de paie sur le « Cloud » sont accessibles par les utilisateurs de manière nominative et via un navigateur web (Internet Explorer, Mozilla Firefox ou encore Google Chrome).

Les fonctionnalités offertes au gestionnaire de paie varient selon les solutions des éditeurs de logiciel : un module RH pour l’administration du Personnel (la gestion des carrières, des entretiens professionnels, formations, congés, RTT, badgeuses) ou encore la gestion des multi-sociétés, multi-établissements, des conventions collectives permettent de concentrer les informations et de produire plus rapidement les documents de l’entreprise.

CELGE est composé d’une équipe de 20 consultants en informatique qui a sélectionné pour vous les éditeurs de logiciel paie adaptés aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

Pourquoi bien choisir son logiciel bulletin de paie ?

Trouver un logiciel de paie performant va vous permettre de gérer une paie fiable et de manière simplifiée, valoriser votre capital humain et gagner du temps. De plus, votre logiciel assure la conformité légale de vos documents et de votre gestion du personnel. Finalement, pour vous chef d’entreprise, la solution informatique de gestion de paies est également une réelle aide à la décision. Comparez gratuitement en 3 minutes !

Critères à prendre en compte dans l’acquisition de votre logiciel de paie

Les éditeurs de logiciels RH/Paie notés par notre équipe ont conçus des solutions adaptés aux cibles et utilisations diverses. Calcul des variables, interfaçage avec la gestion des congés, services associés… Lorsque vous comparez les logiciels de paie, il est important de prendre en compte le nombre de salariés que supporte la version de logiciel choisi, le nombre d’établissement payeurs gérés dans le logiciel, l’import de fichier excel (format paramétrable ?), le calcul de paies et l’édition des bulletins de paye, la personnalisation de fiches salariés, le transfert automatique auprès des comptables, les ordres de virement des salaires, les plannings prévisionnels et tableaux de bord Dirigeant, la saisie des heures travaillés (tableur Excel), liaision DUCS, résumé des cotisations, etc…

Vous souhaitez avancer dans votre choix de logiciel de paie/RH ? Comparez dès maintenant (sans engagement et gratuit) les éditeurs choisis par CELGE.

 

La gestion des fiches de paie en entreprise : PME, Grand Compte, Reprise d’entreprise, Société internationale

Dans un contexte professionnel marqué par la mondialisation, un développement de la mobilité des collaborateurs, il est un constat sain de dire que la gestion des paies est complexe et reste un défi régulier pour les entrepreneurs et leurs partenaires comptables. Par contre, les éditeurs de logiciels du marché français développement aujourd’hui des solutions informatiques complètes, adaptées et sécurisées au profit des gestionnaires de paies.

Pour vous guider dans votre choix de logiciel paie – RH, Celge vous accompagne en identifiant précisément vos attentes et en sélectionnant les logiciels susceptibles d’y répondre.

Comparateur et évaluateur de logiciels de gestion d'entreprise