Rédactrice depuis plus de 3 ans au sein de l'équipe Celge, Sandra est passionnée par les nouvelles technologies et leurs impacts sur la performance des entreprises.
Les risques dans la chaîne logistique ne cessent de prendre de l'ampleur. Les entreprises sont contraintes de renforcer leur sécurité. La télégestion, couplée à un logiciel CRM, permet alors de sécuriser la chaîne, cartographier les risques, optimiser l’activité, protéger les données et les flux.
La télégestion regroupe l’ensemble des méthodes et outils permettant de superviser, contrôler et sécuriser à distance les opérations, depuis le fournisseur jusqu’au client.
Elle offre une vue complète sur les infrastructures, l’entrepôt, le transport et l’approvisionnement.
Grâce à la mise en œuvre de systèmes informatiques renforcés, les entreprises peuvent assurer le suivi en temps réel, l’inspection, la gestion des incidents et la détection des anomalies.
Sur le site d’IP Systèmes, fournisseur de solutions pour l'informatique durcie, découvrez différents équipements contribuant à la protection et à la continuité de la chaîne logistique.
Mettre en place une solution de télégestion permet d’augmenter significativement le niveau de sécurité de la chaîne logistique. Les entreprises limitent ainsi leur exposition aux attaques et renforcent la gestion des risques liés à leurs activités.
Grâce à la centralisation des informations, à l’automatisation des alertes et à la protection des réseaux, la télégestion améliore la gestion des stocks, la planification des transports, la sécurité des entrepôts et l’exploitation des données.

L’intégration d’un CRM dans la supply chain constitue un levier stratégique pour sécuriser les flux, tracer les opérations et structurer les processus.
Un CRM adapté permet de :
En combinant la télégestion à un CRM, les entreprises gagnent en efficacité, en sécurité et en visibilité sur l’ensemble de la chaîne logistique.
Un responsable logistique a décidé d'adopter une plateforme de télégestion intégrée à un CRM.
Résultat : une coordination dynamique de la chaîne et une réaction instantanée en cas d’incident.
Cette synergie entre télégestion et CRM améliore non seulement la fluidité des échanges avec fournisseurs et clients, mais aussi la résilience opérationnelle et la réputation de l’entreprise.
Pour renforcer durablement la sécurité de votre chaîne logistique :
Un dysfonctionnement peut interrompre toute votre activité.
Pour éviter cela, sécurisez votre chaîne logistique grâce à des solutions de télégestion couplées à un CRM robuste et adapté à votre secteur.
Découvrez d'autres articles sur le même thème
Découvrez les meilleures solutions logicielles adaptées à vos besoins.
100% gratuit 15 ans d'expérience logicielle Réponse en moins de 48 heures Impartial 40 000+ entreprises accompagnées
100% gratuit 15 ans d'expérience logicielle Réponse en moins de 48 heures Impartial 40 000+ entreprises accompagnées
100% gratuit 15 ans d'expérience logicielle Réponse en moins de 48 heures Impartial 40 000+ entreprises accompagnées