Comparer les logiciels ERP

Qu’est-ce qu’un logiciel ERP ?

Le logiciel ERP (également appelé progiciel de gestion intégrée) a pour vocation de mieux gérer l’information au sein de l’entreprise la centralisant dans une seule base de données.
Le logiciel ERP se compose de plusieurs modules permettant de gérer les différentes fonctions de l’entreprise : gestion de production, logistique, gestion commerciale, ressources humaines, contrôle de gestion, comptabilité..
Les différents services de l’entreprise sont interdépendants et doivent par conséquent pouvoir être synchronisés dans le temps mais doivent également avoir accès à la bonne information. Le logiciel ERP a une fonction transversale qui permet de structurer et d’optimiser le système d’information de l’entreprise.

 

Aperçu des résultats du comparateur pour logiciel ERP

logiciel erp comparaison de 8 éditeurs

Exemple de résultats du comparateur CELGE pour le choix d’un logiciel ERP

cliquez ici pour commencer

(gratuit et sans-engagement)

 

Types : GPAO, ERP Gestion commerciale, ERP Gestion par affaire, Logistique, WMS, Gestion de point de vente, Gestion de chantier, Gestion de transport

Fonctionnalités du logiciel : Gestion des nomenclatures, Ordonnancement, Planification, Gestion des OF, Suivi de production, Traçabilité, Gestion commerciale, GRC, Reporting et décisionnel, Gestion financière

Installation : SaaS, Cloud, On Premise

Pourquoi choisir un progiciel de gestion intégrée ?

  • Le logiciel ERP permet d’avoir une vision d’ensemble sur l’information qui circule au sein de votre entreprise.
  • L’information n’est plus dupliquée et les risques d’erreur sont limités.
  • Ainsi, le logiciel ERP permet de gagner en temps et en efficacité.
  • Le gain de productivité généré par l’utilisation du logiciel ERP se traduit par une augmentation du chiffre d’affaires grâce aux marges.

Quel logiciel ERP choisir ?

Le choix du logiciel ERP doit s’inscrire dans une démarche globale d’amélioration de la circulation de l’information au sein de l’entreprise. L’installation d’un logiciel ERP nécessite de bien comprendre les besoins de chaque service afin que les modules de votre nouveau logiciel puissent y répondre.

Pour vous guider dans votre choix de logiciel ERP, Celge vous accompagne en identifiant précisément vos attentes et en sélectionnant les logiciels susceptibles d’y répondre.

Comparateur et évaluateur de logiciels de gestion d'entreprise