Dématérialiser factures fournisseurs, GED GRC Esker | CELGE

GETLINK fait voyager ses factures fournisseurs 2 fois plus vite grâce à ESKER

Retrouvez tous les avantages de la dématérialisation des factures dans ce cas client signé Esker  !

factures logiciel GRC

Acteur majeur du transport ferroviaire entre la France et le Royaume-Uni, Getlink, précédemment Groupe Eurotunnel, se compose d’une quinzaine de sociétés réparties des deux côtés de la Manche.
À la recherche d’une solution commune à toutes ses filiales et interfacée avec son ERP SAP, le groupe a confié à Esker la dématérialisation de ses 60 000 factures fournisseurs (services, stocks, frais généraux, taxes, avec ou sans bon de commande) jusque-là gérées de manière manuelle.

Des fournisseurs moteurs de la dématérialisation

La réception des factures fournisseurs est centralisée à Calais. Les factures reçues par courrier ou e-mail sont enregistrées sur Esker et automatiquement consolidées avec le bon de commande SAP si existant. En cas de non-conformité, écart de prix ou différence de quantités, la facture est envoyée en validation auprès du demandeur ou de l’approbateur tels qu’ils ont été définis par le workflow.
Le traitement et la validation des factures, qui prenait auparavant entre 2 et 3 heures par jour, est ainsi réduit à 1 heure grâce à Esker. 

Les fournisseurs de Getlink ont également rapidement compris l’intérêt de la mise en place d’une solution de dématérialisation. Outre la rapidité de paiement, la solution a permis un meilleur niveau d’information de toutes les parties prenantes du processus et une plus grande fluidité dans les échanges ce qui a amélioré et optimisé de façon considérable la gestion des factures et la relation fournisseurs.

Des bénéfices pour l'ensemble de la chaîne comptable

Déployée en seulement quelques mois, les 15 entreprises du groupe disposent désormais d’une seule et même solution de dématérialisation de leurs factures fournisseurs connectée en synchrone à leur ERP SAP. La solution Esker est désormais utilisée par plus de 600 collaborateurs dont 80 valideurs, avec les bénéfices suivants :
  • Un temps de prise en charge des factures diminué de 50%
  • Une grande variété de factures pouvant être traitées (services, frais généraux, taxes,avec ou sans bon de commande)
  • Une meilleure visibilité et traçabilité du workflow pour toutes les parties prenantes
  • Un système de relances automatisé facilitant le suivi et le paiement des factures
  • Une mise en conformité avec les règlementations de piste d’audit fiable
  • Un suivi plus précis grâce aux tableaux de bord et à leurs indicateurs personnalisés
  • Une gestion internationale et multi-sociétés facilitée
Contact
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