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Esker : dématérialisation de documents

Depuis plus de 30 ans, Esker est le spécialiste des solutions de dématérialisation et d’externalisation des documents.

Les logiciels de dématérialisation d’Esker vous permettent d’automatiser facilement tous vos processus documentaires

 : traitement des commandes d’achat et factures fournisseurs, des commandes clients, factures clients et gestion du recouvrement. Pionnier dans le développement de logiciels en SaaS (Software as a Service), Esker compte aujourd’hui plus de 5 000 clients travaillant avec ses outils de dématérialisation dans le cloud à travers le monde. Esker a par ailleurs obtenu la certification ISO 27001: 2013 pour son système de management de la sécurité d’information (SMSI) du service Esker on Demand.

 

Zoom sur les solutions d’ESKER

Esker propose de multiples solutions permettant de dématérialiser tous les processus de gestion d’une entreprise : les commandes d’achat, les factures fournisseurs, les commandes et factures clients, mais aussi le processus de recouvrement. En s’interfaçant avec la plupart des ERP du marché, les logiciels d’Esker permettent d’automatiser des processus de traitement, de validation et d’archivage de documents et de piloter en temps l’activité pour un meilleur suivi de la rentabilité de votre entreprise et une simplification des tâches.

Esker propose à ses clients d’améliorer le temps de traitement de leurs factures clients et fournisseurs en les dématérialisant et en respectant les réglementations internationales en vigueur. Grâce à une réduction des tâches manuelles, les solutions d’Esker permettent de minimiser les erreurs humaines.

 

solutions esker

 

Dématérialisation du cycle Purchase-toPay : de la commande d’achat au règlement de la facture fournisseur :

Esker propose de dématérialiser et automatiser le cycle Purchase to Pay dans son intégralité, de  la demande d’achat jusqu’au règlement de la facture fournisseur. Grâce à Esker on Demand, tous les services de l’entreprise peuvent automatiser les étapes manuelles du traitement des factures fournisseurs et mieux gérer les achats indirects. Les principales fonctionnalités des solutions de dématérialisation Esker concernant le cycle P2P sont : la capture intelligente des documents, le rapprochement des factures avec les bons de commandes et de livraison, un circuit de validation électronique, l’intégration automatique des factures dans l’ERP de l’entreprise ou encore des tableaux de bord personnalisables. Esker couvre ainsi les besoins de traçabilité, d’efficacité et de visibilité des entreprises.

La dématérialisation des commandes d’achat et factures fournisseurs permet, selon les clients Esker :

  • de réduire de 40 à 60% les coûts du processus Purchase-to-Pay
  • d’accélérer le temps de traitement des factures de 65%
  • d’avoir une fiabilité des données saisies de 99%
  • d’avoir une traçabilité totale des commandes et factures
  • de supprimer les doublons de paiement
  • d’avoir une gestion de trésorerie efficace et d’accélérer les clôtures financières
  • amélioration de la relation fournisseurs

Traitement des commandes et litiges clients :

Esker permet d’automatiser intégralement le processus de  réception des commandes et de gestion des litiges clients. La solution possède diverses fonctions : elle permet une réception multicanale des commandes (e-mail, fax, EDI, courrier, portail web, …), un routage intelligent aux bons interlocuteurs, la détection des commandes urgentes, l’extraction des données, un archivage unifié, la gestion des litiges… Les avantages de la dématérialisation des commandes et litiges clients sont nombreux : les tableaux de bord permettent un meilleur pilotage de l’activité, les engagements de service sont respectés, les coûts et les erreurs sont réduits… Toutes ces caractéristiques permettent une amélioration de la qualité de travail des équipes ainsi qu’une amélioration de la satisfaction des clients.

 

 traitement commandes clients esker

 

La dématérialisation des commandes clients apporte de nombreux avantages :

  • accélération du traitement des commandes de 80%
  • réduction des coûts du traitement du cycle Order-to-Cash de plus de 70%
  • 65% plus de temps disponible pour les personnes chargées de la relation clients
  • meilleur pilotage d’activité grâce aux tableaux de bord personnalisables
  • respect des engagements de service
  • amélioration de la satisfaction clients

Factures clients 100% électronique :

La diffusion et l’archivage des  factures clients peuvent aussi se dématérialiser avec la solution Esker. Que le format soit électronique ou papier – courrier, e-mail, EDI et/ou publication sur un portail web – la dématérialisation est toujours en accord avec les réglementations en vigueur en France et à l’international. Cette solution multicanale permet aux entreprises de mettre immédiatement en place une facturation électronique, tout en laissant chaque client évoluer comme il le souhaite.

La dématérialisation des factures clients permet de réduire les délais de recouvrement et procure différents avantages : rapidité, fiabilité, diminution des coûts, et suppression des tâches à faible valeur ajoutée.

 

facture électronique esker

 

CRM de recouvrement :

Le CRM de recouvrement a pour but d’améliorer vos relations clients. En sachant que seulement 40% des factures sont payées à l’échéance, TermSync vous permet de maîtriser le nombre de jours de crédit clients pour optimiser le besoin en fond de roulement (BFR), et de réduire le temps dédié aux relances de 30%.

TermSync est un CRM facile d’utilisation qui permet le partage de toutes les actions et informations liées au recouvrement. Le progiciel permet notamment :

  • d’automatiser les rappels et d’organiser les tâches de relance
  • d’avoir un outil de collaboration interne
  • d’avoir un portail client qui permet de consulter les factures en cours et ‘effectuer des paiements en ligne

Avantages des logiciels d’ESKER :

    • Accessible en cloud
    • Leader international de solutions de dématérialisation
    • Des accès personnalisés pour chaque utilisateur
    • Amélioration de la productivité des équipes, de la traçabilité des documents et du pilotage d’activité

Témoignages clients 

“La solution Esker a répondu à nos attentes : à la fois simple en termes d’ergonomie et riche en possibilités. Tableaux de bords personnalisés, tri intelligent des factures, priorisation des tâches … sont autant de fonctionnalités que nous n’avions pas anticipées mais qui ont changé le quotidien de nos équipes. »
Thierry Pralong | Responsable Comptabilité | Groupe STX France

« Nous avons fait le choix de la dématérialisation pour supprimer le volume exponentiel de papier qui s’amassait. La réception et la diffusion manuelle des bons de commande engendrait beaucoup de pertes de temps, sans compter les heures perdues à archiver et à rechercher les documents au sein de notre service administration des ventes. »
Thierry tournier | Directeur administratif et operations de la filiale française du groupe vaillant

« Face à la forte croissance de notre société, notre stratégie est d’investir dans notre système d’information dans une logique d’industrialisation et de réduction des coûts. Notre processus de facturation était un élément clef de cette stratégie. Esker a su immédiatement appréhender notre besoin et nous apporter une réponse pertinente qui nous a permis d’améliorer significativement notre DSO, en divisant par 3 le délai de traitement de nos factures. »
Emmanuel de Monterno | Responsable des Systèmes d’Informations | Arkadin

“TermSync apporte de la valeur ajoutée dans le travail de nos équipes qui ont une vision rapide des tâches à effectuer, au lieu de rechercher et filtrer manuellement les documents à traiter. »
Mark Muehlenbeck | DAF | Lowry Solutions

Contact :

Téléphone : 04 72 83 46 46
E-mail : commercial@esker.fr

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