Revue de presse de la catégorie E-Commerce

Retrouvez ici les actualités des logiciels E-commerce de l’année 2022.

Curation de contenu E-commerce par l’équipe de CELGE.fr : informations éditeurs de logiciels (France et Monde), webinars et événements à venir, nouveautés legislatives, etc…

logo AdeccoAdecco mise sur son artillerie high-tech

Le boss de l’intérim décide de s’orienter vers la technologie pour améliorer sa productivité ainsi que pour élargir son offre.

C’est avec une impressionnante démonstration qu’a faite l’entreprise d’intérim Adecco en présence des analystes lors de son « Investor Day » à Londres. Le président d’Adecco France, Christophe Catoir a précisé que le digital est au cœur de la stratégie de la société, avec 70 millions d’euros sur 3 ans investis dans le high-tech en France et au-delà de 300 millions d’euros au niveau mondial. Adecco France est le premier du groupe avec 23% de part social.

D’après le DG Monde, Alain Dehaze, le groupe s’est allié aux géants de la tech pour avancer les choses à moindre coût. Ce qui est souligné notamment par deux acquisitions (Vettery, Général Assembly) ainsi que deux co-créations (Adia, Yoss).

Avec d’autres investissements dans la technologie, le groupe a créé un écosystème générateur de gains de productivité et d’élargissement de ses services. Et ce, pendant qu’un ralentissement frappe sur quatre pays qui représentent 44% du total des chiffres d’affaires (23,7 milliards d’euros) : L’Allemagne (9%), l’Italie (8%), la France (8%) et l’Espagne (4%)

Shippingbo : le tiers de confiance des e-commerçants

logo Shippingbo Shippingbo est une entreprise toulousaine fondée en 2010. Elle propose une solution facilitant la logistique de ceux qui sont dans l’e-commerce. La société vient d’effectuer une levée de fonds (série A) auprès de GSO innovation et d’Irdi Capital Investissement. Le CEO, Marc Hericher explique les raisons.

La principale raison d’une telle opération financière est de pouvoir mieux développer les activités de Shippingbo. D’après Marc Hericher, il a fallu attendre que l’entreprise soit bien rentable, reçoive un bon retour de ses clients et atteigne un certain niveau de maturité avant de prendre cette décision.
Étant donné que Shippingbo a été créé dans la région de Toulouse, le choix de ces fonds d’investissement s’est basé surtout sur la situation géographique et la confiance. La levée de fonds permettra à l’équipe de diversifier les profils à recruter, réplique Marc. Actuellement avec 65 employés, l’objectif de la société est d’atteindre les 80 collaborateurs en fin d’année 2022.

Marc Hericher voit son entreprise comme une « multiprise » qui relie toutes les entreprises dans le milieu de l’e-commerce, au service des entreprises de toute taille. Toujours d’après lui, Shippingbo est le tiers de confiance des e-commerçants.

logo PaarlyLes prix de l’e-commerce recalculés par Paarly à partir du marché avec l’IA

Paarly, une entreprise toulousaine, diffuse un logiciel de veille des prix, et de retarification des produits dans le monde concurrentiel de l’e-commerce. Ce système de vente en ligne est utilisé par plus de 200 marques et revendeurs. Paarly a levé 4 millions d’euros pour aider son développement par l’essor de l’e-commerce après deux ans de pandémie.

Cyril Fougère, PDG de Paarly et ingénieur en informatique, et Denis Oulion, directeur général associé, ont créé l’entreprise en 2014. Le logiciel permet aux commerçants en ligne de contrôler les prix des concurrents. Les marques peuvent également savoir les tarifs de leurs revendeurs en ligne et le positionnement de leurs produits sur le marché. Selon Denis Oulion, la recherche des prix a été automatisé et le calcul de la tarification est effectué à travers l’intelligence artificielle apportée. En effet, le logiciel détermine la retarification en fonction de plusieurs critères de l’entreprise, notamment les prix de la concurrence, la météo, les heures, l’écoulement des stocks ou les périodes de vacances. L’abonnement annuel pour le logiciel est compris entre 2 500 et 300 000 euros, en fonction des fonctionnalités et des périmètres à surveiller.

logo AkaneaAkanea : intégration de la solution e-commerce BtoB de Kimayo

Akanea intègre au sein de son ERP la solution de vente BtoB « Kimayo ». Une plateforme qui permet de faciliter le commerce entre détaillants, distributeurs et fournisseurs. Grâce à ce partenariat, Akanea améliore son offre logicielle destinée aux grossistes et aux professionnels de l’agroalimentaire.

La digitalisation est devenue un enjeu majeur dans le domaine de la distribution agroalimentaire, un phénomène qui s’est accéléré depuis la crise sanitaire (COVID-19). L’outil Kimayo est une solution permettant de répondre parfaitement la demande d’«application de e-commerce spécialisé en BtoB » entre le distributeur et fournisseurs agroalimentaire. Cette coopération permet à Akanea de proposer aux professionnels une solution standardisée et complète., pour une mise en œuvre simplifiée et rapide. Développée par Kimayo en 2018, l’application est disponible sur toutes les plateformes (pc, smartphone, tablette). À la base, elle a été surtout créée pour répondre aux besoins des professionnels dans le milieu de l’agroalimentaire, en ayant l’objectif de faciliter les processus. (DLC, mercuriales, livraison, traçabilité…). Intégrée à l’application Konnect’Agro d’Akanea, la solution de Kimayo souhaite proposer un nouveau canal de vente totalement digitalisé sous la marque du fournisseur (application mobile/site web de l’entreprise.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !