Rémi Cointreau fait le choix de basculer son ERP SAP dans la solution Google cloud | CELGE

Rémi Cointreau fait le choix de basculer son ERP SAP dans la solution Google cloud

Cette migration s’est effectuée grâce à son intégrateur Oxya. L’ERP SAP a donc été migré vers S/4Hana ce qui a permis à Rémi Cointreau de l’adosser à Big Query grâce à la solution Google cloud.


Bien que l’existence de l’entreprise remonte au XVIIIe siècle, elle n’a pas hésité à s’orienter vers la modernité dans un secteur particulièrement concurrentiel à l’échelle planétaire. Afin de placer le client au centre de sa stratégie, il était nécessaire que l’entreprise gagne en agilité en disposant d’un système d’information flexible. L’ERP SAP remplit parfaitement ce rôle en pilotant efficacement les chaînes d’approvisionnement, la fabrication et les aspects financiers du groupe. Cependant, la cohérence des données et des soucis d’interfaçage ont nécessité de prendre de nouvelles dispositions, ce qui a entraîné une migration vers S/4Hana.

Logiciel ERP SAP
Logiciel ERP SAP S4/HANA


Rémi Cointreau a donc privilégié la solution Google cloud car elle dispose d’un partenariat intense avec SAP. La migration a concerné également le datawarehouse BW et le module APO.


Des connections ont également pu être établies avec des outils tiers comme le SaaS Salesforce dans le but d’obtenir une excellente visibilité concernant le parcours client pour utiliser la force du marketing pour personnaliser les expériences.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !