L’édition 2021 du Truffle100, réalisée par teknowlogy est disponible

Statistique logiciel image

Réalisé par l’entreprise de capital-risque Truffle Capital et teknowlogy | CXP-PAC, le Truffle 100 2021 diagnostique le dynamisme des industries françaises dans le domaine des logiciels en étudiant la trajectoire des 100 principales entreprises du secteur en 2020.

  • La croissance de la productivité, à 6,6 %, a permis au secteur d’enregistrer le chiffre le plus important de son histoire (11,6 milliards d’euros), bien que le nombre d’entreprises concernées par la baisse du chiffre d’affaires ait enregistré un chiffre sans précédent (33 %).
  • Pour la première fois depuis 2013, la disparité de revenus entre les 50ème et 100ème éditeurs se réduit, mais avec 35% du chiffre d’affaires du secteur en 2020, le facteur poids du 1er éditeur continue d’augmenter (+2pts en 2020).

Le Truffle 100 indique clairement que le tremblement de terre redouté ne s’est pas produit de manière homogène dans le secteur des logiciels. Cependant, les entreprises envisagent l’avenir de ce marché de la même façon.

  • Quatre-vingt-douze pour cent des entreprises estiment que le cloud est la principale stratégie qui guidera le secteur dans les années à venir. Cette nouvelle orientation, qui a été déclenchée par la crise, a progressé de 16 points de pourcentage comparé à la position publiée en 2020.
  • En conséquence, trois quarts des entreprises cherchent à accroître leurs employés et trois quarts d’entre elles souhaitent également renforcer leurs projets de R&D.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !