Google a annoncé la fin des cookies-tiers d’ici 2022. Ces cookies ont toujours fait débats dans le domaine de la protection des données personnellesToutes informations liées à une personne physique identifiée ou qui pourrait être identifiée via des éléments qui lui sont propres..
Les cookies-tiers permettent de suivre les visites des sites Internet afin de connaitre les centres d’intérêt des utilisateurs dans le but de leur envoyer des publicités en lien avec leurs loisirs, leurs goûts, etc.
La disparition des cookies-tiers rendrait le suivi des internautes difficile et les campagnes de publicités s’annoncent compliquées puisqu’elles toucheront un public plus large, moins ciblé et pas obligatoirement intéressé par le produit présent dans certaines publicités.
Afin de continuer à avoir de la visibilité auprès de leur public cible, les publicitaires devront réfléchir à de nouveaux défis. Google a décidé de mettre fin aux cookies-tiers dans le but de protéger les données personnellesToutes informations liées à une personne physique identifiée ou qui pourrait être identifiée via des éléments qui lui sont propres. des usagers d’Internet. Certains navigateurs limitent déjà l’accès aux cookies-tiers.
Cependant, cela ne signifie pas la fin du traçage sur Internet car d’autres outils permettent de réaliser des profils d’audiences, mais ils devront trouver un équilibre entre la protection des données des Internautes qu’il faut nécessairement renforcer et l’accès à une cible précise des campagnes publicitaires afin d’être le plus pertinentes possible.
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