facture-electronique| CELGE

La digitalisation des factures

La dématérialisation de la facturation offre de nombreux avantages.
Tout d’abord, économique. En effet, ce sont près de 64, 5 milliards d’euros d’économie qui pourraient être réalisées chaque année par les entreprises européennes. Des économies qui se réalisent tout au long de la chaine de traitement des factures : depuis la réception jusqu’au paiement, en passant par la validation, la gestion des litiges et l’archivage.
La digitalisation des factures offre également des avantages liés à la productivité des équipes comptables. Elle réduirait de 30 % le temps de traitement des factures et en facilite l’archivage qui peut se réaliser directement sur le Cloud. Les factures sont donc beaucoup plus simples à retrouver et les équipes comptables peuvent gérer des taches plus importantes.
De plus, la dématérialisation de la facturation contribue à limiter les risques de fraudes car elle obéit à un cadre légal et de pertes des documents qui arrivent, ainsi, directement au bon destinataire.
L’automatisation des factures accélère les délais de paiement et fluidifie les échanges entre les différents organismes ou entre l’entreprise et ses fournisseurs. Les plateformes de dématérialisation des factures entre une entreprise et ses fournisseurs permettent à l’entreprise de réunir, au sein d’un même endroit, les factures, bons de commandes, les documents juridiques, etc.
Pour finir, l’impact environnemental est également moindre car la facturation électronique réduit la consommation de papiers et les transports.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, en moins de 5 min., obtenez un comparatif gratuit des éditeurs de logiciels de gestion d'entreprise ! +7 000 solutions référencées.

Par ici !