Kroqi, n’est plus gratuit, IL FAUDRA DÉBOURSER 12 EUROS PAR MOIS

Kroqi en tant que GED - payant

La plateforme de mise en réseau digital des données du bâtiment, Kroqi, est désormais payante. Dorénavant, le stockage et la diffusion d’un projet dans cette base de données reviendra à chaque utilisateur à 12 euros par mois.

Utiliser Kroqi en tant que GED

Son prix est actuellement de 12 euros par mois et par utilisateur, mais « le Centre scientifique et technique du bâtiment, qui est chargé d’exploiter Kroqi à la demande du Plan, est prudent en matière de fixation des prix », explique Yves Laffoucrière.

En particulier, cela implique que cette nouvelle version de la plateforme Wimi est facturée si elle est utilisée comme système de gestion électronique de documents (GED) et reste disponible gratuitement pour les professionnels qui souhaitent se familiariser avec le BIM et opérer avec un maximum de 10 utilisateurs et 10 Go de données.

Sur un total de 95 000 utilisateurs de Kroqi à la fin de 2020, uniquement 20 000 ont été classés comme réellement actifs.  » Au-delà du problème du coût du stockage des données, nous devions également recentrer l’activité de la plateforme sur son axe principal original, à savoir l’amélioration de la compétitivité des sociétés au regard du BIM », déclare le président du Plan BIM.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez dès maintenant + de 7 000 éditeurs grâce à notre comparateur. Gratuit, sans engagement, rapide !

Par ici !