Nous aimons faire du shopping et nous vivons à l’ère du consumérisme, mais nos habitudes d’achat ont changé. Grâce aux différentes études de marché et aux avis des économistes et des experts, il a été possible de constater que le citoyen s’est adapté à la nouvelle routine imposée par la pandémie de coronavirus.
C’est pourquoi, depuis des mois, les achats en ligne, dans les magasins locaux et les produits de première nécessité sont en hausse.
Le commerce en ligne ne cesse de croître
En 2021, la tendance au commerce électronique semble se réaffirmer, car de nombreuses entreprises ont décidé de surfer sur la vague du monde numérique, en améliorant leur présence en ligne pour minimiser l’impact négatif de la crise du Covid-19.
Les consommateurs achètent en ligne et optent ensuite pour la livraison à domicile ou le retrait de leurs achats à un point précis.
Magasins de proximité
Ces magasins sont nécessaires à beaucoup pour pallier le manque de contact avec d’autres personnes, ainsi que pour rechercher des produits auprès d’agriculteurs ou de producteurs locaux.
Ils se sont également adaptés pour vendre des produits qui ne sont pas toujours disponibles en ligne.